stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
Répondre
andenis
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 9
Inscription : lun. 10 avr. 2006, 19:57
Localisation : rians 83
Contact :

stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Message par andenis »

stages didgeridoo avec eric terrades.debutants,jeudi 23 aout de 10h a 18h.vibration de base,prononciation-onomatopees,respiration circulaire,jeu en rythme,creation de rythmes et morceaux-debuts et fins,cris d'animaux(kangourou,dingos)...confirmes,vendredi 24 aout de 10 a 18h:approche du didgeridoo traditionnel:language,rythmiques kimberley-west arhmem&est arhmem,overtones,jeu et style traditionnels ERIC TERRADES est fascine deouis toujours par les peuples traditionnels et leurs modes de vie.son style est indeniablement influence par le language du yidakiqu il a decouvert lorqu il vivait,comme toujours dans la nature en australie.PAF stage 30€ inscriptions AEH 0494738778 .NOCE HARMONIQUE 24 25 26 aout 2007,hameau des camails-le thoronet (var)40 spectacles expo,ateliers,musiques,contes,arts de la rue,jeuxstages didgeridoo,percu africaines(2 niveaux)avec judith richard,danses orientale avec margaux painblanc,danse kalhelia(rahjastan)avec sarah avril.renseignements AEH 0494738778
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Message par Laceridoo »

Salut Denis,

merci de faire circuler l'info ! On se voit fin août pour le festoch !

a+

Julien
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Message par GGW »

Hi there

mais qui est ce Eric Tarades? :1:

GGW
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Message par Laceridoo »

salut Richard,

je ne peux pas t'en parler car je ne l'ai pas encore rencontré. Je crois qu'il a fait une sacrée bonne impression sur Airvault. un lien posté par secri http://www.youtube.com/watch?v=db0eBXIr-gU :7: :7: :7:

Sinon pour info, je huile le Yidaki ce soir (enfin !) ces derniers temps je n'ai pas arrêté de courir. Vivement un p'tit sound ! :8:

à bientôt
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Message par GGW »

hi there

Thanks Julien mais je vois pas le rapport entre ce video (je ne porte pas de jugement ici ) et les yidaki et le traditionel .

GGW
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Message par Laceridoo »

En fait je pense que c'est le titre du post qui ne correspond pas tout à fait à la réalité. Eric dis lui même qu'il ne prétend pas jouer du didgeridoo trad, par contre il s'inspire de certaines rythmiques trad qu'il arrange probablement à sa sauce pour composer ses morceaux. Mais bon, je ne voudrais pas trop m'avancer, je ne connais pas le messieurs. Donc si quelqu'un qui le connait veut réagir.

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Message par Titou »

Ca correspond bien, il fait sa sauce à partir de ce qu'il connais et il a de bonnes bases. J'ai loupé son concert, mais j'étais avec Jeremy Cloack pendant la balance et il n'était pas indiférent au son :6: .
Ca se pourrait que j'y aille à ce workshop, finalement, c'est sur mon trajet vers le sud. Ca sera du pay per view, mais le monsieur m'a déjà bien impressionné.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Message par GGW »

Hi there

Je comprend toujours pas Titou .J'écoute et réecoute et vois aucun rapport ou influence avec le jeu du yidaki traditionel ,ni dans le son ni dans les accent de jeu .La seul chose qui s'y raproche c'est les clap . Again je ne critique pas son jeu a dire si c'est bon ou pas bon c'est pas a moi de le faire mais je trouve pas de racine trad .Dans le cas de Jeremy Cloake les influence yolgnu sont flagrante dans l'utilisation des accent c'est le meme language mais jouer a sa facon .Je pense et peut-etre que je me trompe mais quand il parle de jouer a sa propre sauce c'est d'apprendre les accent et de creer ses propre rythme tout en respectant une certainne sonorité ou couleur si tu veus ,les racines la facon de jouer trad a n'importe quel sauce se reconnais assez facilement juste a ecouter les accent peut importe la musicalitée. On peut y incorporer des truc moderne de l'electro si il le faut mais sa reste un trad hybride et l'on sais d'ou ca viens car ca as une identitée des racines lointainnes.Je ne ressent pas ca en écoutant cette video .

GGW
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Message par GGW »

Hi there again

Code : Tout sélectionner

          J'ai loupé son concert, mais j'étais avec Jeremy Cloack pendant la balance et il n'était pas indiférent au son  . 
Je reconnais qu'il as un son tres organique ,naturelle a voir sauvage et ca ne laisse pas indifferent ca , c'est de l'or .

GGW
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Message par Titou »

oui, je comprends, je viens de réécouter, pas moyen dans ce morceau de reconnaître des sonorités WAL ou NEAL... mais bon ce n'est que 2 minutes.
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis d'autres amateurs de trad ayant assisté au concert.
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Message par saby »

personnellement, je ne m'y connais pas assez en jeu trad pour me permettre de faire un commentaire à ce sujet.

Je sais juste que j'ai découvert Eric Terrades lors de son concert à Airvault, et que ca m'a fait du bien de l'entendre. J'avais envie d'entendre un gars qui joue du didgeridoo en racontant des histoires.. Juste une personne, un didge, et des histoires... Et ca, il me l'a apporté. Un vrai moment de bonheur et de partage. :6:

Sinon, vous en apprendrez un tout petit peu plus sur lui par ici:

http://www.francedidgeridoo.com/topic90 ... %20terrade
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Message par Candy »

cette video n'est vraiment pas le bon exemple. dans bcp de ses morceaux on resent l'influence traditionnelle.
je me souviens d'un morceau 100% yolngu style et je peux vous dire que c'etait du tres tres lourd. le monsieur maitrise, aucun pb la dessus :6:
Avatar de l’utilisateur
secri
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 678
Inscription : sam. 10 déc. 2005, 16:26
Localisation : paris

Re: stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Message par secri »

mais d'ailleurs dans cette vidéo le phrasé m'a l'air d'être di ta yor di ta yor di ta di ta yor
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: stage didgeridoo traditionnel avec eric terrades

Message par Titou »

Superbe festival, plein de rencontres. Plein de gens exceptionnels, dont Eric bien sur... ou alors c'était moi qui était réceptif, allez savoir.
quelques photos là :
http://picasaweb.google.fr/teetoodidge/ ... niques2007
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »