Didgeridoo & Santé

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Didgeridoo & Santé

Message par doudou »

Mise a part les abdo des greuh greuh je joue aussi pour me faire passer le mal de tête bon je joue a la lyonaise* :mrgreen: et ça marche

*des bonnes vielles nappes ala Perris

Il est vraie aussi que quand je joue longtemps, une fois que je stop et ben on dirai que j'ai 2 neuronnes, j'ai les yeux tous plisser comme si j'avais fumer des bédo toutes la sqoirée :7:

Pour la vision qui ce trouble, je ne sait pas si vous avez deja fait l'expérience, mais c'est assez marrant de jouer en regardant l'ecran de PC, l'image saute comme si tu film ton ecran avec ton coméscope !
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par spiritual snake »

ouais c'est comme dans l'effet papillion quand il relit son journal, tout d'un coup les lettre se mettent à danser.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Ca c'est quand la fréquence de rafraîchissement de l'image est proche de la fréquence du son (70hz en général, je crois). On a la tête qui vibre à la même fréquence que la colonne d'air et que l'écran. Après à vous de savoir si c'est moins magique en le sachant ou encore plus...
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Pour le didge apart la dépendance psychologique très forte, neurotoxicité nulle et toxicité générale nulle également.

Par contre le sandidge : risque de chute dans la flotte en allant ramasser une branche au dessus de la loire, ampoules multiples pour différentes étapes, tendinites au poignet, coup de gouge et de plane sur les mains, les genoux..., intoxication avec les solvant du verni et enfin flinguage de vêtements avec l'araldite.

Autre effet négatif du didge et plus particulièrement du didgeridootisme passif : après minuit, le didgeridoo peut rendre vos voisins agressifs.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
secri
Le polyglotte||La polyglotte

Message par secri »

doudou69 a écrit : bon je joue a la lyonaise* :mrgreen: et ça marche

*des bonnes vielles nappes ala Perris

arrêtes doudou, les gens vont finir par croire qu'on fait que des nappes par chez nous !!! :4:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
arrêtes doudou, les gens vont finir par croire qu'on fait que des nappes par chez nous !!!
Why not ?
Un bon joueur doit etre capable de faire des nappes qui nous transporte .Plutot rare dans ce monde ou on valorise que les course a la testostérone ...

GGW
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

GGW a écrit : Why not ?
Un bon joueur doit etre capable de faire des nappes qui nous transporte .Plutot rare dans ce monde ou on valorise que les course a la testostérone ...
bien dit ! vive les nappes :6:
LEOOOOO
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par LEOOOOO »

:mrgreen: :mrgreen:

Le didgeridoo est très nocif pour la santé !!!

Si si !
Bon, pas directement, mais il contribue de façon assez perverse à la propagation des maladies...
Je m'explique : quand on joue à plusieurs, on s'échange les instruments. Je peux pas m'empêcher de tester tous les didgs que j'ai sous la main, même si le possesseur de l'un d'eux m'avertit qu'il sort d'une énorme angine bactérienne super violente... Du coup deux jours après c'est moi qui me retrouve cloué au lit avec 40 de fièvre et une enclume sur la tête :mrgreen: Et l'angine viscieuse ne s'est pas arrêtée là ! Elle est partie d'une personne et on a été 8 environ (peut-être plus à l'heure actuelle) à l'avoir attrapée... :mrgreen: :mrgreen: J'en rigole maintenant mais je vous assure que j'ai vraiment passé quelques jours très désagréables...

Tout ça pour dire que faut faire un minimum gaffe je pense...un didgeridoo c'est humide, chaud, bref c'est un milieu idéal pour le développement de micro-organismes (et n'en parlons pas quand le didg est en bois, ce qui est souvent le cas :mrgreen: ).

A Airvault personne a jamais chopé de saloperies ? parceque si tout le monde teste tous les didgs de tous les stands, les microbes ça doit tourner !
Bon quand on sait qu'on est malade et contagieux, on évite de contaminer les autres, on fait gaffe, on prévient, on souffle que dans son propre instrument...mais on le sait pas toujours qu'on est malade !

Donc...prudence ! :8:
Dernière modification par LEOOOOO le ven. 11 mai 2007, 17:35, modifié 1 fois.
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

GGW a écrit : Why not ?
Un bon joueur doit etre capable de faire des nappes qui nous transporte .Plutot rare dans ce monde ou on valorise que les course a la testostérone ...GGW
...c'est clair, y'a moyen de poser des superbes ambiances!
on vous charie les lyolyo, mais c'est parceque on vous aime bien... D'ailleurs le tekete on le fait que quand vous êtes là...! :7: :6: :icon_amoureux:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
didje devil
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par didje devil »

Pour le sandidge éviter aussi de voire des didges partout dans les arbres qui bordent la route quant on conduit car risque sévère d'accidents :1:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Ca... c'est presque aussi dangereux que les pubs "leçon n°..." d'Aubade!
leduc007
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par leduc007 »

Par contre le sandidge : risque de chute dans la flotte en allant ramasser une branche au dessus de la loire, ampoules multiples pour différentes étapes, tendinites au poignet, coup de gouge et de plane sur les mains, les genoux..., intoxication avec les solvant du verni et enfin flinguage de vêtements avec l'araldite.
Dit donc Coco, ca te dirait pas de faire une video lorsque tu fabrique un Sandidg ? Ca doit etre bien fendard a voir :7:
Quand c''est pas toi qui cogne le bar, c''est le bar qui te cogne
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

leduc007 a écrit :
Dit donc Coco, ca te dirait pas de faire une video lorsque tu fabrique un Sandidg ? Ca doit etre bien fendard a voir :7:
Lol, on m'appel lagaff, pourtant chui pas si maladroit que ça, c'est juste que quand je fais un didge je suis dans un état second et que je controle plus tout (pour le gamelle dans la flotte, je tiend à dire pour ma défence que le caillou sur lequel je m'était posé était plein de mousse et qu'il avait plu)
Par contre c'est vrai que mes main sont dans un état assez pitoyable, actuellement 6 cicatrices sur la main gauche dont 5 ampoules et un gros écli de bois
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
secri

Message par secri »

GGW a écrit :
Why not ?

GGW
Vive les nappes !!! mais faut savoir mettre le couvert aussi de temps en temps ! :7:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Ya man ! pump it up :7:

GGW
Répondre

Revenir à « Le bistro »