Rétrécir une embouchure
Rétrécir une embouchure
Salutations à tous !
J'aimerais rétrécir l'embouchure de mon didj qui a environ 4,5cm de diamètre. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre et je demande donc l'aide à des conseillers, lol, merci
J'aimerais rétrécir l'embouchure de mon didj qui a environ 4,5cm de diamètre. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre et je demande donc l'aide à des conseillers, lol, merci
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: Rétrécir une embouchure
Tu as deux choix principaux qui s'offrent à toi.
Le plus simple et rapide, tu te trouve de la cire d'abeille et tu faconne une embouchure avec. Tu trouvera des explications des explications via la fonction recherche.
Soit tu fabrique une embouchure en bois, ici aussi, des tutoriaux ont été faits et tu les retrouvera aisément en faisant une petite recherche. Comme je suis de bonne humeur tu trouvera un lien ici
Bonne chance à toi. :6:
Le plus simple et rapide, tu te trouve de la cire d'abeille et tu faconne une embouchure avec. Tu trouvera des explications des explications via la fonction recherche.
Soit tu fabrique une embouchure en bois, ici aussi, des tutoriaux ont été faits et tu les retrouvera aisément en faisant une petite recherche. Comme je suis de bonne humeur tu trouvera un lien ici
Bonne chance à toi. :6:
- bibi
- Le polyglotte||La polyglotte
hey hey les amis! Moi je me demandais un truc: le diamètre embouchure, il doit etre plus petit que le diamètre juste apres l'embouchure? ou est ce que ça n'a pas d'importance?
- Pièces jointes
-
- embouchure.JPG (10.58 Kio) Consulté 1561 fois
- Gecko
- La pipelette infernale
T'inquete pas Bibi ca ne change rien (d'ailleurs, si tu regarde sur les didges en bambous, elles sont comme ca !)
L'important, c'est que tu aie lle bon diametre d'embouchure
L'important, c'est que tu aie lle bon diametre d'embouchure
- bibi
Okaaaayyyyyyy merci beaucoup gecko :icon_amoureux: . Cette question me travaillais beaucoup, car mon bambou a un diamètre inférieur et mon meurisier je lui ai fais un meme diamètre que le premier tiers. En tout cas merci beaucoup! j'en tiendra compte pour mon "futur" accacia!
pour moi faut que le didj soit le plus cilindrique possible pour que le son tourne mieux... ca n'empèche pas qu'il soit bien bien connique sur la fin pour amplifier le son.
- bibi
Moi j'aime que la forme du didge soit la plus loufoque possible. Mais dans ce cas c'est moins drole pour détailler les tranches du sandidge.
faudrais vraiment que je m'y mette a cette histoire de sandidje.
/me prend une scie et vas faire une escapade en foret :p
/me prend une scie et vas faire une escapade en foret :p
- bibi
Moi aussi faut que j'aille a la recherche. Et d'ailleurs question a tous les experts: Vous préconisez combien de temps de sechage pour démarer un sandidge? ( si il est coupé sur l'arbre) :icon_indien: jprend ma hache et j'y vais
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Il faut qu'il sois sec après sa dépend de l'arbre... sa va entre 1semaine et 3mois ^^
- coco49
PLutôt entre 4mois et 1 ans à mon avis, le séchage doit se faire en douceur et il faut bien plus d'une semaine pour ça :6: .
- Dr didge
- Le moulin à paroles
lol 1 semaine euh tu prend un sèche-cheveux lolBoris a écrit :Il faut qu'il sois sec après sa dépend de l'arbre... sa va entre 1semaine et 3mois ^^
- bibi
Et en retirant l'ecorce du futur sandidge, le sechage est plus rapide du moins plus facilité? Vous conseillez un sechage en exterieur ou en intérieur (sous mon lit
) 

- coco49
En retirant l'écorce, tu accélère le séchage mais tu augmente du mêm coup les risques de fendage, donc à éviter (j'ai testé), par contre tu peux enlever l'écorce quand tu ramasse une branche morte et que le bois est sec mais humide (il na plus de sève mais est trempé), cela évite le pourrissement et accélère un peu le séchage.
Pour le séchage intérieur, ça va à condition que ce ne soit pas dans ta chaufferie ou près d'un chauffage. L'idéal c'est de le mettre dans un lieu à température quasiment constante et pas trop élevée (20_25°)
Pour le séchage intérieur, ça va à condition que ce ne soit pas dans ta chaufferie ou près d'un chauffage. L'idéal c'est de le mettre dans un lieu à température quasiment constante et pas trop élevée (20_25°)
- bibi
ok. merci bien coco, donc sous mon lit c'est mort (au moins 28° a 30°, la cheminée passe a dans ma chambre)