Le trip de la grenouille!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
regou

Le trip de la grenouille!

Message par regou »

salut, tout lemonde !

Le mois dernier je me suis posé souffler près d'une mare dans le sud de la france et j'avai une spectatrice particulière...

Ca faisait 5-10 min que souflai et une symphatique grenouille de passage c'est arretée net face à moi en me fixant. Je ne voyai que ses yeux et le haut de son crane hors de l'eau. La scène m'inspirant j'ai soufflé un bon moment , pour elle, et sans qu'elle fasse le moindre mouvement.
Quand je me suis arrèté, j'ai continué à la fixer et très vite elle s'est mise à faire de petits mouvents busques elle aussi toujours en me fixant. Je me remet à jouer et là plus aucun mouvement, pas la moindre vaguelette autour d'elle. Je me suis amusé un moment à m'arreter et à reprendre et à chaque fois c'était pareille. Je me sentait vraiment encouragé, elle en voulait d'autres !!!
Quand je suis parti, j'ai fait deux pas et je me suis retourné, elle bondissait comme les grenouilles savent si bien le faire...

Voilà, j'avai envie de vous faire partager ce moment privilégié. Le monde du didgeridoo est vraiment plein de surprise.

PS:
non non, je n'avai pris aucune substance interdite.....

enfin ce jour là lol
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Le trip de la grenouille!

Message par coco49 »

La grenouille mélomane :mrgreen:

C'est beau comme expérience, et on se rend compte à quel point les animaux sont plus sensibles aux sons que nous.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

Excellent !!! J'suis sure que si t'y retourne, tu vas la trouver en train de souffler dans les roseaux!!

Vive la magie du digeridoo!!!
regou a écrit :
non non, je n'avai pris aucune substance interdite.....
c'est celaaa oui, c'est celaaaaa :7:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Waneche »

Délire !
Moi ca m'est déja arrivé avec des vaches, elles ont couru à travers le champ pour venir voir, j'ai cru que je me faisait charger ! lol. Mon clebs et moi avons déguerpi ventre à terre avant de revenir prudemment. :12:
Avec des chevaux aussi, ils sont venus, ont écouté et ont dormi.
Puis aussi des poissons ! Mort de rire, y'avait des mecs qui pêchaient de l'autre côté de l'étang et les poissons, ils étaient en face de moi près de la surface. Là c'était avec un grâve, beaucoup de vibes.
A chaque fois j'ai joué entre 15 et 30 min et les bestioles n'ont pas bougé(enfin, les poissons didddicile à dire).
Une grenouille c'est trop fort :7:
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
La fée lutine
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par La fée lutine »

:6: j'ai vécu un truc drôle aussi avec une grenouille mais je l'ai pas vu juste entendu... elle chantait avec nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :icon_vert: :icon_vert: :icon_vert:
:6: sourire à la vie, se rouler par terre dans un champ de coquelicots et plonger dans les eaux turquoises au soleil.... haaa que le bonheur est simple par moment!!! :mrgreen:
Main dans la main, avançons ensemble :icon_amoureux:
véfoun

Message par véfoun »

moi j'ai un lapin à la maison qui vie en liberté , et souvent quand je joue il viens me voir et reste souvent la tete dans la cloche , çà m'embete car il en prend plein les oreilles ( qui sont pas petites en plus :mrgreen: )mais apparemment çà le gene pas
Boris

Message par Boris »

Moi c'est le furet de mon pote qui pete un plomb il arrive pas a savoir d'ou vien le son alors soit il bloque le didg et bouge plus, soit il cour de partout dans la chambre pour capter d'ou sa vient ^^
véfoun

Message par véfoun »

j'ai remarqué que les chiens n'aimaient pas le didgs aussi , quand je joue chez quelqu'un qui a un chien , il rentre la queue et se fait tout petit et meme qu'apres ils m'évitent je trouve
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Excellent regou. Merci de nous avoir fait partager ce moment. J'aime beaucoup quand je vois que des gens ou même des animaux sont récéptifs à l'instrument. Ca me donne l'impression que la musique brise toutes les barrières et va au-delà de la langue :8:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Le Bourdon a écrit : Ca me donne l'impression que la musique brise toutes les barrières et va au-delà de la langue :8:
tout a fait d accord, surtout avec le didge et ses merveilleuse vibrations...
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

les vaches c'est vraiment hallucinant...
j'ai un didge avec une overtone d'un puissance absolument phénoménale et pas mal de prés à vaches autour de chez moi, c'est tout simplement génial :7:

Elles sont dispersées aux 4 coins du pré. Je lance mon overtone de toutes mes forces (on l'entend à un kilomètres si l'accoustique du lieu est bonne, je suis à la campagne) et là elles rappliquent toutes. ensuite je commence à jouer depuis le bord du pré, elles sapprochent et se mettent en arc de cercle !! :7:
Elles restent à 15 mètres et elles bougent pas d'un poil pendant que je joue, genre y a 50 vaches en arc de cercle qui restent à ruminer et à remuer la queue pendant 10 minutes... :15:

Par contre les chevaux ça marche pas pour moi, j'en ai 5 chez moi et y en a pas un seul qui semble touché, en fait tous les chevaux que j'ai eu l'occasion de "tester" n'ont pas réagi du tout...

concernant les chiens et chats, c'est une question d'abitude : au tout début mes deux chiennes et mon chat étaient terrorisées, et finalement adorent ça et viennent se coller à la cloche quand je joue dans la maison :mrgreen:
Super-PinGu

Message par Super-PinGu »

C''esttttttttttttttttttttttt trooooooooooooooooooppp mignon je trouve, pour la peine je vais allé m'acheter 3 ou 4 bovins ^^
leduc007
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par leduc007 »

Ben moi au debut, lorsque je jouais devant mon chien, il pétait un plomb, courrait dans tout les sens devant moi et essayait de me chopper le didg. Bref, je me disais que je devais etre une veritable brelle ! Et puis petit a petit, il s'y est habitué et maintenant il vient se mettre entre mes jambes et puis s'endors. C'est que je dois etre vraiment tres bon ! :mrgreen:
Merci Astro, t'es mon meilleur critique
Quand c''est pas toi qui cogne le bar, c''est le bar qui te cogne
Répondre

Revenir à « Le bistro »