Prix d'un didg en teck ?

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Prix d'un didg en teck ?

Message par Gecko »

Un agave est un genre de cactus (ou plante grasse ) qui produit une fleur de plusieurs metre de hauteur et on se sert de la tige de cette fleur pour en faire d'exellents didgeridoo
En te servant de la fonction recherche tu devrais trouver quelques photo :6:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
laurentdesbois

Message par laurentdesbois »

salut j'ai vu sur les sites des magasins de musique total music et la baguetterie à Paris en vente des didgeridoos en teck à 41 et 42 euros et
vu que je n'ai pas beaucoup de sous dans ma tirelire, je me laisserai bien
tenté pour en acheter un, j'aimerai avoir vos avis sur la question, alors à ce prix là est-ce une bonne affaire ou pas ?
Je dois passer sur Paris ce week-end et je pense que je vais y faire un tour pour voir de visu sur place et éventellement pour les tester bien que je ne suis qu'un didgman débutant.
merci pour vos réponses et à plus ... laurent
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

à ce prix là franchement y a largement aussi bien sur la boutique FD : le travel didg.
c'est plus léger, plus compact une fois dévissé, y a plusieurs notes, et le son sera pas moins bon qu'un teck à la baguetterie.
alors c'est sur ce sera pas du bois, mais bon le teck quand on sait d'où il vient, comme il est fabriqué et peint, ça perd un peu son charme... :1:
Pian
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Pian »

Personnellement j'ai commencé avec un didj en PVC (DO#) que je me suis procuré sur eBay. C'est un vendeur qui les fabrique lui-même : http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrpp ... FSQ3aMESOI
laurentdesbois

Salut oui c'est vrai, je pense que vous avez raison, je laisse tomber pour Paris, je vais revoir le travel didge et autre sur la boutique fd.
J'ai fait un tour sur e-bay, c'est vrai qu'ils sont sympas les didgs en pvc
colorés fait maison, donc pian toi tu en as achété un et alors qu'est-ce-que ça donne ? ya pas de problême d'allergie ou autre (au niveau de la bouche) avec la matière utilisée pour faire ces didgs ou avec la peinture
avec laquelle le didg a été décoré ?
le gars, il utilise quoi comme pvc et comme peinture pour faire son didg ?
Bon, en tout cas je vais réfléchir à tout ça ce week-end.
A plus ... laurent
laurentdesbois

oui lich, je viens de faire un tour sur la boutique en ligne de fd, c'est vrai que le travel didg est bien mais ya aussi le slide didg qu'en pense-tu ?
En plus entre les deux ya pas grosse différence de prix.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

si le slide est un didgeribone personnelement je préfère le travel
mais ça n'engage que moi :1:
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

moi aussi j'préfère le travel... ca fait un an que j'en ai un et franchement, j'm'en plains pas du tout! ( en plus, niveau rapport qualité/prix y'a rien à redire ) :1: Mais bon, après, chacun ses goûts :6:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

non lich y en a un autre qui s'appelle "slide didge", c'est un PVC à coulisse qui peut se bloquer
celà dit il a l'air plus massif, donc moins transportable mais moi j'aurais plutôt tendance à faire confiance niveau son justement à ce type de didge : le didjeribone a un son assez faible probablement à cause de l'épaisseur du plastique, je sais pas ce qu'il en est pour le travel didge mais je pense que "travel" implique un truc pas trop épais non plus... à voir

je sais pas exactement ce qu'il vaut, mais entre tous les pvc de la boutique FD c'est celui qui m'inspire le plus confiance

sinon dans certains magasins de musique ils vendent des bambous, t'auras un son bien plus chaleureux que du plastique, souvent de jolies harmoniques, mais par contre faut vraiment faire gaffe aux fissures et aux décorations qui sont souvent là pour les masquer, la bambou c'est pas très résistant à la température
Pian

Message par Pian »

laurentdesbois a écrit :J'ai fait un tour sur e-bay, c'est vrai qu'ils sont sympas les didgs en pvc colorés fait maison, donc pian toi tu en as achété un et alors qu'est-ce-que ça donne ? ya pas de problême d'allergie ou autre (au niveau de la bouche) avec la matière utilisée pour faire ces didgs ou avec la peinture avec laquelle le didg a été décoré ? le gars, il utilise quoi comme pvc et comme peinture pour faire son didg ?
Bon, en tout cas je vais réfléchir à tout ça ce week-end.
A plus ... laurent
Alors, je pense qu'il est très bien pour débuter. Mais il s'agit d'un PVC : tu n'auras pas la même qualité de son qu'avec un didj en bois.

Je n'ais reçu aucune allergie. Aucun problèmes avec la peinture et l'embouchure est en cire d'abeille : rien de plus naturel.

Il s'agit d'un tube en PVC standard (gris).

A toi de voir maintenant ! :)
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Wouaaa je revie mes debut la mdr :mrgreen:
Depuis les teck,je sais plus ce que c'est que ces bout de bois la :7: :mrgreen:
Zape total !!!

Le travel pas terible pour ma part,plutot une atirance pour le slide-didge,un peu plus chère mais plus costaud en tout cas !!
laurentdesbois

Salut, là je suis à Paris à beaubourg, je suis passé rue quimcampoix juste à coté d'ici au café l'imprévu ou se réunit une fois par semaine l'asso vent du rêve de Paris mais je n'ai vu aucun didgman à l'horizon et autour de beaubourg aucun joueur de didg en vue.
Ce matin, je suis passé au magasin de musique T. M. à Paris pour voir de visu et tester leurs didgs en teck et en bambou, je vous donne mon avis, pour les bambous, je laisse tomber direct, ceux en magasin sont déjà fendus et pour les teck, ils ont des copeaux à l'intérieur et ne sont pas vernis à l'intérieur (mais au fait les didgs en teck doivent t-ils être vernis à l'intérieur ou pas ?), je continue pour les tecks je pense qu'ils sont soit trop épais ou qu'il y a autre chose car au niveau son, c'est totalement minable, en fait, mon simple tuyau en pvc de chez casto est 10 fois plus puissant, ya pas photo .
Bon, pour le moment, je garde mon pvc et je vais réfléchir ...
Ce qui me dérange par contre dans un pvc, c'est qu'il "n'a pas d'âme", c'est différent pour un didg en bois euca, teck ou autre et c'est pour cela que je préfèrerai plutôt acheter un didgeridoo en bois car moi je le ressens mieux ...
Allez les gars bon week-end à vous et à plus ... laurent
clemdesavoie
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par clemdesavoie »

Je pense qu'il y a déjà eut des débats la dessus, mais acheter un didj en teck participe à la déforestation de la forêt indonesienne, même si la quantité est minime par rapport à celle utilisée pour les meubles et autres, et vu les prix je pense pas que les conditions des travailleurs soient super.
En plus si t'as un budget de 300e, tu peux t'acheter un bon didj en euca (ça sera pas un yidaki mais tu peux déjà avoir un truc sympa) ou un agave (perso j'ai un tyler spencer et ça envoie du gros, avec un didj super léger et qui résiste à presque tout) sachant que les bois utilisés sont morts, que ce soit pour l'euca qui est tué par les thermites ou pour l'agave ou c'est la fleur qui est récuperée après que les graines soient formées et où de toute façon la plante meurt après floraison.
Voila, c'est une question d'étique même si le porte monnaie joue beaucoup.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

si si, pour 300 euros, tu peux voir pour un yidaki à la coop de yirrkala par exemple.
clemdesavoie
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par clemdesavoie »

ouais mais sans les frais de port et de douane...
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »