enfin si, le seul truc que je peux rajouter, c'est que ça sert à rien d'essayer de comprendre ce que fait gauthier, à moins d'avoir une bonne dose d'aspirine sous le coude

héhé c'est cool d'esseyer de comprendre, et po besoin d'aspirine, suffit de jouer du didgeridoo :6:Dijdhoot a écrit :Mdans le morceau de gauthier "course poursuite"(écouté sur my space) à 1.05 min aprés un cri c'est un dobble wobble ou autre chose, ce trouve ce rythme vraiment terrible!
Quel est le titre de la chanson sur la drogue que l'on entend à la fin ?secri a écrit :dont celle-cieric a écrit :
PS : j'ai regardé et écouté attentivement quelques vidéos de Zalem sur youtube et franchement, c'est du bon ! Félicitations !
http://fr.youtube.com/watch?v=t8EEj28Rej0
avec une "courte explication" du DW par zalem
Quel super nom de scène ça ! ça tue quand même niveau markéting ont fait fort héhéhé :7:oboreal a écrit :"Pépé et sa guitare" :6:
si justement c'est la question : je pense que le terme "double wobble" n'est pas approprié à la technique décrite (expulser l'air en une fois sur deux attaques).choukroute a écrit :ce qu'on appelle "double wobble" c'est quand on expulse l'air en deux fois sans interrompre l'inspiration, après tu le fais avec ce que tu veux
que ça fasse le son "wobble" c'est pas la question :7:
il y a quelques années, j'ai essayé le double wobble tel que vous le décrivez plus haut et je n'y suis jamais arrivé... par contre avec la technique de Lies on produit le même son mais c'est le fait de gonfler les joues qui provoque le premier "wo"doudou69 a écrit :Par contre, lorsque tu fait son
ii
wo
bl ( ou Wa)
que tu te detend a fond, que tu ne pense plus a ta respi, et que tu accèlère un peu le tempo alors la tu entend un DW "naturel"
Je pense que tu as bien résumé l'affaire obo : çà tiens de l'interprétation selon les pays. çà me rappelle les polémiques sur les mot anglais : "hoot" (= "bruit de sirène", donc survibration) et "overtone" (= "au dessus de la note", donc harmonique)oboreal a écrit :Le wooble de lies est très différent de ce qu'on entend par là en france, et surement plus proche de la réalité.
En France on appelle wooble simplement un coup de joue sur lequel on respire, un wa ou wac.[...]
Voilà, donc le wooble de lies et le wooble à la française sont différents et effectivement, la version de Lies semble plus correspondre à l'appelation de wooble au point de vue sonorité. :6:
il me semble par contre la double respi machoire se décompose en 2 mouvements de machoire vers le bas (da-ha) puis 2 vers le haut assez secs sur lesquels on inspire (ho-hon)oboreal a écrit :Lies nous a en revanche appris ce que j'ai compris comme une forme de double wooble machoire. Celui ci consiste en un ho ho wo wo, soit deux coups de diaph suivis d'un double coup de machoire, le tout les joues gonflées.
Oui, tu as tout à fait raison mais il me semblait que le double mouvement de machoire vers le bas était accompagné de deux coups de diaph, en tout cas c'est comme ça que je le pratique. Pour le reste je suis d'acc avec toi à 100%. :6:il me semble par contre la double respi machoire se décompose en 2 mouvements de machoire vers le bas (da-ha) puis 2 vers le haut assez secs sur lesquels on inspire (ho-hon)
Pour les coups de diaph, je ne sais plus, va falloir que je ressorte le mémo qu'elle nous a envoyé par mail.oboreal a écrit :Oui, tu as tout à fait raison mais il me semblait que le double mouvement de machoire vers le bas était accompagné de deux coups de diaph, en tout cas c'est comme ça que je le pratique. Pour le reste je suis d'acc avec toi à 100%. :6:il me semble par contre la double respi machoire se décompose en 2 mouvements de machoire vers le bas (da-ha) puis 2 vers le haut assez secs sur lesquels on inspire (ho-hon)