Je me suis trouvé une branche il y a environ 2 mois, la forme est bien sympa, avec une jolie tite cloche.
Voici donc le journal(qui sera souvent mis à jour):
La branche a la base:
Apres rectification de la longueur et écorcage:
lundi 2 avril:
je vais chercher la branche chez le menuisier, decoupe impecable, on me dit que c est du chataignier.
Je fais un reperage des différents points pouvant poser probleme comme qq noeuds.
Je trace sur chacun des hemis la forme de la colonne a l'aide d'un outil se calant contre le bord et qui marque legerement le bois a l'épaisseur voulue (sorte de compa)
Et la hop, me munissant de ma magnifique gouge de 22, j'attaque dur xD
Premiere journée, premier hémi presque finit
mardi 3 avril:
C'est repartit, je finis mon 1er hémi, je laisse pour le moment l'intérieur tel quel.
Je commence mon 2eme, et voyant qu'une belle fissure se fait au nivau de l'embouchure, je prefere arreter, coller tout ca en attendant demain

Le 1er hémi:

(au passage, si yen a qui tienne vraiment a leur mains, genre les ampoules ca vous est insuportable, laissez tomber xD)
jeudi 5 avril:
hopla je réattaque le 2eme hémi, finit assez rapidement d'ailleur

Apres un poncage intensif de l'interieur au papier de verre de bucheron (ue ue jcrois qu on pourrait couper un arbre avec) pis en finissant au tout petit, tada:

Afin d'avoir une épaisseur a peu pres constante de partout, je me suis fais ca:

(vous remarquez bien sur ce magnifique bout de doigt indiquant a merveille l'echelle)
Et pour en finir pour today, je l'ai monté afin que ca travail bien parceque j'ai un leger décalage au niveau de la cloche surtout

samedi 7 avril:
Voila,c'est collé xD, plus qu a attendre un peu

mardi 10 avril:
ayéé! j'en suis venu a bout, 3 couche de vitri interieur et exterieur, plus petit motif au fer a soudé xD

Jvais tester tout ca et je reviens avec un son