envie de puissance?
Moi aussi!
bon j'arrette de déconner, je joue de la guimbarde occasionnellement depuis plusieurs années maintenant et j'aime bien l'electronique aussi (entre autre). Bref, je me suis dit : plutot que tirer à longeur de temps sur cette satanée languette, pourquoi ne pas la faire vibrer de manière autonome à l'aide d'un electro-aimant (ou deux à voir) couplé à un GBF (générateur basse fréquence) :idea: . je calle la fréquence d'excitation de la bobine sur la note de base de la G (fréquence de résonnance) et la guimbarde vibre toute seule (en théorie?).
"" :idea: Si quelqu'un est perdu c'est pas grave je réexpliquerai quand elle marchera (avec un extrait audio si vous êtes gentil

à priori si ça marche, on pourrait faire des modulation continue qui seront du plus bel effet, avec un bouton on/off ou un variateur on pourrat faire des effet puissances et peut être des variation de fréquence (mais moins puissante ; c'est une histoire de résonnances mécanique, un truc qu'on à presque tous fait au lycée et qui est super chiant...)
Bref, j'aimerais concevoir une guimbarde de toute pièce ; suffisament longue pour y caller les electroaimants (+/- 10 cm de lame vibrante) et donc je recherche des tuyaux sur la fabrication de lames de guimbarde
(matériaux, traitement, fixation...) je sais qui ya deja un topic la dessus mais pas de réponse intéressante... Donc si vous avez du nouveaux?
Et si vous avez d'autre idée de bricolage faite m'en part j'adore sa :4: .
(PS : il y a une section brico chez les didji pour pas chez les guimbardeurs)