Le didgeridoo est très nocif pour la santé !!!
Si si !
Bon, pas directement, mais il contribue de façon assez perverse à la propagation des maladies...
Je m'explique : quand on joue à plusieurs, on s'échange les instruments. Je peux pas m'empêcher de tester tous les didgs que j'ai sous la main, même si le possesseur de l'un d'eux m'avertit qu'il sort d'une énorme angine bactérienne super violente... Du coup deux jours après c'est moi qui me retrouve cloué au lit avec 40 de fièvre et une enclume sur la tête

Et l'angine viscieuse ne s'est pas arrêtée là ! Elle est partie d'une personne et on a été 8 environ (peut-être plus à l'heure actuelle) à l'avoir attrapée...

J'en rigole maintenant mais je vous assure que j'ai vraiment passé quelques jours très désagréables...
Tout ça pour dire que faut faire un minimum gaffe je pense...un didgeridoo c'est humide, chaud, bref c'est un milieu idéal pour le développement de micro-organismes (et n'en parlons pas quand le didg est en bois, ce qui est souvent le cas

).
A Airvault personne a jamais chopé de saloperies ? parceque si tout le monde teste tous les didgs de tous les stands, les microbes ça doit tourner !
Bon quand on sait qu'on est malade et contagieux, on évite de contaminer les autres, on fait gaffe, on prévient, on souffle que dans son propre instrument...mais on le sait pas toujours qu'on est malade !
Donc...prudence ! :8: