premier achat et travel-didge de didgeridoo accessoire

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Tesias

premier achat et travel-didge de didgeridoo accessoire

Message par Tesias »

Bonjour tout le monde,
Je veux commancer le didgeridoo, et j'aimerai quand meme en acheter un de bonne qualité et pas trop cher. J'ai trouvé le travel-didge de didgeridoo accessoire, il me semble bien, pas extrèmement cher, en PVC, mais il mesure quand meme 1m70... ce n'est pas un peu grand? qu'est-ce que la taille change? Est-ce que vous me conseillez d'en acheter un plus petit ou c'est bien 1m70?

Merci d'avance
krismix
Le polyglotte||La polyglotte

Re: premier achat et travel-didge de didgeridoo accessoire

Message par krismix »

Bonjour à toi et bienvenu sur FD,

Et bien pour le 1m70, ce n'est pas un souci puisque ce didg se devisse en trois partie et donc une fois demonté ne prend pas bcp de place. Ensuite la longueur va faire changer la note de ton instrument. Plus il sera long, plus la note sera grave et inversement, plus il sera court, plus la note sonnera aigu.

Relie bien toute la description et tu sauras tout sur cet instrument. De plus c'est un très bon didgeridoo pour commencer puisque il est polyvalent pas cher et pratique. Parfait pour debuter.
Voili voilou
Bonne vibration à toi
Tesias

Message par Tesias »

Okay merci de ta réponse rapide... donc j'obtiedrai un son grave... je vais ptet le prendre... mais ma question est mal formulée... 1m70 lorsqu'on en jou c'est pas encombrant? Surtout que je suis pas très grand... :4: masi bon comme c'est le seul site ou j'en ai trouvé un bien pas trop cher... ebay j'ai pas trop confiance... je me dit que meme s le didge sera plus grand que moi ca vaut la peine de le prendre...
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par RickDeckarD »

krismix a écrit : Relie bien toute la description et tu sauras tout sur cet instrument. De plus c'est un très bon didgeridoo pour commencer puisque il est polyvalent pas cher et pratique. Parfait pour debuter.
Je connais pas mal de joueurs qui ont débuté sur ce didge, et ils en ont tous été ravis. Kris t'a donné les 3 arguments à prendre en compte pour débuter :1:
Tesias a écrit :je me dit que meme s le didge sera plus grand que moi ca vaut la peine de le prendre...
Il y a plein de joueurs et de joueuses d'une taille relativement petite présente sur ce forum, et les didges plus grands qu'eux ne leur font pas peur :7: :7: :7:

et au fait... :bvn:
bonne découverte du didgeridoo
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
krismix

Message par krismix »

Ben 1m70 ça commence à faire mais c'est pas non plus si encombrant que ça.

Mais l'avantage de ce digeridoo, c'est aussi d'avoir plusieurs longueurs possibles et donc plusieurs notes.

tchoooooooooooooooo
kalany

Message par kalany »

oui ya pas mal de nains qui jouent sur des grands didgs !! :7: :7:

bienvenue à toi en tous les cas!
Didjeriroots
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Message par Didjeriroots »

jouer dans le mètre 80 du didje des assoc du haut de mes 1m pas beaucoup me fait méme po peur d'abord... bien au contraire

je vous montrerai bien une tite photo ou vous balancerai un son mais j'ai un peu trainé pour ma carte de membre....
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

krismix a écrit :Et bien pour le 1m70, ce n'est pas un souci puisque ce didg se devisse en trois partie
Euhh en fait c'est en 6 parties + embouchure

Sinon bienvenue a toi !
Moi je l'ai acheté et j'en suis content , et au moins c'est une valeur sure, pas de mauvaises surprises, ils on tous le meme son , Je crois que tu as le choix entre 6 notes (ré, re#,mi, fa, sol, la )suivant comment tu le monte. normalement y'a un poste là dessus je vais essayer de te le retrouver :6:

Des photos ici --> http://www.francedidgeridoo.com/topic6776-30.html (posté par moi le 19 aout 2006 a 14h 06 et 15h53)

Plus de precisions sur les notes --> http://www.francedidgeridoo.com/topic6776-60.html ( post de Rahan du Dim 20 Aoû 2006, 23:57 et de France didgeridoo le Lun 28 Aoû 2006, 13:32)

Franchement vas y ..fait toi plaisir tu ne regreteras pas. Le seul point negatif (et encore...!) il reste plus ou moins fragile(quand il est monté), c'est pas du bois , faut pas s'en servir comme batte de base-ball (n'est ce pas Rahan :7: ) et le visser correctement sans foirer le pas de vis !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Gecko a écrit :Le seul point negatif (et encore...!) il reste plus ou moins fragile(quand il est monté), c'est pas du bois , faut pas s'en servir comme batte de base-ball (n'est ce pas Rahan :7: ) et le visser correctement sans foirer le pas de vis !
:4: :4: :4:

Salut Tesias et bienvenue sur FD ! :6:
+1 pour ma part.
C'est vraiment le didge que je conseillerais à tous les débutants qui veulent découvrir sans dépenser trop.
Il est très bon pour commencer et apprendre.
Et son côté pratique est génial !
Et comme le dit gecko, c'est une valeur sûre. Comme tu l'auras compris j'ai cassé mon 1er. Ben ca ne me faisait pas chier parce que je savais que je retrouverais exactement le même...
N'hésite plus ! :8:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

tout à fait d'accord avec tout le monde! J'en ai acheté un à Airvault l'année dernière, et j'en suis ravie!!! Il est pratique, il a un bon son pour un pvc (même Matthias Muller me l'a dit, si si :mrgreen: ), il ne craint pas la pluie (c'est un avantage en ce moment lol). Kiki qui vient de commencer le didge en a acheté un aussi, et elle en est ravie également. Vraiment le didge idéal pour commencer rapport qualité/prix! Je pense que si un jour je le casse, j'en rachèterai un autre, parce que c'est aussi le didge idéal à apporter à des endroits où tu hésiterais avec un didge en bois... (genre le festival des percussions du monde le we dernier!, ou à la plage..)

Allez fonce, et éclates toi bien avec!!! :7: :6:

et :bvn: !!
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Tesias

Message par Tesias »

Roulalala! merci tout le monde! j'avais encore des doutes, maintenant c'est sur je commande celui la! :D Suis partit pour vibrer tout le reste de l'été :didge: et j'essayerai de pas me la jouer a la rahan alors :mrgreen:
spokeus

Message par spokeus »

PErso moi j'aime pas,

PVC pour pas cher je préfère allé chez Casto,

Du vrai bois, ya que ça!
DakoR

Message par DakoR »

Bon je ne vais répéter que ce que disent les autres mais bon...
pour du PVC ce didge est carrément pas mal du tout ! nickel pour débuter et la possibilité d'avoir plusieurs notes est quand même bien sympas.

J'en ai un chez moi, honnêtement pour le jouer monté entièrement no problem, en plus il est assez léger à transporter (~800g je crois).

C'est clair que tu n'auras pas le son d'un didge en bois, ceci dit pour le rapport qualité/prix et pour débuter je te le conseille fortement.

voilou pour mon avis ;)

good vibes !

EDIT : il est aussi sur la boutique FD ce didge je crois :6:
spokeus

Message par spokeus »

Question: combien coute le Travel didg?
Tesias

Message par Tesias »

il coute 46€, avec le fai de port vers la france ca me reviendra a 56€

c'est sur j'aurai pas le sont d'un didge en bois... mais bon... je veux de la bonne qualité quand meme, et pas payer 150€ pour débuter
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »