Débat : 2° Tour de la présidentielle

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Débat : 2° Tour de la présidentielle

Message par Leto »

Il prend un discours tantot extreme pour raffler les voix du FN (l'astuce à bien marché d'ailleur...) tantot populiste pour raffler le max de voix, soit , OK, c'est de la politique (véreuse). Mais le pire c'est son discours d'hier soir lol... Un Ange est né, Jesus est avec nous, St Nicolas veut soigner les malades ,aider les faibles, rendre heureux tous les gens je cite "au coeur brisé et déchiré" etc... j'ai presque failli rentrer en lévitation. MERDE Franchement il prends vraiment les gens pour des cons sans cervelles, il fait le gentil mais il pue le mépris et l'hypocrisie à 3km , certains le disent integre je le trouve au contraire manipulateur et malhonnete, il joue sur la faiblesse des français, cultive la haine, et joue le transformiste moral lors de ses discours pour mieux rafler les voix... Son discours, qui je le reconnait avait intelligement commencé, à fini franchement en ridicule... A trop en rajouter une couche sur le peuple et ses élan d'amour pour la population il m'a franchement écoeuré et choqué... Maintenant qu'il a récupéré les voix du FN il la joue tranquil et mieleux pour ramasser les voix de Bayrou... Tout ca c'est de la stratégie véreuse, derrière y a rien tchi nada nothing... Je dis pas que j'aime Ségo et que je la crois capable de faire des miracles, mais pitiéééé pas lui ce gars la a rien a foutre en tant que Président de la République. Désolé pour ce message sans soute subjectif, coup de gueule, je reste en retrait a partir de maintenant, mais je peut pas m'en empécher.
Il risque d'arriver au pouvoir mais faudra pas se laisser faire, et puis heureusement il y a les législatives.
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par borisdidier »

je deconnais, j arretes les phrases a deux balles ( quoique...)
n etant pas trop pour la critique d un candidat sur des phrases choquantes.....je mets un lien pour tout ceux qui soutiennent ce candidat de la rupture qui est en politique depuis 30 ans et qui vient du gouvernement precedent.
les resultats de monsieur sarkozy sont historiquement inscrits........
et surtout pour ne pas que la manipulation des mots et des medias vous aveuglent voici des FAITS.

http://www.umpsarkozy.fr/index.php
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Très bon ce lien, ca synthétise très bien ce que j'essaie de diffuser autour de moi depuis quelques mois... Un homme qui se fait passer pour providentiel alors que depuis qu'il est aux affaires, il n'a su faire que la preuve de son incompétence... :2:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

borisdidier a écrit : pour ne pas que la manipulation des mots et des medias vous aveuglent voici des FAITS.
http://www.umpsarkozy.fr/index.php
Comme le disait un de mes anciens profs : "Je ne crois qu'en l'information que j'ai moi même falsifiée", c'est du Saint Thomas revu à la sauce statisticienne.
borisdidier

erwan, je ne croit pas que ca soit falsifie...libre a toi de ne pas en tenir compte...mais tu pourrais au moins prouver ce que tu dis....j ai verifie quelques infos et pour l instant toute sont justes.
si tu veux donc bien me prouver le contraire......ca sera avec plaisir.
:8:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

C'était un message à caractère humoristique.

Toutefois, une critique sur la forme : le logo de l'UMP, affiché en en-tête sur toutes les pages et l'adresse umpsarkozy... Ca pourrait preter à confusion.
borisdidier

tu as regarde wikipedia pour segolene, tu aurais put faire pareil pour monsieur sarkozy....
je ne comprends pas , si tu es d accord avec les faits ennonces du site precedent, quest ce qui te fait voter sarkozy????
je ne fait pas de diabolisation sur des phrases, mais j essaye de voir les faits......et la desole, mais meme si je suis d accord sur certains point important de son programme, il m est absolument impossible de lui acheter un ticket pour aller droit dans le mur.
tu a ecrit * il suffit d etre d accord avec l essentiel*, certes c est une belle reprise de phrase, mais ce n est pas parceque l on a des idees en commun , qu il faut oublier tout le reste........car etant quelqu un qui veut s atteller au problemes, comme il dit, c est tous les problemes que lui voit auquel il va s attaquer...et je suppose que tu a vu sa maniere d agir auparavant.
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

Parce que je pense qu'il faut certes aider les plus précaires d'entre nous, pas en leur versant des allocations, mais en leur permettant de trouver un travail.
Petite précision : je suis actuellement au chômage, après une période d'intérim et plus de deux ans de CDD. Alors si quelqu'un propose de donner un "coup de fouet" (je m'attends à toutes les réactions sur cette phrase ;) au monde du travail, sans passer encore par la création d'un nouveau contrat subventionné, et bien il a mon vote.
Je ne partage pas toutes ses idées. Quand Sarkozy se réclame de Jean Paul II, apôtre sic! anti préservatif, moi athée convaincu, je ne m'y retrouve pas. Quand il dit que la France n'a pas commis de génocide, il a raison, elle n'en n'a pas commis directement. Je ne suis pas dupe des chiffres qui sont communiqués sur différents sujets, mais je crois que la France a besoin de quelqu'un qui soit ferme, qui sache rétablir l'autorité de l'Etat partout, et qui donne a tous les moyens de réussir.

J'ai lu le lien, comme quoi Sarkozy était dans la commission qui a affirmé que le nuage de Tchernobyl s'était arreté à la frontière. Sans doute, je ne le remets pas en cause. Mais l'ordre venait-il de lui ou de Mitterrand, le Président de l'époque je vous le rappelle cher concitoyens.
FirBolg

Message par FirBolg »

erwann a écrit :la France a besoin de quelqu'un qui soit ferme
Je me répète (cfr un message plus haut), mais Mr. Sarkozy n'est pas ferme, il est brutal!

Ganghi était ferme... et sans brutalité aucune a obtenu ce qui semblait impossible à son époque: l'indépendance de son pays et la reconstruction de celui-ci (même si, après lui, c'est un peu parti en cou***lles).

La fermeté demande d'avoir du coeur (vraiment, pas juste dans ses discours électoraux), de la cohérence, de la pondération, de la constance, de la maîtrise de soi, ...

De ce que j'en vois depuis Bruxelles, Sarkozy, n'a aucune de ces caractéristiques... que du contraire. C'est un démolisseur, un détonateur, une tornade, comme Bush... Et qui ne laisse rien de positif après son passage... Juste un désert, la désolation...

Et si certaines de ses idées sont peut-être bonnes et salutaires (je ne peux en juger), c'est largement insuffisant pour diriger un pays... puisqu'il n'a pas ce qu'il faut pour les mettre en oeuvre avec sagesse.
borisdidier

honnetement, je pense comprendre ta position erwan.......
mais je pense que tu mets que le probleme du travail au milieu de ton debat personnel .
je trouve ca bien qu il y ait eut un gros debat la dessus et que ( a mon avis..)beaucoup de gens ont compris que l on avait pas la bonne technique et qu il fallait plus ou moins changer de cap....
mais qu est ce qui te fait croire qu il arrivera a ca mieux que royal>????
il a echoue sur tout ce qu il a entreprit, excepte sa carriere politique...
de plus il me semble que royal a bien saisie le message .....elle va elle aussi se bouger .
et puis sarkozy avec qui d abord???
les memes que l ancien gouvernement??? :3:
je ne voit pas pourquoi il arriverait a faire se qu il n a pas reussi pendant 5 ans et avec les memes personnes...
de plus, le president et tout de meme , et surtout, l image de la france a l etranger.....et la, je vois pas comment tu arrives a l imaginer dans ce role la....petit nerveux stresse et un tant soit peu colerique....ca va etre tip top pour les negociations avec un monsieur * qui ne negocie pas*

enfin, j ai bien compris que ce n est plus un debat dans le sens ou on a tous notre opinion fixe et que l on essaye surtout de convaincre l autre....
j ai essaye d argumenter plutot que d utiliser des phrases mediatiques.
ce que montre le dernier lien est pour moi trop important pour passer l eponge comme ca aussi facilement, parce que monsieur sarkozy le dit.........
merci en tout cas d avoir eut le courage de defendre tes opinions.
pour moi....fin d argumentation contre toi......... :7:
KaOFLeA

Message par KaOFLeA »

En fait ce qui est vraiment grave, c'est qu'a travers le monde il y a de plus en plus de personnage megalo qui font passé leur intéret personnel avant l'interet du pays (Bush, Ahmadinejad<Iran>, poutine, Kim Jong-il<Corée du nord>, etc...). De plus ces fous, qui ont tous l'arme nucléaire et des intérets commun (mais irréalisables pour tous <le pouvoir et l'argent>) ne risquent pas de trouver des arrangements.
La seule position qui pourrait les sortir serait une guerre ou chacun pourrait faire peter le pays de l'autre.

Alors maintenant si on balance notre produit local (NS) dans le tas, non seulement ca va pas arranger les choses mais ca va creuser encore plus le fossé qu'il y a entre orient et occident (Bien sur je laisse l'Afrique de coté). dejà que c'est pas la gloire !!!!!

C'est vrai que le president reste le VRP de la france( il vend des avions, des porte-avion, des TGV et bien sur en profite pour voyager gratos et pas en charter..."oups") mais avant tout, c'est le chef des armées et partit comme il est, il va encore augmenté le budget militaire au depend du budget de l'éducation (comme son ami le mangeur texan de bretzel) pourtant ce qui manque le plus en france n'est pas les forces de l'ordres, (pas besoin d'exemple hein!) mais l'ordre qui peut etre ramené grace au soutien social et à l'education.

Aprés pour reprendre les propos d'un autre nain mustachu megalomane : "rien de telle qu"une bonne guerre pour relancer l'économie d'un pays"....ca fera plaisir au medef et a guillaume sharkozy
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

En tout cas, on peut quand même dire que le véritable electorat de Le Pen est de 10%. Ca fait 10% de gens plutôt racistes ou xénophobes, et que 8% des ses anciens electeurs qui sont partis vers Sarko sont pour un durcissement des lois d'immigration et/ou un êtat plus policier.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
filou999

Message par filou999 »

un etat plus policier? deja qu'on fume plus dans les lieux publics la prochaine qu'est-ce alors? debalastrage sauvage pour avoir peter un coup en public?

je reprend mon serieux, ce qui me faire reflechir dans cette election, c'est que 8% des electeurs de lepen(je me demande encore comment on peut voter pour lui) son partit pour sharko, la est la veritable question, car il se sont retrouvés en ce type et c'est là que ca deviens inquietant.

Les differences ne sont pas là pour crées la separation, mais bien pour retablir l'harmonie, l'equilibre, et surtout la richesse de culture.

Petite anecdote du jour, aujourd'hui j'ai discuté avec des jeunes de balieues, savez-vous ce qu'ils m'ont dit ? alors qu'on ne aprlait pas de politique, ils m'ont sortit de but en blanc "si zarko passe ca va donner grave, plus que la derniezre fois".

ca veut tout dire, car je pense que meme s'il se presente comme al veritable solution de la france, je suis desolé mais tout ses resultats n'ont prouvés que son ridicul.

il se depalce fout le bordel et envoi les flics taper, il se deplace avec plus de 300 policiers etc... est-ce digne de quelqu'un qui veut etre president?
Meme chirac n'a jamais ete jusque là.

mais la encore y a magouille, aprceque chirac sait que si zarko ne passe pas , il sera devanbt la justice a peine son imunité finit (qui dure un mois).
Ce qui fait qu'en apportant son soutiens a zarko, il protege ses arrieres, mais ce qu'il faut savoir, c'est que c'est le president de la republique qui nomme le president du conseil de la magistrature (elle est belle la separation des pouvoirs hein).

voyez un peu, mais chirac n'est pas duppe, pour inciter zarko a tenir ses promesses, il a placé dans son equipe quelques piece maitresse qui seront le rappeler a l'ordre au temps voulu(regardez bien le petit jeu zarko -chirac), sans parler d'un juppé condamné par la justice et qui se casse pendant plus d'un an pour se faire oublié et qu'on voit re-apparaitre a la tv francaise (quelle honte).
Apres ca donne des leçons de morales, sur un type qui paye pas son ticket de metro? hum hum.

non franchement, ce type est une honte, une aberation de la politique, que dis-je, il fut certainement le premier a etre OGM(organisme genetiquement malade!)

Sur ce je vous souhaite un bon bain de soleil.parceque se la couler douce au soleil bientot sera un deli aussi!
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Je ne veux pas dénigrer ce que tu dis Filou mais juste modérer:
Les 8% dont tu parles, c'est 8% sur le nombre de votants du 1er tour en 2002, donc bien moins que cette année.
Par ailleurs, il s'agissait pour la plupart de personnes perdues, mal informées ou manipulées qui ne votaient pas Le pen d'habitude. Tout le monde n'a pas ta culture, ton raisonnement. Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de gens qui votent sont des gens simples. Ils n'ont pas forcément les clés pour voter sereinement.

Je ne vote pas Le pen (loin de là), mais je veux juste faire comprendre aux gens que tout le monde n'a pas la chance d'avoir votre éducation, votre savoir. Et même parmis vous, je trouve que beaucoup de gens parlent, mais au fond vous n'êtes pas des supers calés en politique, en économie. Et j'entend beaucoup de gens qui parlent sur des on dit. Je ne suis pas certaines que l'on est tous un savoir permettant d'aller aussi loin dans la critique. Chacun parle, et c'est ça notre pays, mais chacun avec son niveau.

Ceci n'est pas méchant, mais je vois sans cesse des gens qui critiquent critiquent, sans finalement avoir toutes les données. Et j'avoue que je trouve ça dommage.
C'est sans doute une déformation professionnelle. Désolée!
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

t'as pas à être désolée Javotte, si on ne devait dire que des trucs qui vont dans le sens du poil, on ne dirait pas grand chose... d'un autre coté si on ne devait parler qu'avec une expertise, on ne dirait pas grand chose non plus.
Dernière modification par Titou le mar. 24 avr. 2007, 21:25, modifié 3 fois.
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »