Compo guimb allemande en G !!!

Vos compositions personnelles avec votre guimbarde
Répondre
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Compo guimb allemande en G !!!

Message par doudou »

Bijour les gens !!

Et bien voila, je viens d'acheté chez boch&pik a lyon (merci secri pour l'adresse) une petite guimbarde en G made in allemagne....
Ces guimbarde son super souple et riche en harmoniques.

voila quelques photo de l'instalation pour la prise de son, le pied de micro "lampe ikéa" :mrgreen: et une photo de la guimbarde.

Pour le son, et bien ce son deux rythme que je fait sur ma radjastannaise de stéphane voisin que j'ai reproduit sur mon nouveau joujou.

Bon écoute.


La biz les zamis :6:

chui content chui contentt lala lala lalereEEEEEEEEEEE
Pièces jointes
guimb all G.mp3
pti son!
(1.27 Mio) Téléchargé 325 fois
J'ai mis une piece de 20cents pour vous donné une idée de l'échelle...
J'ai mis une piece de 20cents pour vous donné une idée de l'échelle...
IMGP1071 [800x600].JPG (99.21 Kio) Consulté 1508 fois
le pied de micro "lampe de bureau ikéa!!"
le pied de micro "lampe de bureau ikéa!!"
IMGP1061 [800x600].JPG (117.15 Kio) Consulté 1492 fois
Dernière modification par doudou le mar. 10 juil. 2007, 20:58, modifié 1 fois.
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
secri
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 678
Inscription : sam. 10 déc. 2005, 16:26
Localisation : paris

Re: Compo guimb allemande en G !!!

Message par secri »

aah l'allemande !!


Elle est puissante cette guimbarde !

Sympa cette compo !!

alors ya des bonnes housses de didg las bas ?
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Compo guimb allemande en G !!!

Message par doudou »

Merci pour la compo c'est gentil surtout que c'ets la premiere fois que je m'enregistre a la guimbarde ! D'habitude au didg, je refait au moin une dizaine de fois le même rythme avant que ça me plaise et la bamme du premier coup le son ma plus !!

C'est claire que ces guimbarde son super bien, j'ai hésité longtemps sur la note.....

J'ai essayer des morsing, un truc de fou comme les languettes son dur de chez dur et aussi une morsing double, et les udu, et le cajon et les didg, et les bol tibétain ( il en a un en cristal 50cm de diametre il a de ces harmoniques) !!! :icon_fou:

enfin bon c'est vraiment un super magasin.

Pour les housses, ce son les même qui son en vente sur FD....

Enfin bon comme vous pouvez le constater ce magasin ma mi le smile j epense bien que je vais y retourner assez souvent ....
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Compo guimb allemande en G !!!

Message par zalem »

héhé énorme l'instal !

comme d'hab, tu gère bien comme il faut la guimbarde :8: :1: c'est plein de finesse et de beau son.
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: Compo guimb allemande en G !!!

Message par véfoun »

salut mister doudou
et ben mon cochon , c'est du bon boulot , belle compo avec un son comme je les aimes , si t'en à d'autres je suis preneur :icon_clap:
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Compo guimb allemande en G !!!

Message par ernest »

Beau son bien clair et une petite compo sympa .
Avatar de l’utilisateur
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 456
Inscription : mar. 22 juin 2004, 20:36
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Re: Compo guimb allemande en G !!!

Message par Didjeriroots »

yep!

effectivement elle sonne bien bien ta guimbarde, encore plus en direct :4:

sinon, juste pour te dire ke juste pour toi mon doudou, je t'ai mis sur myspace ma seule compo que j'ai enregistré à la guimbarde, elle date un peu mais elle me fait bien tripé et j'avais bien tripé a la faire, j'étais dans les bois à ma campagne, je l'avais posté à l'époque donc si ça se trouve, tu l'as déja entendue... mais bon v'la en attendant que je m'enregistre avec une rajhastanaise

tchou
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Compo guimb allemande en G !!!

Message par doudou »

Bien mon pti matt !!

elle sonne bien cette dan moi et non ce n'est pas du gros nimwak :7: .
Dit voir, pourrais tu, la prochainne session amener ton matos d'enregistrement (surtout un micro passif pour les guimb) cazr mon T-bone marche super bien pour le didg par contre, pour la guimbarde c'est un poil short .....

Merci les amis pour vos pti commentzaire, ça motiv encore plus !! :icon_amoureux:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 456
Inscription : mar. 22 juin 2004, 20:36
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Re: Compo guimb allemande en G !!!

Message par Didjeriroots »

ben cet enregistrement, je l'avais fait avec un micro sony pour MD, et avec le MD du coups, puisque j'étais dans les bois et c'est vrai que ça marche po trop mal (vaut mieux étant donné que pour moins cher tu peux avoir des micros pros)

Mais je sais pas ou qu'il est passé ce micro...

Sinon, j'ai un statique qui irait nikel chrome, mais faut une mixette pour le faire fonctionner, ou du moins, faut lui envoyer l'alim fantome en 48V...
Sinon, j'ai deux SM57 qui irait surement un chti peu mieux que le t-bone mais qui aurait le même problème, à savoir un manque de brillance.

Mais je vais tacher de retrouver mon micro sony, c'est pratique quand je peux pas brancher ma mixette...
karl

Re: Compo guimb allemande en G !!!

Message par karl »

J'arrive sans doute un peu tard pour donner un avis, mais je passais par là alors j'en profite vu que l'on a rarement beaucoup d'avis sur les compos de guimbardes.

Ca manque un poil de mélodie à mon gout, sans doute parce que c'est un morceau que tu as d'abord composer sur une guimbarde du radjastan qui donne des jeux moins mélodiques et plus rythmiques, je pense que sur une allemande tu peux la jouer un peu plus mélodique. Sinon belle maîtrise technique, ça reste propre jusqu'au bout sans jamais devenir de la soupe lors de l'accélération qui est progressive et qui monte sans à-coups.

Continue, good job :icon_bravo:
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Compo guimb allemande en G !!!

Message par doudou »

karl a écrit :J'arrive sans doute un peu tard pour donner un avis, mais je passais par là alors j'en profite vu que l'on a rarement beaucoup d'avis sur les compos de guimbardes.
Pas d'accord, on arrive jamais trop tard quant il sagit de donenr sont avis ....

Merci en tous cas pour tes petit conseil et tes remarques, j'en tiendrais comtpe, dans mes futur......
En plus j'ai fait le workshop d'alex coz, j'ai donc plein de truc a tester....

Juste pour illustrer tes propos, tu a carrement raison, sur le style de jeu radjastanais, car j'ai enregistré cette compo environ 2 H apres avoir acheté la guimbarde et je n'avais qu'une radjastanaise avant, donc ceci explique cela.....
Aujourd'hui, je la joue plus mélodiquement.
il n'empeche que si tu avait un petit exemple de compo "mélodique" cela m'interesse car je t'avoue que je ne sait pas trop comment m'y prendre :mrgreen:

Merci encors

la biz
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
karl

Re: Compo guimb allemande en G !!!

Message par karl »

Je crois que j'ai poster deux compos de guimbarde une est avec une guimbarde danmoi qui se joue sur les dents. Ecoute là, sinon base toi sur ce que fait Tran quan Hai c'est ce que j'appelle un jeu mélodique sinon tu peux piocher dans le répertoire Iakout ou norvégiens c'est très mélodique et riche en harmonique comme jeu.

pour le Workshop de Raphaël Coz tu pourrais nous en expliquer un peu plus sur les thèmes qu'il a dévellopper ça m'interesse, j'ai louper son concert à airvault vu que je suis arrivé dans la nuit du vendredi au samedi.

Il parait que ça déboitait un max!!!
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Compo guimb allemande en G !!!

Message par doudou »

Yep karl

Effectivemnt ça déboitait !!!

son workshop, je ne peut pas trop dire des techniques car le workshop n'était pas carré, il répondait simplement au question qu'on lui posait !!

Par exemple,
Il fait ses basses en méttant des coup de gorge type beat box "oup" !
Autrement, il axe beaucoup son jeu sur des techniques de respiration (un peu comme la femme enceinte)

Voili voiloo, Pour ce qui est du concert regarde par la :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 007_events

Tu va entendre les bnasses dont je parle :6:

la biz
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
secri
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 678
Inscription : sam. 10 déc. 2005, 16:26
Localisation : paris

Re: Compo guimb allemande en G !!!

Message par secri »

c 'est clair que sa déboite raphael coz !

il nous a montré différents effets lors du workshop comme le coup de gorge, ou aussi en variante coup de gorge avec expiration par le nez.

il nous a montré les possibilités de mélodie en faisant bouger légerement la langue.

Sinon il nous a fait bosser un rythme a 5 temps a la fin mais je me souviens plus de ce que c'était, si quelqu'un s'en souvient je suis preneur
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles guimbarde »