Didjeridu et reggae ??

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
1efois

Didjeridu et reggae ??

Message par 1efois »

Voilà , en fait j'aurais voulu savoir si pour la plupart vous écoutiez préférentiellement du reggae , car pour moi , j'ai su l'existence du yidaki tout simplement à travers le reggae , voilà voilà , pour moi savoir en fait s'il y a un rapport , merki d'avance ^^

NB: pour ce qui est du didg , il y a un groupe de je ne sais plus trop où : Freedom for reblochon , qui font du tres bon sound , avec également un didgeridoo , et pour ce qui est des rythmes , je vous conseille (si vous ne connaissez pas déjà) : Mystic Revelation of Rastafari & Count Ossie , que des bonnes vibes venant d'Afrique , que du bonheur !!! ° ' )
Ranabat

Re: Didjeridu et reggae ??

Message par Ranabat »

j'ai pas trop compris la question, tu veux savoir si le reggae et le didjeridoo ont un rapport?
1efois

Message par 1efois »

j'vois pas où est la chose que tu n'as pas compris dans la phrase :" ceux qui font du didjeridu écoutent ils plus du reggae qu'un autre genre de musique ?"
sans vouloir être desobligeant , mon 1er post etait encore plus clair que celui ci , bonne méditation cela dit ° ' )
Nart

Message par Nart »

c vrai qu'on se demandait si tu voulais jouer du didge sur du reggae ou bien si on écoutait plutot du reggae...
bah pour répondre aux 2, j'ai jamais entendu de didge sur du reggae, j'ai essayé avec des potes mais ca rendait pas enorme... sinon, bah moi j'écoute pas mal de reggae mais aussi beaucoup de dub, d'electro, de tribal, d'indien et dla tek... ca dépend de mon humeur... mais c'est vrai que pour moi le reggae est longtemps resté la base... voili! du coup je sais pas ce que vaut ma réponse! :icon_salut: :didgeridoo: :icon_rastaman:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Reggae- dub -electro -tek minimal !

Mais le reggae est la base pour moi j'en ecoute depuis l'age de 10 ans,et nesta et les i-threes m'on fait grandir au rytme de la musique roots celle qui vient du coeur,du corp et de l'esprit !!

La naya bingy moment d'évasion,des album comme "uprising,natty dread,catch a fire,survival" et j'en passe que du bon sound,je m'en lasse pas !!!!!!
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Boris »

Pour ma part je suis mélo-man donc j'écoute beaucoup de choses, ca va du reggae a la tek en passant par le métal et a certain HIP HOP américain, sa dépend de mon humeur ^^

[ot]Pour ceux qui sont dans le 13 ou le 83 :

Image

Voila petite incrustation d'une pub pour ma troupe ^^

Et je jou du didg dans un micro qui passe sur les caisson sa ajoute un peu de tribe dans ce Hardcore ^^ (sa m'arrive aussi de jouer du didg devant les caisson quand je suis complètement bourrer, et sans micro ^^)[/ot]
1efois

Message par 1efois »

yeah ! j'ai lu ce que vous avez pu mettre , et c'est bien cela que je voulais savoir ,vous gérez , il n'y a pas à dire , même si vous avez raison que pour le didgé , il m'a l'air que c'est un peu "chaud" à faire du reggae avec , à part la basse en faisant comme un métronome , et pas mal le gars qui a un groupe , c'est toujours bon de savoir qu'il y a autre chose que la merde qui passe à la radio ou autre , bonne continuation à tout le monde , et surtout : reggae for ever ° ' )
borisdidier

Message par borisdidier »

je n ecoute pas du tout de reggae.......et tres franchement ca me saoule.
un petit bob de temps a autre a la rigueur, mais ca reste tres ponctuel pour moi. :2:
mais si tu as des artistes a me conseiller.......je veux bien retenter l experience :4:
en tout cas je n assimile pas du tout la pratique du didgeridoo au monde reggae rasta roots
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

Je rejoins pas mal borisdidier, à savoir un peu de bob (ou de narayana) de temps en temps, mais je ne suis pas du tout inspiré par le reggae, et si j'écoute du dub, ce n'est pas du reggae-dub, mais plus du Ez3kiel, high tone etc...

Je considère beaucoup de personnes de mon age qui se disent fan de reggae comme suivant simplement une mode plutôt qu'une autre.

Je ne connais pas beaucoup de reggae (même si j'en ai pas mal sur l'ordi, car j'ai un pote qui en est fan et qui m'a passé ses groupes préférés : Broussai, danakil...). C'est un genre musical qui manque à mal culture, mais qui ne me tente pas. Peut-etre ai-je tord.
Nart

Message par Nart »

borisdidier a écrit : mais si tu as des artistes a me conseiller.......je veux bien retenter l experience :4:
en tout cas je n assimile pas du tout la pratique du didgeridoo au monde reggae rasta roots
je suis tt a fait d'accord avec toi : le didgeridoo et le reggae ne sont musicalement du meme monde... par contre dans l'esprit, ils peuvent à mon avis ce rejoindre...
et si tu veux écouter du roots vraiment excellent, écoute Groundation... vraiment puissant au niveau instru, le chanteur à une voix énormissime... va donc voir leur site www.groundation.com ya des samples et des videos... ca vaut vraiment le coup!!
One Love
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

pareil je suis pas fan de reggae
bon ça se laisse écouter facilement mais j'apprécie pas plus que ça.
1efois

Message par 1efois »

Sérieux ? vous attendez quoi pour écouter du reggae , non , il n'y a pas à dire , cela vous transcende , petite liste pour celui qui voulait des groupes , mais ils sont tous à écouter , évidemment ! :

°° The Abyssinians (écouter surtout les basses , tres interessant )
°° Tony Tuff
°° The Congo
°° Alpha Blondy (pour info , les anciens sont ceux qui ont fait les meilleurs choses , aujourd'hui , tout n'est que copie )
°° Terra Africa ( groupe de didgeridoo and djembé , tres bon )

Ps: quelques autres sont ici : http://www.zion-gates.com/index.php , tu vas dans Lyrics et t'auras un tres bel apercu du reggae ° ' )
Répondre

Revenir à « Le bistro »