En temps réel sur le PC

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

En temps réel sur le PC

Message par choukroute »

salut les gens
j'aimerais bien pouvoir utiliser mon ordi de la manière suivante : récupérer le flux qui rentre dans la prise micro de la carte son pour le renvoyer en temps réel sur la sortie de la carte

quelqu'un connait un logiciel capable de faire ça simplement ? ça parraît idiot mais en fait j'ai rien trouvé dans ce genre en fouillant un peu sur le net :13:
on trouve à la pelle des programmes pour enregistrer mais rien pour réutiliser le truc en temps réel...

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Girou_
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 172
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 22:08
Localisation : Grosmagny ( territoire de Belfort 90 )

Re: En temps réel sur le PC

Message par Girou_ »

Je vois pas trop ce que tu veux faire, sinon as tu éssayer Audacity qui est un petit programme qui permet d'enregistrer tout les sons du pc
jericho

Re: En temps réel sur le PC

Message par jericho »

Alors en fait tu peux faire ça via Audacity, mais il y a une option à cocher...
jericho

Re: En temps réel sur le PC

Message par jericho »

ça y est je suis allé voir : édition -> préférences -> E/S Audio -> Passage audio logiciel

C'est bien ce que tu voulais?
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: En temps réel sur le PC

Message par choukroute »

merci jericho, c'est bien ça que je voulais :1:
le problème c'est qu'il y a un gros décalage genre 1 seconde donc c'est pas évident à exploiter, en fait c'est par rapport à ce topic : http://www.francedidgeridoo.com/topic9086.html

le truc c'est que j'ai pas d'ampli qui fonctionne donc j'essaie de passer par mon PC, qui est lui relié à la chaine hi-fi qui amplifie correctement (j'arrive pas à brancher directement le micro sur l'entrée auxiliaire de la chaine hifi)

faudrait que je trouve un truc qui décale pas, mais merci de ton aide en tout cas
darmoor

Re: En temps réel sur le PC

Message par darmoor »

Ahh la latence!!! c'est le plus grand probleme de la MAO et de ce genre de chose avec le pc. Le seul moyen d'avoir une latence faible ( nul est impossible avec un pc) c'est d'avoir une super carte son, mais pour un petit investissement tu trouvera un ampli clavier
lowfi

Re: En temps réel sur le PC

Message par lowfi »

Certaines cartes son ont des petits utilitaires qui permettent de gérer le temps de latence... à vérifier dans ton cas.

Si non, une petite mixette pourrait être une alternative pour te brancher directement sur ta chaîne hi-fi.

Attention cependant de ne pas jouer trop fort pour préserver tes haut-parleurs qui ne sont pas adaptés à ce genre d'utilisation.
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »