De la politique sur un forum de didge, non pas vraiment; disons que c'est un sujet brulant d'actualité et même les joueurs de didgeridoo peuvent avoir des idées et des opinions.
Bien sur chacun a ses idées politiques, aussi je vous demande d'exprimer vos idées si vous le désirez mais merci de ne pas rentrer dans un débat réponse parce qu'en général, ça barre vite en c....
"vous en avez marre des joueurs de didge, et bien je vais vous en débarassez"
C'est marrant, mais je considère que la situation du pays n'est pas la faute de ses citoyens mais plutôt de ceux qui la gouvernent.
C'est comme dans les entreprises où les dirigeants font des erreurs stratégique, et licencient des salariés...
La France n'est pas le boulet de l'Europe et malgré tout ce que l'on dit, elle attire enormément de sociétés etrangères qui viennent profiter de tout un tas de subvention à l'implantation d'entreprise.
On culpabilise les citoyens français à tout bout de champs : les jeunes qui gueulent, les salariés qui ne sont jamais contents, les vieux qui se plaignent...
Actuellement, la France est dernière de l'Europe pour la croissance; je ne comprends pas, pourtant on devrait être en tête depuis 5 ans que l'on a un gouvernement de droite... ah oui, c'est vrai, c'est à cause des 35h... ou des chomeurs, ces fainéants...
En fait, quand ça va mieux (comme le chomage qui mécaniquement se résorbe grave au papy boom) c'est grace au gouvernement, quand ça va mal, c'est à cause des Français...
Quand aux 35h, demandez aux grandes entreprises ce qu'elles en pensent, si elles veulent revenir en arrière ? et bien non, cela a permis d'annualiser le temps de travail, booster les activités de temps libres pendant les RTT... Le passage aux 35h, ça m'a surtout permis de faire beaucoup plus d'heures de taf (et oui, il fallait rattrapper les rtt).
En tout cas autour de moi, je n'ai jamais vu de fainéants, de personnes qui n'avaient pas envie de bosser, qui en avaient rien à foutre.
En revanche, j'ai vu des stressés, des dépressifs, des "sous-tranquilisant".
C'est vrai que lorsque l'on voit des boites comme Metaleurop ou Total qui pour de la thune, n'hésitent pas à polluer ou faire polluer des zones entières sans qu'elles soient le moins du monde impliquées, j'ai envie de verser une larme pour tous ces chefs d'entreprise, qui ont la générosité de nous faire vivre, nous pauvres cancrelats que nous sommes...