Piano michelsonne

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.
Répondre
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Piano michelsonne

Message par RickDeckarD »

Bonjour à tous !

Voila je cherche un piano michelsonne pour offrir à l'un de mes amis.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un mini-piano acoustique, utilisé par exemple par The Cure (MTV Unplugged) et en ce moment par les Blérots de RAVEL.
Image
Cet instrument n'est plus fabriqué depuis un petit moment et je ne parviens pas à en trouver dans ma région. C'est assez difficile de l'acheter sur le net, le mécanisme des touches et les cordes frappées étants super fragiles.

Je suis pret à me déplacer pour inspecter l'instru.

Merci à tous.
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
kalany

Re: Piano michelsonne

Message par kalany »

salut rickdeckard..ben écoute étant toujours à l'affut de ce qui traine dans les vides greniers concernant les tits instruments de musique et surtout tit pianos et autres ..j'en ai jamais vu et pourtant je peux te dire qu'on fouine !!
Ben en tous les cas bonne trouvaille sii tu met la main un un tit piano comme ça tu sera trés chanceux !
en tous les cas pas en bretagne..pas vu :7:
aller bonne recherche ! j'éspère que tu en chopera un :6:
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

salut fred, je sais pas si t'as vu mais yen a un a vendre sur ebay ici

apres c'est vrai que le transport peut l'endomager mais si il est bien emballer je pense pas que ca pose de probleme...
bonne recherche :6:
RickDeckarD

Merci pour le lien Nico :1:
Je regarderai ça ce soir.

le problème n'est pas vraiment le transport. C'est plutôt l'état "interne" du piano qui a la réputation d'être ultra fragile. Et comme l'instrument n'est plus fabriqué, difficile de trouver des mécanismes de rechange.
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

et bien dans l'annonce le gars dit qu'il est en parfait etat... par contre l'enchere se fini a 19h15 :14:
RickDeckarD

Candy a écrit :et bien dans l'annonce le gars dit qu'il est en parfait etat... par contre l'enchere se fini a 19h15 :14:
les enchères se terminent à 210 E... un peu tendu ! dommache se sera pour la prochaine fois :icon_pleurer:
Rick
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

arff oui ca se negocie cher ces ptites betes. c'est fou comment les encheres s'envolent pendant les dernieres heures!
RickDeckarD

J'ai trouvé ce lien : toy piano
Comme il y en a pour toutes les tailles de bourses ( :4: ) je sens que je vais pas tarder à craquer.
Rick
jeanmes

Message par jeanmes »

salut désolé d'arriver après la course, mais quels sont les morceaux de Cure et des Blérots de ravel où le toy piano est utilisé ?
Merci !
RickDeckarD

jeanmes a écrit :salut désolé d'arriver après la course, mais quels sont les morceaux de Cure et des Blérots de ravel où le toy piano est utilisé ?
Merci !
Salut
je vais te répondre de mémoire parce que jai pas les cds sous la main... mais ces deux groupes l'utilisent énormément... Par exemple, pour The Cure, récupère le concert MTV Unplugged ou la chanson Lullaby (je me souviens plus de l'album) et pour Les Blérots écoute l'album Les Joies Sauvages (ya du mini piano sur pratiquement toutes les chansons).

PS : je cherche toujours, j'attends, j'en profite pour mettre de côté...
Rick
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

J'ai trouvé ca :6: Lullaby

Les blerots
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
jeanmes

Message par jeanmes »

Merci beaucoup, c'est très gentil à vous ! De mon coté, j'ai deux toys pianos Michelsonne, qui jouent du feux de Dieu. Je ne dis pas ca pour narguer quiconque, mais juste pour vous indiquer qu'il arrive qu'on en trouve sur ebay. Voilà, mais avant d'acheter, faites-vous confirmer qu'ils sonnent parfaitement.
à bientot,
lekiosquer

Message par lekiosquer »

Salut,
Si vous cherchez tjs je vends un sur ebay qui est seulement a 4,50 €. Essayez, peut-etre vous allez l'emporter pour cette somme.Voici le lien : //search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&satitle=michelsonne+piano&category0=

Bonne chance :7:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

chap

Message par chap »

Bonjour,

Si cela intéresse toujours quelqu'un, je vends mon petit Michelsonne. Il sonne parfaitement.......

Il est visible ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=011
Répondre

Revenir à « Instruments du monde »