Que pensez vous d'avoir Iboga sur la prog 2007?

Tout sur le Festival d'Airvault 2007.
MiA
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: PETITION : POUR AVOIR IBOGA SUR LA PROG 2007!

Message par MiA »

Bon, aux vues de vos réponses postées et mp reçus, je conçois tout à fait :
1°/ ma maladresse quant au choix du titre de ce post. Il est certainement trop agressif (alors même que ce n'est pas du tout ce que je voulais exprimer)
Serait-il possible de le modifier pour avoir quelque chose comme :
que pensez vous d'avoir Iboga sur la prog 2007?
2°/ que les avis divergent
3°/ que des personnes se sentent peu ou pas du tout concernées.

Pour certaines personnes qui pourraient se sentir offensées quant à ce post : ce n'est nullement mon but, et ce n'est pas dans ma nature de vouloir blesser ou attaquer les gens, je m'exprime sur un sujet qui me touche, et je pensais pouvoir le faire ici sans défrayer ainsi la chronique.

J'aurais peut être dû mettre ce post dans les sondages, it's up to you.
Je voulais avoir les avis des uns et des autres, quant à leur désir de voir Iboga à airvault, car oui, je trouve triste et dommage qu'ils ne soient pas programmés depuis le 1er festival car "trop électro", et faire ensuite passer cet avis à Sylvestre. Et si ce n'est pas pour 2007, il y aura bien une édition 2008 !

Good vibes à tous.
MiA

Re: Que pensez vous d'avoir Iboga sur la prog 2007?

Message par MiA »

ça y'est, déjà, le titre est changé.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Candy a écrit :il y a des 10aine et des10aines de groupes et de joueurs qui meritent leur place a airvault mais il faut bien faire des choix. ya de quoi remplir encore pas mal d'editions mais bon si on va pas raler pour chaque groupe qui n'est pas encore passé (sinon je vais faire une petition pour avoir milkay, descendance, djalu, smeckal, cloake, dargan, robinson et j'en passe)
ouais d'accord Nico mais ça n'empêche
c'est pas comme si Iboga était refusés une fois ou deux.
et puis on parle de scène française, on va pas comparé non plus avec les têtes d'affiche australiennes :7:
surtout que Sylvestre a déjà proposé à Nadia de venir jouer mais pas avec sa formation Iboga telle quelle...
donc de la place y en a faut pas exagérer.
et puis surtout que Iboga ne fera jamais faux bond comme ont pu le faire de nombreux artistes étranger déjà !
phiphi

Message par phiphi »

Mia merci pour ton post, merci pour les reponses faites : on se sent moins seul (Boomerang se fait recalé à chaque fois, pourtant y a pas d'électro...et le groupe fête ses 10 ans cette année).
Mais c'est encore une fois une question de pouvoir, c'est un mec qui décide et point barre. Est-ce normal ? en tout cas ca commence à réveiller les consciences ...car ca se voit.Sly à la mémoire courte.
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Benjahpieds »

phiphi a écrit : Mais c'est encore une fois une question de pouvoir, c'est un mec qui décide et point barre. Est-ce normal ? en tout cas ca commence à réveiller les consciences ...car ca se voit.Sly à la mémoire courte.
Ouhaou! si ça c'est pas jeter une belle pierre, qu'est ce que c'est?
Pourquoi tant d'agressivité? (la réponse est là**)
Comme l'a annoncé l'orga du Festi, ils ne prendrons pas part dans le débat sur le net!

Pour remettre les choses à leur place, les décisions au sujet de la prog scène sont prise par plusieurs personnes. (pas la peine de jouer les coupeurs de tête et de montrer du doigt quelqu'un, en disant pas bien!)
Je vous rappelle que le festival nécessite bcp de travail et qu'il n'est pas la source de rémunération pour les organisateurs! Si par contre à chaque fois qu'une critique était lancé le festival touchais 10 euros, nous aurions énormément de moyen!!!

Chaque années la liste de bénévoles et où de volontaires pour s'impliquer dans le projet, est courtes ou peu fiable.
Des gens irresponsables, pénalisent chaque fois les autres déjà plus que surchargé de travail. On trouve toujours les mêmes personnes, qui assument!

Il est sur que Charlie, fait de l'électro, il faut aussi comprendre qu'il est un précurseur pour le didg et lui à bcp apporté! Son cachet est en plus très raisonnable!

Quand à la programmation, voilà 3 ans que je propose la venu d'un très bon joueur australien (sans électro), qui me demande à chaques fois si il pourrait venir. Je fais parti de l'orga comme responsable boissons et bouffes depuis 3 ans. Il est refusé également chaque année (où sont les privilégié ?).

Cependant je ne cris pas au crime! à l'assassin! pour autant…
Je continus d'aider l'orga comme je peux... de façons constructive (moi!)
Je donnes mon avis et ne cherche pas à l'imposer, avec la voix du peuple.
Pour les vacanciers, ou festivaliers se plaignant, je vous rappelle que le prix de l’entrée est + que raisonnable pour un festival de cette qualité.
Ce festival est le moteur !, pour le didgeridoo et la culture des peuples premiers.

Sans lui les assos de didgs n’auraient pas trouvée leurs inspirations et le mouvement didg actuelle n’aurait jamais eu cette inertie. Alors un minimum de reconnaissance serait preuve d’intelligence, si on aime réellement le didgeridoo et non pas soit, en train de jouer du didgeridoo.

**Vous avez besoin de reconnaissance et de monter sur scéne !! créer donc votre festival électro didg !

Ps : Pour les posts au sujets bouffes et alcool… ils ne sont que de simple défouloir… pas constructif donc pas pris en compte… malgré des changements cette année.

Un conseille pour les mécontents, Arrêtez d’être assisté, tu ne veux pas faire la queue pour de la bouffe, fait des courses avant de venir ou débrouille toi pour aller au village d’airvault…

Les gens veulent tout pour rien où est l’égoïsme ?
L’organisateur qui ne profite pas de son festival (juste le stress qu’il provoque et les responsabilités qui en découlent) et met en avant les valeurs auquel il croit.
Ou le festivalier qui veux tjs + et ne participe qu’aux critiques faciles ?

Mon métier n’est pas d’organiser des festivals et encore moins de faire 1200 repas par service… comme au festival ! J’apprends ! Comme chaque membre de l’orga dans son domaine !
Bon appétit!

:4:
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
borisdidier

Message par borisdidier »

et voila....certaines choses sont remisent a leur place.... :7:
c est clair que la critique est facile...l action beaucoup moins.... :7:
mais je pense que beaucoup de gens ne le font pas du tout de facon agressive mais essaye d exprimer ce qu ils voudraient voir changer ( je pense la a la bouffe en particulier..)
ce n est pas non plus jeter la piere que de dire ce qui pourrait eventuellement, peut etre si tout va dans le bons sens..changer et etre ameliore.

en tout cas je suis bien d accord avec toi....il est prevu pour quand cet autre festival de didg alors??/ :7:
Benjahpieds

Yes! je comprend bien... je suis le 1er à l'écoute au probléme des festivaliers. C'est souvant que je prend le temps d'écouter les commentaires et autres réclammations pendant le festival. Elles ne sont pas tjs constructives et souvant hors de propos, quand on connait le contexte. (l'eau est le sujet qui revient le plus)
Je prend donc le temps d'expliquer; la plus grande partie des gens comprennent et reste ceux qui continue de se plaindre, je ne perd pas plus mon temps et je les laisse vider leur agressivité.
En parlant de contexte, je crois qu'il serait bon d'organiser des soirées électro didg... le 1er à être en place gagne quoi? bcp de reconnaissance? moi je lui offre des bouchons anit critiques faciles :7: !
Faut voir ce Festival Borididier :6: , nous ne rhône alpes on est chaud ! hein Fred! :7:

Ps: Pour répondre à un probléme (quand on ne connait pas l'organisation), il ne faut pas arriver avec des affirmations mais avec des questions.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Tu sais Ben, la communication c'est expliquer, expliquer et expliquer encore... malheureusement c'est comme ça dans tout.

Beaucoup sont conscient du travail énorme qu'implique un tel événement, et trouvent le festival formidable, tellement formidable qu'ils proposent des choses pour qu'il soit encore mieux. je crois que c'est aussi la rançon du succés de toute chose. Si tout le monde s'en foutait, y'aurait pas de fleurs et pas de critiques.

De plus quand tu reprends les posts fait sur Airvault depuis le début, tu verras que le Festival est enormément apprécié; un peu de critique, c'est pas mal aussi ça aide à avancer.

Comme vous n'êtes pas des pros de l'organisation, beaucoup ne sont pas des pros dans la formulation d'idées nouvelles pour le festival. Il faut en prendre, il faut en laisser.

Il est légitime que l'on se demande comment sont choisis les artistes qui viennent se produire; si beaucoup réclame Iboga (par exemple), pourquoi ne pas leur donner satisfaction. Le festival est fait pour le public je crois et l'organisation ne peut pas "imposer" leur unique direction.

Quant à savoir comment ça se passe pour la mise en place du festival annuellement, franchement, même moi je ne sais pas vraiment comment ça se passe. A quelle Association appartient ce festival ? Est-ce une Asso ouverte ? Qui a accés aux comptes de cette Asso ? Quels sont ses statuts ?

Je ne sais pas si qq a déjà communiquer la dessus; moi en tout cas je ne sais pas.

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Benjahpieds

Yes Seb, je comprend bien!
La communication, je suis le 1er à vouloir en faire (Souviens toi du long échange à ce sujet!) malheuresement, je n'ai pas été soutenu...
Une chose est à prendre en compte, le débat sur le net, n'est pas une chose aisée... l'interprétation est très facile et souvant fausse... bcp d'énergie pour pas grand chose...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Ca c'est clair, je suis entièrement d'accord. Ca ne remplacera jamais une bonne discussion de vive voix. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

francedidgeridoo a écrit : Il est légitime que l'on se demande comment sont choisis les artistes qui viennent se produire; si beaucoup réclame Iboga (par exemple), pourquoi ne pas leur donner satisfaction. Le festival est fait pour le public je crois et l'organisation ne peut pas "imposer" leur unique direction.
:8:
Oui, c'est vrai Séb, tu as raison. Je rajoute simplement que si les gens ne veulent pas se faire imposer la direction musicale ou festivalière que prend les trois et maintenant les quatre jours d'Airvault, et bien qu'ils montent un collectif, qu'ils demandent des subventions et hop ils deviendront organisateurs de festival!!

Après nous sommes pas réfractaires aux critiques, sinon notre asso n'avancerai pas... :6:
Mais pas au critique du style, "j'aime pas faire la queue pour manger", moi j'aime pas la bouffe, moi il veulent pas me laisser rentrer avec mon camion
Il faut comprendre (pour ceux-là que les responsables ne peuvent pas individualiser les problèmes de chacun).

moi aussi il y a pleins de choses qui me saoule au festoch, mais cela ne fera pas du tout avancer le débat d'étaller ça sur la place public. Quand je vais aux eurockéennes, c'est pas du tout la même taille, la même organisation, le même état d'esprit, pourtant il y a surement "Pierre" qui a trouvé ses frites trop froides, ou le son trop fort, ou le prog de moins en moins bien....Et bien qu'il se rassurent, il ya pleins d'autre festival en Europe, qui n'ont pas le même état d'esprit, tout comme Airvault, il y a d'autres festivals, et eux ont peut-être, je dit bien peut-être envie de faire du pognon, ce qui n'est pas la priorité du "seul" festival français de didgeridoo, guimbarde et chant diphonique.

Bon après est-ce que les Freddy ou Othello ou Sylvestre ont déjà communiqué sur ce forum leurs choix ou façons de faire leur programmation??
Non, alors il y a des choses que nous aimerions bien savoir, mais si les personnes concernées ne veulent pas les donner, je ne pense pas que nos paroles soit constructives car nous n'avons pas de points de repères pour argumenter nos critiques (positives ou négatives)

Et puis comme il était dit plus haut, si par exemple Otello n'est pas attirer par l'electro/didge, je peux comprendre qu'il refuse des groupes à son festival (après on est d'accord ou pas..... :7: )
Cependant si c'est le seul critère, personnellement je trouve ça dommage, car nous pourrir le samedi soir comme l'été dernier, car un gugusse de leur groupe avait un train 1/2 après le début de son concert....ça la fout mal pour être crédible derrière!! :mrgreen:

Voilà donc , il sera où alors le deuxième festival? En rhône-alpes?? ils sont fort à Grenoble, à peine une asso et hop un festoch, ça va bhin dans l'air des montagne ou bhin?? :7: :7: :7:
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

y'a bien un ou deux projet de festival arts et nature (une sorte de "les arts bô rigolent" en plus roots) et autres qui rôde dans les sapins... Je pense qu'une petite réunion entre motivés s'impose là!!!! :mrgreen:

Mon Ben, je bois avec delectation tes mots sur la vie associative, la communication et l'organisation d'un festival, quel qu'en soit l'ampleur!!!!!
Lyon community lifestyle represent :6:

comme on dit dans le coin, ' faut savoir se tirer les doigts du cul... :icon_bootyshake: :icon_indien: :icon_realisateur: :icon_syne: :icon_syne: :icon_syne: :icon_syne: :icon_syne: :icon_syne: :icon_syne: :icon_syne: :icon_syne: :icon_syne:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
spokeus

Message par spokeus »

Tous les Week-end la Scène française est en concert partout en France, il n'y a pas qu'airvault (que je trouve mortel perso).

Pour rebondir sur Phiphi, BOOMERANG n'a jamais été à Airvault alors qu' il n'y a pas d'electro, pas d'effets, du didgeridoo, de la guimbarde, des chants diphoniques.

Maintenant je ne sais pas si ça peut convenir pour le festival du didgeridoo, de la guimbarde et des chants diphoniques.

Merci pour le travail des festivaliers!
phiphi

Message par phiphi »

Ben
c'est pas de l'agressivité, c'est la réponse que l'on nous a donné, et ce depuis la 1ere édition. On s'est présenté sur 3 éditions et ce fut la même réponse.
C'est pas grave y a des Boomerangs qui y vont tous les ans et avec la banane.
celà dit:
vivement un festival en montagne ! ! !
MiA

Message par MiA »

Bon, je ne suis pas douée pour utiliser la fonction "citer", alors je vais faire à ma façon...
Phiphi :
"Sly à la mémoire courte."
je comprends tout à fait ton message,cependant, si tu as quelque chose à dire à Sylvestre, tu le connais suffisament pour aller lui parler tranquillement, de tels propos n'ont pas à apparaître ici "en plein jour"....
Benjahpieds :
"Pour remettre les choses à leur place, les décisions au sujet de la prog scène sont prise par plusieurs personnes."
c'est une très bonne chose de le préciser ici.
"voilà 3 ans que je propose la venu d'un très bon joueur australien (sans électro), qui me demande à chaques fois si il pourrait venir."
C'est bien dommage... Pour Wild Marmalade ce fut le même cas, ils sont passés... Pour Iboga et tous les autres groupes, j'espère qu'ils auront tous leur chance d'y passer!2007, 2008, 2009... Que l'aventure continue!!!!
" Je continus d'aider l'orga comme je peux... de façons constructive (moi!)"
: tu n'es pas le seul ici et ailleurs à aider, avoir aidé ou bientôt aider l'orga. Mais c'est de toutes façons tout à ton honneur, car oui, l'orga du festival ce soit être une cohésion au sein d'un groupe qui communique.
"**Vous avez besoin de reconnaissance et de monter sur scéne !! créer donc votre festival électro didg !"
Dans ce mileu, (scène, scpectacle, etc...) si tu recherches de la reconnaissance, tu te trompes complètement, Quant à créer un festival électro didg, je pense qu'il y a déjà des soirées dans ce sens, l'idée aurait été de pouvoir rassembler tout ce qui se fait, de qualité, en didg, en puisant dans toutes les ressources.... Pas de scinder tout ça en plusieurs mondes, car nous avons tous cette passion commune du didg, je me trompe?
"Arrêtez d’être assisté, tu ne veux pas faire la queue pour de la bouffe, fait des courses avant de venir ou débrouille toi pour aller au village d’airvault… "
alors là, mon avis diffère, et je suis certaine d'être appuyée par bcp qui ont participé ne serait qu'à une orga d'un évènement simple : la buvette et la restauration sont les meilleurs sources de profit sur un festival, inviter des gens à faire leur course avant, c'est perdre tout autant de bénéfice net! Bien sur, il ne faut pas empêcher non plus les gens à rentrer avec leurs provisions! Chacun est libre..
Et ça renforce d'autant plus la convivialité d'avoir des stands resto....
"Une chose est à prendre en compte, le débat sur le net, n'est pas une chose aisée... l'interprétation est très facile et souvant fausse... bcp d'énergie pour pas grand chose... "
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est un outil de communication, et parfois, le seul que l'on ait pour discuter ouvertement avec d'autres personnes intérressées, ce qui est mon cas, car je n'ai malheureusement pas la possibilité de me déplacer, mais il est vrai que si j'étais plus près géographiquement, je serais la 1ère partante pour lancer un petit meeting-didgparty, pour que l'on se rencontre tous, que l'on discute et que l'on souffle, et tout ça dans la meilleure atmosphère qu'il soit!
francedidgeridoo :
"Quant à savoir comment ça se passe pour la mise en place du festival annuellement, franchement, même moi je ne sais pas vraiment comment ça se passe. A quelle Association appartient ce festival ? Est-ce une Asso ouverte ? Qui a accés aux comptes de cette Asso ? Quels sont ses statuts ? "
2001 : des passionnés de didg sont encouragés par les orga du festival de cavour (italie) pour créer un festival, et ces passionnés rencontrent d'autres passionnés partant pour l'aventure, et ayant aussi pensé à un évènement de cette envergure : 2 associations françaises Vent du Rêve et L'Aborigène partent donc ensemble à l'aventure.... D'où d'ailleurs, le nom du festival.... une compréssion du nom des 2 assos!
édition 2002 et 2003, toujours sous cette formule.
Octobre 2003, volonté de créer une structure à part entière pour le festival, l'association le rêve de l'aborigène, décision validée le jour même.
Pour tout renseignement plus précis, je pense que vous savez tous qui joindre...
Rudy de lyon :
je suis d'accord avec pas mal de choses que tu avances, sauf :

"si par exemple Otello n'est pas attirer par l'electro/didge, je peux comprendre qu'il refuse des groupes à son festival (après on est d'accord ou pas...."
alors là, NON, NON, et NON, à moins que ce soit une erreur d'expression de ta part ou alors, j'ai vraiment mal compris, mais ce n'est pas SON festival, ni celui de Sly, Freddy, ou qui que ce soit d'autre au niveau de l'orga!!!! Un festival est pour un PUBLIC, non pour s'auto-satisfaire!!!! Bien sur, tu as tendance à t'orienter selon tes goûts, mais il faut savoir prendre de la distance par rapport à sa personne et penser au public.
Ce sur quoi est déjà revenu francedidgeridoo :
"Le festival est fait pour le public je crois et l'organisation ne peut pas "imposer" leur unique direction."
"Cependant si c'est le seul critère, personnellement je trouve ça dommage, car nous pourrir le samedi soir comme l'été dernier, car un gugusse de leur groupe avait un train 1/2 après le début de son concert....ça la fout mal pour être crédible derrière!! "
A 100% d'accord!
"Pour répondre à un probléme (quand on ne connait pas l'organisation), il ne faut pas arriver avec des affirmations mais avec des questions. "
je pense que ceux qui se manifestent ici connaissent l'orga, et sont en train de partager des idées, avec , certes, beaucoup de questions, quant aux affirmations, je pense aussi que certaines sont fondées, et nous ne sommes de toutes façons pas là pour critiquer de façon autre que constructive... et je cite francedidgeridoo qui formule très bien cela :
"Beaucoup sont conscient du travail énorme qu'implique un tel événement, et trouvent le festival formidable, tellement formidable qu'ils proposent des choses pour qu'il soit encore mieux."
"peut-être envie de faire du pognon, ce qui n'est pas la priorité du "seul" festival français de didgeridoo, guimbarde et chant diphonique. "

Certes, mais sans argent, il n'y a malheureusement plus la possibilité de faire un festival de cette envergure. J'en connais au Portugal qui font leur maximum pour celà, ils défraient les artistes mais ne peuvent pas les rémunérer... Mais ce n'est pas du tout du tout l'envergure d'airvault!!!!!

Quant à l'idée d'un autre festival, chacun ici est conscient du travail que cela implique... Ne serait ce que pour une simple soirée ou un workshop (infrastructure, lieu d'accueil artistes et festivaliers, sécu, normes d'hygiènes, établissement de contrats aux normes, techniciens son, lumière... et j'en passe bcp...)
Bref, pourquoi pas, mais nous avons une scène magnifique, un lieu d'exception, un public en attente, et plus encore, tous les éléments y sont tellement réunis à Airvault....
Mais cela ne doit en effet pas pour autant empêcher les motivés pour crée un évènement, qui sera de toute façon différent, et donc sans créer la moindre concurrence.... Au contraire!!!! Et pour ceux qui peuvent se le permettre, c'est toujours sympa de se faire la tournée des festivals didg en été!!!!
Répondre

Revenir à « Airvault 2007 »