Débat : 2° Tour de la présidentielle
- m1ro
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Débat : 2° Tour de la présidentielle
La Ligue des droits de l'Homme attaque Sarkozy
Agence France-Presse Paris http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 83/CPMONDE
La Ligue des droits de l'Homme (LDH) rend responsable le candidat de droite à la présidence Nicolas Sarkozy, ancien ministre de l'Intérieur, d'une «régression continuelle des libertés» dans l'édition 2007 de son «état des droits de l'Homme en France».
«La politique législative de course au sécuritaire à dominante xénophobe sacrifie au report de voix d'extrême-droite les droits des étrangers, l'humanité élémentaire et, au bout du compte, les libertés de tous», écrit Jean-Pierre Dubois, président de la LDH dans ce bilan.
Nicolas Sarkozy, qui était ministre de l'Intérieur jusqu'en mars, est l'auteur d'une loi votée l'an dernier qui durcit les conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France.
«L'année 2006, plus encore que les précédentes, fut une très mauvaise année pour les étrangers vivant sur le sol français», écrit M. Dubois. «La chasse aux sans-papiers s'est intensifiée au rythme de la précampagne présidentielle du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, avec son volet +chasse aux enfants+ particulièrement insupportable».
Pour la LDH, le gouvernement et la majorité sortants ont «pensé plus encore en 2006 qu'auparavant, leur politique migratoire sur la base de calculs électoraux dangereux pour les libertés démocratiques».
Elle se félicite en revanche de l'avènement en 2006 de «résistances symboliques mais aussi militantes», saluant notamment le combat du Réseau éducation sans frontières (RESF) pour protéger les familles sans-papiers grâce au «recours légitime à la désobéissance citoyenne».
Des familles françaises et des personnalités ont caché en 2006 des enfants d'immigrés appartenant à des familles menacées d'expulsion. Le mouvement de solidarité avait aussi amené le ministère de l'Intérieur à réexaminer quelque 30 000 dossiers de régularisation, mais seuls moins de 7000 ont finalement été acceptés.
Agence France-Presse Paris http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 83/CPMONDE
La Ligue des droits de l'Homme (LDH) rend responsable le candidat de droite à la présidence Nicolas Sarkozy, ancien ministre de l'Intérieur, d'une «régression continuelle des libertés» dans l'édition 2007 de son «état des droits de l'Homme en France».
«La politique législative de course au sécuritaire à dominante xénophobe sacrifie au report de voix d'extrême-droite les droits des étrangers, l'humanité élémentaire et, au bout du compte, les libertés de tous», écrit Jean-Pierre Dubois, président de la LDH dans ce bilan.
Nicolas Sarkozy, qui était ministre de l'Intérieur jusqu'en mars, est l'auteur d'une loi votée l'an dernier qui durcit les conditions d'entrée et de séjour des étrangers en France.
«L'année 2006, plus encore que les précédentes, fut une très mauvaise année pour les étrangers vivant sur le sol français», écrit M. Dubois. «La chasse aux sans-papiers s'est intensifiée au rythme de la précampagne présidentielle du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, avec son volet +chasse aux enfants+ particulièrement insupportable».
Pour la LDH, le gouvernement et la majorité sortants ont «pensé plus encore en 2006 qu'auparavant, leur politique migratoire sur la base de calculs électoraux dangereux pour les libertés démocratiques».
Elle se félicite en revanche de l'avènement en 2006 de «résistances symboliques mais aussi militantes», saluant notamment le combat du Réseau éducation sans frontières (RESF) pour protéger les familles sans-papiers grâce au «recours légitime à la désobéissance citoyenne».
Des familles françaises et des personnalités ont caché en 2006 des enfants d'immigrés appartenant à des familles menacées d'expulsion. Le mouvement de solidarité avait aussi amené le ministère de l'Intérieur à réexaminer quelque 30 000 dossiers de régularisation, mais seuls moins de 7000 ont finalement été acceptés.
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
Houla ca date pas de maintenant ce genre de chose, mais en fait est de voire la dedans une vieille tactique , diviser pour mieux regner.francedidgeridoo a écrit :Sarko soutenu par Berlusconi... ah le monde des affaires![]()
Y'en a qui gueule que ces fainéants de chomeurs, ils sont payés à rien foutre... Je rappelle quand même au passage que si tu as jamais cotisé, tu ne toucheras jamais le chomage. De plus, tout est rapport de ton ancien salaire, de ton nombre d'année, etc...
J'aime bien le genre de pays où non seulement tu payes, mais en plus, on te culpabilise; un peu comme la bagnole...
Pour la sécu, c'est différent vu que c'est à la répartition.
j'aimerais que ces gens là essaie de culpabiliser les chomeurs victimes de delocalisations, tiens ca serait un serieux debats tout ca).
non avec une mentalité comme ca on va nul part.
ceci dit, il y a des abus.Pour le trou de la secu c'est simple encore una rgument en la defaveur de sharko (desolé mais c'est des faits).
Il a fait construire un porte avion qui a couté 15 milliards d'euro aux contribuables francais, alors que le trou de la secu est de 12 milliards...........
concernant la ligue des droits de l'homme, je dirais que le probleme est encore plus vaste que ca.
on se souviens tous du sangattte(me souviens plus de l'ortho bou je viens de la bas en plus), ou zarko se vantait d'avoir reglé le probleme.
etant allé sur le terrain,je peux vous dire (parceque c'est de la que je viens) que c'est absolument immonde ce qu'il se passe la bas.
je m'explique, on ferme un centre, on met des refugiés dans la rue, ceux qui les aident, hop devant la justice.
Et c'est comme ca qu'un de mes profs de dessin (a l'epoque) un type super cool, le genre de gars qu'on a envie de cotoyer toute sa vie, tant ses reflexions sont grandes, a aidé des kosovar, resultat 4 mois de taule ferme!!(c'est pas une connerie).
A Calais (ma ville natale) tous ces gens èrent dans les rues comme de vulgaires betes, c'est immonde, qu'a l'aube du 3eme millenaire, on puisse encore agir comme ca envers des etres humains.
Tiens tant qu'on y est, les prisons c'est zarko aussi, faut-il rappeler que l'europe, ainsi que d'autres organisation, ont condamné la france pour les conditions de detentions absolument inconcevable dans une societe moderne.
et pour berlusconi, hum hum no comment sur ce gars, hein, je pense qu'il a fait aussi sa pub tout seul celui la.
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
ouch..........la c est le coup de grace...
enfin j esperes..... :2:
enfin j esperes..... :2:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Et malgré ça, il a toujours des electeurs le Sharko.
Qu'on ne vote pas pour Ségo, je comprends, mais voter pour un ami de Berlusconi, un affairiste fachisant, quand même, c'pas bien
Qu'on ne vote pas pour Ségo, je comprends, mais voter pour un ami de Berlusconi, un affairiste fachisant, quand même, c'pas bien

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
C'est la liberté de chacun de penser et de voter pour qui ils veulent.francedidgeridoo a écrit :Et malgré ça, il a toujours des electeurs le Sharko.
Seulement, c'est pourquoi ne voit-il pas les manoeuvres du "petit corps malsain" (desolé m'a trop fait rire celle-là), alors que quand meme, pendant 5 ans, sharko a demontré ce qu'il est, et son, hum hum efficacité a gerer les crises en etant au gouvernement(hummmmmmmmmmmm me faut une souris j'ai un gros chat dans la gorge).
et en plus , je pense qu'il y a des limites a l'acceptable au tolerable, mais la c'est carrement inhumain.
Alors je discutait avec un militant pour zarko, je lui exposait le cas du rmiste condamné a 4 ou 6 mois (sais plus tres bien) de prison pour avoir volé un sandwich dans un monoprix.
Alors le type me repond"oui mais il a volé, l'acte est là", je repond ok, et vous , vous etes jeunes et tout, vous n'avez jamais telecharger sur le net?
Il me repond que oui, alors je lui repond, vous voyez les limites de l'inhumain, vous avez volé des oeuvres sur le net pour votre palisir ou apr manques de moyen de les acheter, mais le rmiste, lui, c'est pour manger qu'il a volé.
Fin de la discussion, je suis partit, le gars etait visiblement tres perturbé.
et je pense que voler pour manger en 2007 , c'est inhumain!
Que les gens ne devraient plus avoir a faire ce genre de choses pour pouvoir vivre ou plutot survivre dans le cas de cet homme
Enjoy
Sur ce , j'espere que zavez pris de belles couleur avec ce superbe soleil

- erwann
- La pipelette infernale
Alors, pour les libertés individuelles, je n'ai pas l'impression d'être moins libre qu'avant, sauf peut être sur la route, mais c'est finalement pas plus mal, aussi bien en termes de vitesse que d'alcool.
Pour l'état des prisons, oui, les conditions de détention actuelles en France sont déplorables. Ca date pas de l'époque Sarkozy (pas zarko, hein Filou), je veux bien qu'il n'ait pas été parfait mais faut pas lui faire porter la responsabilité de tout ce qui va mal en France. En plus je suis prêt à parier que s'il annonçait la construction de nouvelles prisons, ca serait le tollé général.
Et pour l'histoire du RMIste qui a volé un sandwich : s'il a été envoyé en prison, c'est qu'il ne devait pas en être à son coup d'essai. Sinon c'est le Jean Valjean du XXI° siècle ce type. Qui dit qu'il n'était pas en liberté conditionnelle, ou quelque autre régime dérogatoire à la prison ?
Pour l'état des prisons, oui, les conditions de détention actuelles en France sont déplorables. Ca date pas de l'époque Sarkozy (pas zarko, hein Filou), je veux bien qu'il n'ait pas été parfait mais faut pas lui faire porter la responsabilité de tout ce qui va mal en France. En plus je suis prêt à parier que s'il annonçait la construction de nouvelles prisons, ca serait le tollé général.
Et pour l'histoire du RMIste qui a volé un sandwich : s'il a été envoyé en prison, c'est qu'il ne devait pas en être à son coup d'essai. Sinon c'est le Jean Valjean du XXI° siècle ce type. Qui dit qu'il n'était pas en liberté conditionnelle, ou quelque autre régime dérogatoire à la prison ?
- erwann
- La pipelette infernale
D'après une recherche rapide sur internet, il avait déjà été condamné neuf fois auparavant pour des faits similaires ainsi que pour violences et dégradations. Il avait apparemment de l'argent mais aurait acheté de l'alcool avec. Le sandwich c'était sans doute pour faire passer la "Villageoise".
Je n'ai pas lu la décision de justice, d'ailleurs je ne crois pas que cela soit accessible, ces infos sont à prendre avec réserve donc.
Je n'ai pas lu la décision de justice, d'ailleurs je ne crois pas que cela soit accessible, ces infos sont à prendre avec réserve donc.
-
- Modérateur||Modératrice
moi j'ai l'impression d'être de plus en plus surveillé dans la rue, quand on voit le nombre sans cesse croissant de flic dans Paris moi ça me fout un peu les boules.
et ça partout dans des endroits qui "craignaient" pas spécialement...
et ça partout dans des endroits qui "craignaient" pas spécialement...
Pour les routes alors c'est simple, la aussi c'est un attrape nigau mis en place par sharko.
Le delai pour qu'une mort soit comptabiliser comme decé de la route etait de bientot deux mois avant, maintenant il s'est chargé de ramené le delai a 8 jour.
Alors forcement que les chiffres baissent dans ces conditions.
tiens donc, je me souviens d'un truc, ils sont quand meme a l'initiative d'avoir augmenter leur remuneration de 70% quand ils sont arrivés au pouvoir les gens de droite non?
Et puis tiens encore une chose, été 2003, 15000 morts en france, merci la droite encore.et c'est bien eux aussi, qui font circuler des notes entre gros actionaires en parlant des maisons de retraites comme de "l'or gris".
Je l'invente pas, ce sont des faits. Pour le coup du rmiste, je suis sur que si on faisait un pari ca serait comme le gars et le ticket de metro non payé.
Mutirecidiviste ce type pour un ticket de metro, oui condamné pôur des faits mineurs y a plus de 10 ans.
Il detenait une arme? oui une opinelle de 6 cm
Mais ca n'empeche qu'il lui ont cassé le bras a ce gars, j'ai des amis qui etaient sur place quand ca c'est passé, et y aurait une grande polemique la dessus, mais je ne veux pas deborder du cadre du sujet de ce topic.
Pour les prisons francaises, bien sur que si il passe, il va en construire d'autre.faudra de la place pour claquer les mineurs qu'il veut mettre en tole, au lieu de les aider a avoir une reussite scolaire, leur donner les moyens de se construire socialement et en tant que personne, mais jamais tu entendras sharko parler de la sorte.pour lui l'education ca passe par la tole a la premiere connerie.c'est ce qu'il appel la tolerance zero!
Alors forcement il construira d'autre prisons, car faut pas construire de centre d'education, ni renforcer le systeme scolaire pour qu'il soit plus egalitaire envers tout le monde.Mais la encore le model sharko c'est si tu as de la tune et des papiers tu feras des etudes.
Ni plus, ni moins.
tu n'as pas l'impression d'etre moins libre qu'avant, et pourtant regarde bien dans les rues dans lesquelles tu te balladent y a des camera presque partout!!!
Si c'est ca la liberté alors je n'ai pas la meme conception de la liberté .
Le delai pour qu'une mort soit comptabiliser comme decé de la route etait de bientot deux mois avant, maintenant il s'est chargé de ramené le delai a 8 jour.
Alors forcement que les chiffres baissent dans ces conditions.
tiens donc, je me souviens d'un truc, ils sont quand meme a l'initiative d'avoir augmenter leur remuneration de 70% quand ils sont arrivés au pouvoir les gens de droite non?
Et puis tiens encore une chose, été 2003, 15000 morts en france, merci la droite encore.et c'est bien eux aussi, qui font circuler des notes entre gros actionaires en parlant des maisons de retraites comme de "l'or gris".
Je l'invente pas, ce sont des faits. Pour le coup du rmiste, je suis sur que si on faisait un pari ca serait comme le gars et le ticket de metro non payé.
Mutirecidiviste ce type pour un ticket de metro, oui condamné pôur des faits mineurs y a plus de 10 ans.
Il detenait une arme? oui une opinelle de 6 cm
Mais ca n'empeche qu'il lui ont cassé le bras a ce gars, j'ai des amis qui etaient sur place quand ca c'est passé, et y aurait une grande polemique la dessus, mais je ne veux pas deborder du cadre du sujet de ce topic.
Pour les prisons francaises, bien sur que si il passe, il va en construire d'autre.faudra de la place pour claquer les mineurs qu'il veut mettre en tole, au lieu de les aider a avoir une reussite scolaire, leur donner les moyens de se construire socialement et en tant que personne, mais jamais tu entendras sharko parler de la sorte.pour lui l'education ca passe par la tole a la premiere connerie.c'est ce qu'il appel la tolerance zero!
Alors forcement il construira d'autre prisons, car faut pas construire de centre d'education, ni renforcer le systeme scolaire pour qu'il soit plus egalitaire envers tout le monde.Mais la encore le model sharko c'est si tu as de la tune et des papiers tu feras des etudes.
Ni plus, ni moins.
tu n'as pas l'impression d'etre moins libre qu'avant, et pourtant regarde bien dans les rues dans lesquelles tu te balladent y a des camera presque partout!!!
Si c'est ca la liberté alors je n'ai pas la meme conception de la liberté .
Moi, le truc qui me sidère, c'est que ce genre de personne (Mr Sarkozy) ait encore l'opportunité d'arrivé à ce niveau de pouvoir...
Bon, au début du XXième siècle, j'dis pas... Avec tous les boulversements sociaux, économiques, politiques, technologiques, etc... toutes des choses très nouvelles, sans réelles références dans le passé, que leurs discours puissent être accrocheurs et prometteurs, soit.
Mais bon, là, on a tout de même eu plus d'un exemple que ce genre de personnage n'amène rien d 'autre que le vent de leur paroles (faudrait peut-être qu'il fasse du didj, Mr Sarkozy, avec tout ce qu'il produit comme air, justement... :7: )
Sans même parler du moustachu allemand, y a eu Franco, Berlusconi, Heiger, Tatcher, Bush,... tous des politiques de familles apparentées (tant concernant la théorie que les pratiques). Et si on analyse les résultats de ces gens là, c'est pas vraiment glorieux, glorieux: au mieux, si l'économie a été un peu mieux, cela n'a profiter qu'à ceux à qui ça profitait déjà avant... et pour tous le reste (social, humanisme, environnement, culture, éducation, harmonie,... bref, tout ce qui fait l'humain), c'est la déstructuration de ce qui existe pour arriver au néant... au zéro absolu...
Alors, bon, q'une minorité soutienne encore ce genre de personnage, logique: ce sont ceux qui s'y retrouvent. Mais qu'il aient suffisemant de gens qui les suivent (dont la majorité partiront eux-même de leur politique) au point qu'ils puissent être élu, là, non, franchement, ça me sidère... :14:
Qu'on vive dans le présent et non dans le passé, certes, je suis le premier à le conseiller et à essayer d ele vivre. Mais de là à ce que le passer soit nié et ne serve à rien, il y a un fossé!
Vraiment, je suis consterné! :icon_exorbite: :suspect:
Bon, au début du XXième siècle, j'dis pas... Avec tous les boulversements sociaux, économiques, politiques, technologiques, etc... toutes des choses très nouvelles, sans réelles références dans le passé, que leurs discours puissent être accrocheurs et prometteurs, soit.
Mais bon, là, on a tout de même eu plus d'un exemple que ce genre de personnage n'amène rien d 'autre que le vent de leur paroles (faudrait peut-être qu'il fasse du didj, Mr Sarkozy, avec tout ce qu'il produit comme air, justement... :7: )
Sans même parler du moustachu allemand, y a eu Franco, Berlusconi, Heiger, Tatcher, Bush,... tous des politiques de familles apparentées (tant concernant la théorie que les pratiques). Et si on analyse les résultats de ces gens là, c'est pas vraiment glorieux, glorieux: au mieux, si l'économie a été un peu mieux, cela n'a profiter qu'à ceux à qui ça profitait déjà avant... et pour tous le reste (social, humanisme, environnement, culture, éducation, harmonie,... bref, tout ce qui fait l'humain), c'est la déstructuration de ce qui existe pour arriver au néant... au zéro absolu...
Alors, bon, q'une minorité soutienne encore ce genre de personnage, logique: ce sont ceux qui s'y retrouvent. Mais qu'il aient suffisemant de gens qui les suivent (dont la majorité partiront eux-même de leur politique) au point qu'ils puissent être élu, là, non, franchement, ça me sidère... :14:
Qu'on vive dans le présent et non dans le passé, certes, je suis le premier à le conseiller et à essayer d ele vivre. Mais de là à ce que le passer soit nié et ne serve à rien, il y a un fossé!
Vraiment, je suis consterné! :icon_exorbite: :suspect:
- erwann
- La pipelette infernale
Il n'y a pas de caméras dans les rues des villes où je me promène. Quant à la présence policière, je ne vois pas en quoi ca entrave ma liberté que de croiser une voiture de flics, à moins d'être en train de commettre qch de répréhensible sur la voie publique ce qui peut arriver, mais après tout c'est répréhensible donc....
Et oui il faut reconstruire les prisons, qui sont insalubres.
C'est pas la faute de la droite si les familles ne s'occupent pas de leurs vieux.
Quant à "l'or gris"... bah oui, on vit dans une économie de marché et dans une société de communication. C'est pas très reluisant de voir le vieillissement de la population de cette façon certes, mais après tout, c'est une forme d'intérêt pour nos ascendants.
Et oui il faut reconstruire les prisons, qui sont insalubres.
C'est pas la faute de la droite si les familles ne s'occupent pas de leurs vieux.
Quant à "l'or gris"... bah oui, on vit dans une économie de marché et dans une société de communication. C'est pas très reluisant de voir le vieillissement de la population de cette façon certes, mais après tout, c'est une forme d'intérêt pour nos ascendants.
et reduire l'etre humain quelque soit son age a une simple question d'interet financier.........................
Oui c'est clair, c'est une forme d'interet pour nos ascendants que de les laissé crever pendant un été.
Va dire ca au famille des victimes tiens.
C'est pas la faute de la droite si les familles ne s'occupent pas de leur vieux, et un jour tu seras vieux aussi, et tiendras tu encore ce genre de propos?
Si les familles ne peuvent pâs s'occuper de leur vieux comme tu le dis, c'est que d'un coté on ne leur donne pas les moyens.
et franchement tes propos me choquent envers les personnes en age avancées, aprceque ce sont des personnes qui se battuent pour garder certaines valeur dans la societe, et qu'on balaient d'un revers de la main, mais qu'on sait bien garder au chaud pour se faire de l'argent qsur leur dos.
Franchement je suis choqué la.
Oui c'est clair, c'est une forme d'interet pour nos ascendants que de les laissé crever pendant un été.
Va dire ca au famille des victimes tiens.
C'est pas la faute de la droite si les familles ne s'occupent pas de leur vieux, et un jour tu seras vieux aussi, et tiendras tu encore ce genre de propos?
Si les familles ne peuvent pâs s'occuper de leur vieux comme tu le dis, c'est que d'un coté on ne leur donne pas les moyens.
et franchement tes propos me choquent envers les personnes en age avancées, aprceque ce sont des personnes qui se battuent pour garder certaines valeur dans la societe, et qu'on balaient d'un revers de la main, mais qu'on sait bien garder au chaud pour se faire de l'argent qsur leur dos.
Franchement je suis choqué la.
Encore un bel exemple de démocratie et de liberté de parole et de presse à la SHARKO :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 540,0.html
C'est vrai qu'un débat entre Bayrou et Ségo aurau pu apporter des voix du centre à Ségo, non seulement car elle à adopter 60% des propositions de FB (contre moins de 40 % pour le nain teigneux), mais certainement car le centre et la gauche aurait pu trouver un terrain d'entente.
Mais bon quand on a la main mise sur les médias et le soutient des PDG ces derniers, c'est plus simple pour faire ce que l'on veut !!!! ET n'oubliez pas, ce ne peut etre qu'un début (enfin une continuation....)
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 540,0.html
C'est vrai qu'un débat entre Bayrou et Ségo aurau pu apporter des voix du centre à Ségo, non seulement car elle à adopter 60% des propositions de FB (contre moins de 40 % pour le nain teigneux), mais certainement car le centre et la gauche aurait pu trouver un terrain d'entente.
Mais bon quand on a la main mise sur les médias et le soutient des PDG ces derniers, c'est plus simple pour faire ce que l'on veut !!!! ET n'oubliez pas, ce ne peut etre qu'un début (enfin une continuation....)
Sauf quand t'es avec une bande de pote en train de te promener, que l'on t'arrete a cause du délit de sale gueule (enfin délit de face trop coloré, ou mal coiffé, ou....) et que tu finit par te faire insulter, molester ou emmener au poste par ces mecs qui se prennent pour les nouveaux cow-boy. Grace à NS, les francais sont vraiment devenu des boeufs....comme quoi, il peut se prétendre l'héritier du Géneralerwann a écrit : Quant à la présence policière, je ne vois pas en quoi ca entrave ma liberté que de croiser une voiture de flics, ....
... ou d'être avec des instruments de musique du monde (type djembe, didj, etc...) parce que assimilé à un certain type de population (glandeuse, saltimbanque, parasite, etc) par les tenants du libéralisme et de la société policée et "propre sur soi".KaOFLeA a écrit :Sauf quand t'es avec une bande de pote en train de te promener, que l'on t'arrete a cause du délit de sale gueule (enfin délit de face trop coloré, ou mal coiffé, ou....)
D'autres, dont Boris, je pense, avait déjà émis des craintes quand à la possibilité de continuer à pouvoir jouer simplement de leur instrument en rue ou dans la nature, en hommage au monde et en offrande aux gens (ça, c'est ma vision du jeu :7: ), tout en respectant certaines règles de bon sens (heures, lieux plus ou moins propices, etc)... Et je pense malheureusement que leur crainte soient fondée: les gouvernements dirigeant par la force aiment rarement tout ce qui pourrait s'apparenter à une certaine liberté individuelle, une certaine distenciation avec la norme imposée. Et ramène souvent avec brutalité l'élément perturbateur dans "leur droit chemin", s'il ne l'élimine pas purement et simplement. Là aussi, le passé plus ou moins proche peut donné des tonnes d'exemples de ce type...
Or, le gouvernement de Mr Sarkozy serait, à n'en pas douter, de type ultra-policé... et le didgeridoo un instrument de liberté (le souffle) sortant de la norme imposée...