problème de poumons ???

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
lizouille

problème de poumons ???

Message par lizouille »

Bon heu à peine arrivée je vais passer pour une pauv' cruche mais tant pis il en va de mon avenir au didge :mrgreen: j'aimerais savoir si parmis vous il y'en a qui aurez des trucs, des techniques, des conseils concernant la fameuse respiration continue....j'ai beau essayer quand j'y arrive c'est sans le faire exprès ^^...faut agir ! Je sais que je m'adresse aux bonnes personnes et espère trouver ici la clé de mon problème ^^

Mon didg et moi-même vous remercions :7:
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: problème de poumons ???

Message par Boris »

Bien que tout sois dit ici je vais te dire comment j'ai procéder pour avoir la RC en 1 semaine a peu près :

Au début met de l'eau dans ta bouche et projette la dans ton lavabo (ou ton paillasson, lit, tapis, moquette, mais sa risque de salir) en même temps que tu pousse cette eau tu verra que tu peu respirer en même temps.
C'est le principe de base.

Ensuite vient la paille avec le verre d'eau, tu essai de souffle en tirant avec ton nez de l'air tout en propulsant lentement de l'air avec ta bouche dans la paille (tout comme l'eau dans le lavabo) si celle-ci dans le verre absorbe trop d'aire, plis la pour diminuer la sortie d'air.

Après avoir bien réussi la RC sur la paille, viens l'étape la plus dure qui peu prendre bcp de temps : Calquer la RC paille tout en faisant le bourdon de base sur le didgeridoo.
Moi il m'a fallu 3 ou 4 jours, d'autre plus, d'autre moins. Et certaines personnes explique des étapes intermédiaire ici

Voila bon courage
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
j'ai beau essayer quand j'y arrive c'est sans le faire exprès
Wow! c'est le reve de tout joueur :8:
dup pu dup
GGW
filou999

Message par filou999 »

pas se prendre la tete et garder le plaisir de jouer au didgeridoo voila la cléf a mon sens.

Si tu y arrives en ne le faisant pas expres, tu y arriveras d'autant en le faisant expres.
Le temps est relatif, le principal etant de jouer pour se faire plaisir, et eventuellement faire plaisir aussi :mrgreen: :mrgreen:
lizouille

Message par lizouille »

Merci à toi boris pour ces quelques conseils, j'avais effectivement entendu parler de la paille et du verre d'eau :) jvais m'exercer !

Oui oui je confirme, quand j'y arrive c'est sans le faire expres mais par là j'entend reussir a contracter les joues pour expulser l'air et respirer par le nez en meme temps hein....mais en général ça marche qu'une fois pas deux :6:

Et sinon, même sans arriver à la respiration continu, avec ce que j'arrive à faire avec mon didge je me fais déjà plaiz alors bon...voyons ske ça donnera le jour ou je maitreiserai enfin la RC
Boris

Message par Boris »

Tu t'épanouira, moi perso sa me frustrai de jouer pas plus de 45 secondes et encore en grande forme.

La maintenant no limite, juste apprendre de nouveau rythme et de nouveaux son ^^
lizouille

Message par lizouille »

héhé même si c'est pas encore ça, la RC commence à rentrer, efficaces tes conseils ^^
Répondre

Revenir à « Le bistro »