Sondage de saison

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur

Pour qui pensez-vous voter ?

François Bayrou
6
17%
Ségolène Royal
9
25%
Nicolas Sarkozy
4
11%
Divers droite
1
3%
Divers gauche
16
44%

Nombre total de votes : 36

francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Sondage de saison

Message par francedidgeridoo »

Un petit sondage dont c'est la saison...

Ce sondage n'apparaitra pas sur la page d'accueil et servira de tendance de l'échantillon représentatif des joueurs de didgeridoo et de guimbarde.

Bien sur, les réponses sont anonymes (pour ceux qui ont peur :mrgreen: )

Les options du sondage apparaissent dans l'ordre alphabétique et sont par grosses tendances politiques.

Merci de votre participation.

:8:

sondage du 18-02-06

:lock:
Dernière modification par francedidgeridoo le mar. 18 oct. 2011, 18:45, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
toms
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Sondage de saison

Message par toms »

Besancenot :icon_amoureux: :mrgreen:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Il est à un age ou l'on a encore des convictions :1:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
didgebouly

Message par didgebouly »

perso ce sera la 1ère fois que je voterais et je pense que ce sera blanc!
Je sait que c'est pas terrible mais c'est mieux que de se tromper!sinon ce serais plutot à gauche, mais qui?.....alors là...
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Pour ceux qui ne savent pas pour quel parti voter

====> POLITEST <====

Si voter blanc avait une signification avant, désormais cela ressemble à une démission. Le vote blanc ressemble à un manque d'intérêt pour ce qui se passe dans notre Nation.

Voter blanc plutôt que de faire une bêtise? Un raisonnement bizarre ! La seule bêtise que l'on peut faire c'est de ne pas voter ou voter blanc et de se réveiller au deuxième tour comme lors des dernières élections.
Quel droit aurait-on de manifester contre la montée en puissance d'un extrême (quel qu'il soit) alors qu'on n'a même pas le courage de sintéresser aux idées des différents candidats? Je sais qu'il ne s'agit pas d'un exercice facile... Mais l'effort n'est pas si conséquent! Il s'agit quand même de voter pour quelqu'un qui nous gouvernera pour 5 ans!

Il est vrai que voter ressemble de plus à choisir entre la Peste et le Choléra... Mais bon, faut quand même faire son devoir de citoyen!
filou999

Message par filou999 »

non voter blanc ce n'est pas demissionner de son devoir de citoyen vu qu'on vote (meme si c'est blanc).

Je dirais meme que si on est ok avec aucun des candidats present aux elections que fait-on? on met son bulletin au pifometre? non serieusement je pense que le vote blanc a plus d'impact que le vote parcequ'il faut voter.

je dirais meme, que si les Francais avaient percuttés en 2002 et aurient votés blanc, on aurait assisté a une belle pagaille en france!!!

Faut arreter avec les devoir de citoyen, qu'il faut voter, on est libre de faire ce qu'on veut, meme si c'est de voter blanc.

Pour ma part c'est besancenot, c'est un pti gars qui reflete bien ce que je pense, mais qui pour son discredit manque un peu de charisme et maturité dans sa facon de faire, mais qui par contre devoile bien les choses qui se passent et les magouilles faites derriere notre dos.

Enjoy
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Je ne condamne pas de voter blanc qui est aussi un moyen d'expression et une opinion de vote dans la 5ème république. En revanche, voter blanc n'empéchera pas l'arrivée au pouvoir de candidats peu recommandables.

Parfois, il vaut mieux voter l'un pour contrer l'autre.
Si en 2002, les Français n'avaient pas voté Chirac en votant blanc, les electeurs de Le Pen, eux, auraient bien voté.

Longtemps je n'ai pas voté, en me disant que ne pas voter ou voter blanc, c'était pareil, que quoi qu'il arrive, je n'étais pas concerné et que ce n'était pas de ma faute si le mauvais candidat était élu... je me trompais.

Il faut voter, il faut contrer et faire des choix en accord avec soi même et en son âme et conscience.

En tout cas, je ferai ce que je dois faire pour qu'au second tour, on ne se retrouve pas avec un choix Sarkozy-Le Pen. :4:

Image
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Pour rappel, les votes blancs sont comptabilisés dans l'abstention, de ce fait, voter blanc ou ne pas voter revient exactement au même...

En revanche, je fais parti de ceux qui pensent que les votes blancs devraient être comptabilisés séparément de l'abstention afin que l'on puisse faire la différence entre un vote de protestation et un désintêret de la vie politique...
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

Ce sera mon deuxième vote (avec la constitution européenne). C'est dur de commencer par des choix comme ceux-là pour voter, néanmoins, n'ayant ce droit que depuis peu, force est que ça fait réfléchir à comment l'utiliser.

Pour ma part, si le vote blanc était pris en compte, il n'y a aucun doute que ce serait mon choix, mais comme il a été dit, voter blanc ou ne pas voter, c'est du pareil au même.

Et comme je ne veux tout de même pas mis avec ceux qui se foutent de la politique, bah le choix est dur. Personne n'est représentatif de ce que je pense. Ceux qui s'en rapprocheraient le plus sont les alter, soutenus par ATTAC, cependant, le représentant n'a aucunement la carrure d'un homme politique selon moi (José Bové).
Le PS pourrait être un choix, pour contrer Sarkozy, mais je suis allergique à Ségolène Royal (et oui, ma présidente de région...). Elle n'a pas, je trouve de crédibilité pour être présidente.
Alors le deuxième choix pour moi serait peut-être Bayrou, car un pays se dirigerai très bien par le centre.

Cependant, mon coeur est à gauche, mais dans un monde libéral, pour exister à l'échelle mondiale, il faut être un minimum de droite, il n'y à qu'à voir les partis qui se disent sociaux au Etats-Unis, ou même en Italie. Là-bas, la gauche, c'est l'UMP pour nous.

L'avenir pour les gauchers est sombre....
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

et si les extrêmes n'étaient plus à l'extrême mais parmis tous les autres ?
peut être qu'un extrême ferait pas plus de mal à la France, peut être qu'au moins ça lui foutrait un gros coup de fouet à la France, plonger pour mieux remonter...
j'irai jamais voter le pen ça c'est sûr, mais par contre dans l'optique d'un 2ème tour sarkosy/le pen, j'irai pas voter sarkosy non plus, ça c'est sûr aussi.
donc blanc oui !
au 1er tour en revanche c'est le grand mystère :13: :12:
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

plutot arreter le didj que de voter sarko....................
borisdidier

Message par borisdidier »

ouch......politique sur un forum de didg???????
coooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllll
en tout cas je comprend pas le fait de voter blanc puisque ce n est absolument pas contabilise...( voila par contre un sujet qu il faudrait aborder et changer.....)
apres c est clair que entre sego et sarko.....bah c est quand meme un peut la meme chose...
y a un truc que je comprends pas...pourquoi on est les seuls en europe a penser qu il faut gardert notre systeme de cette facon???
et surtout pourquoi les politiques ne laissent plus de place a l economie mais au contraire font un programme dans le seul but d etre elu????sans poser les vrais problemes :3:
la mondialisation est en marche et elle nous attendra pas....il y a deux voir trois gros geant qui peseront 14 fois notre poids economique dans moins de 50 ans...
si on ne parle que d un point de vue economique et non utopiste ( bien que je sois pret a le defendre.....et y adherer )y a quand meme une cou888e dans le potage, si je peux me permettre..
sego c est quoi???garder un systeme social qui nous coute une fortune ( certainement l un des plus chers d europe...) et qui ne protege rien du tout (ca fait 20ans qu on se tape 10% de chomage...)......il faut que ca change, faut regarder comment font les autres, et arreter de rejeter la faute sur l amerique, les immigres, ou je sais pas quoi....faut qu on regarde notre nombril francais et qu on arrete de se lamenter mais plutot qu on aille de l avant et transformont tout ca...parce que sinon, y a un paquet de trucs qui vont nous sauter a la geu77e sans qu on ai eut le temps de dire ouf...sego a mon avis elle ne va pas faire avancer les choses....plutot faire croire encore et encore que tout va bien et qu on peut continuer comme ca.....
je sais que c est un peu dur a avaler, mais on est hors concours niveau conneries politiques....
les 35h on y touchent pas parce que sinon les francais vont dans la rue...
le chomage ....pareil
resultat, y a pas de croissance et les capitaux se barrent...
on a la chance d avoir encore des grosses boites qui pesent, mais pour combien de temps....et ces entreprises ne reflettent pas la richesse ou la croissance mais sont juste dut a l historique....
le meilleur moyen d aider les pauvres.....et ben c est de creer des emplois...et donc de passer de la pommade aux entreprises, entrepreuneurs, et...........RICHES ( CA C EST LE PLUS DUR A AVALER....)
lorsque l on regarde ailleurs, angleterre par example, on pense tout de suite blair....bush et BEN NON...
faudrait peut etre mettre un peu de cote notre ego et remarquer que c est la troisieme fois qu il est elu....pourquoi????
ca politique est meilleure que la notre, c est tout
il a sut trouver la croissance, la baisse du chomage et en meme tant faire la forte augmentation du smic....tout en reconstruisant petit a petit le systeme social et les services publics ( carbonise par lady thachter).
on peut aussi regarder du danemark, qui avec un social tres efficace arrive a avoir une forte croissance...certes le pays et bien plus petit et il est difficile d appliquer les memes methodes sur un pays comme la france ou l allemagne....mais rien nous empeche de choper des idees..
ce que je veux dire c est qu il faut trouver le moyen de marier croissance et securite ....un nouveau systeme social democrate en fait. mais different du passe, faut prendre les idees qui marchent et les appliquer ou au moins les essayer en arretant d avoir peur tout le temps...
et sarko, bah lui c est le pompom.....
c est sur qu il est entreprenant et il pourrait faire du bien pour certains dommaines....mais pour le reste...oulalalala ( sans compter que bon, il est moitie extremiste sur certains sujet..)
il veut stoper l immigration....super.
la france est un pays de vieux....et ca va pas s arranger
qui va payer toutes ces retraites????il faut creer des emplois et encore et encore...et on aura tres certainement besoin d immigres d ici peu....
si on arrive atrouver la voie du chasngement et non pas de la stagnation....
le monde change et il y a trois milliards d individus qui rentrent dans le jeu l estomac completement vide...et croyez moi, ils ont tres tres faim...
on ne s en tirea pas avec des minis reformes....faut changer radicalement , nos idees nos concepts...
les solutions existent....et les politiques le savent tres bien
il faut aller vers le haut de gamme
la france et l europe doivent participer aux hautes technologies....et faut s y mettre maintenant en donnant plus de sous a la recherche et au developement
en aidant l enseignement superieur
il faut enlever les murs a la creation d emplois....tout le monde a vote contre l europe...bien d accord car tout le monde a peur du plombier polonais comme on a eut peur du macon portugais...
quest ce que ca peut bien vous faire qu il soit polonais...vousa croyez qu il prend le trvail d un francais????c est ca???
je suis macon coffreur et il y a un manque en frande de 10000 ouvriers dans le batiment.....et 10% de chomage ...quelqu un m explique????
si vous ne voulez pas faire ce metier, et bien laissez le a ceux qui le veulent ( qui soit polonais ou mongole..)car le fait qu il travaille generera de la richesse...
il faut baisser les impots et les charges ( qui font l objet de concurrence fiscale..)
et meme si ca risque d etre difficile au debut et deflationiste....c est la porte de sortie pour rentrer dans le cirquit mondial...
on critique chirac pour une politique qu il n a pas le courage de faire....c est quand meme dommage...
et l environement....quand estce qu on va finir par vraiment s en occuper???
je reste convaincu que le meilleur moyen de l aider c est d avoir du poids au niveau mondial ......et pas qu on se foutent de not geule a chaque fois qu on propose un truc...comme c est le cas en ce moment pour l europe
il faut donc rentrer dans le jeu sans appreantion et trouver des solutions.....EFFICACES
eduquer sur l envorinement, trouver une consommation plus juste, un developpement base sur des fondement ecologiques et de la recherche pour avancer dans ce sens...
enfin bref....super sondage mais avant d y repondre renseigner vous et interresse vous a la politique francaise, europeenes et les mouvements mondiaux qui sont en marchent...
je voterais pour ma part selon mes convictions....n etant ni satisfait par segolene ou sarkozy.............ce sera vert pour ma part en sachant tres bien ce que je risque.mais franchement je ne sais lequel me fait plus peur....il y a 3 mois j etais sur que c etait sarko et j etais persuade d aller voter pour sego...maintenant, j ai change d avis...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

De la politique sur un forum de didge, non pas vraiment; disons que c'est un sujet brulant d'actualité et même les joueurs de didgeridoo peuvent avoir des idées et des opinions.

Bien sur chacun a ses idées politiques, aussi je vous demande d'exprimer vos idées si vous le désirez mais merci de ne pas rentrer dans un débat réponse parce qu'en général, ça barre vite en c....

"vous en avez marre des joueurs de didge, et bien je vais vous en débarassez" :mrgreen:

C'est marrant, mais je considère que la situation du pays n'est pas la faute de ses citoyens mais plutôt de ceux qui la gouvernent.
C'est comme dans les entreprises où les dirigeants font des erreurs stratégique, et licencient des salariés...

La France n'est pas le boulet de l'Europe et malgré tout ce que l'on dit, elle attire enormément de sociétés etrangères qui viennent profiter de tout un tas de subvention à l'implantation d'entreprise.

On culpabilise les citoyens français à tout bout de champs : les jeunes qui gueulent, les salariés qui ne sont jamais contents, les vieux qui se plaignent...

Actuellement, la France est dernière de l'Europe pour la croissance; je ne comprends pas, pourtant on devrait être en tête depuis 5 ans que l'on a un gouvernement de droite... ah oui, c'est vrai, c'est à cause des 35h... ou des chomeurs, ces fainéants...

En fait, quand ça va mieux (comme le chomage qui mécaniquement se résorbe grave au papy boom) c'est grace au gouvernement, quand ça va mal, c'est à cause des Français...

Quand aux 35h, demandez aux grandes entreprises ce qu'elles en pensent, si elles veulent revenir en arrière ? et bien non, cela a permis d'annualiser le temps de travail, booster les activités de temps libres pendant les RTT... Le passage aux 35h, ça m'a surtout permis de faire beaucoup plus d'heures de taf (et oui, il fallait rattrapper les rtt).

En tout cas autour de moi, je n'ai jamais vu de fainéants, de personnes qui n'avaient pas envie de bosser, qui en avaient rien à foutre.
En revanche, j'ai vu des stressés, des dépressifs, des "sous-tranquilisant".

C'est vrai que lorsque l'on voit des boites comme Metaleurop ou Total qui pour de la thune, n'hésitent pas à polluer ou faire polluer des zones entières sans qu'elles soient le moins du monde impliquées, j'ai envie de verser une larme pour tous ces chefs d'entreprise, qui ont la générosité de nous faire vivre, nous pauvres cancrelats que nous sommes...
Dernière modification par francedidgeridoo le lun. 19 févr. 2007, 18:14, modifié 1 fois.

Image
toms
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par toms »

D'accord avec Seb, et j'ajouterai aussi juste un tout petit truc (car répondre à tout condamne ce post à une mort certaine :mrgreen: ).
C'est que les entreprises doivent être différenciées. Quand on parle de créer des richesses pour créer des emplois, ben désolé mais je ne vais pas plaindre tous ces groupes qui ont fait des bénéfices record cette année après avoir déjà battus ceux de l'année d'avant l'année dernière.... Et qui utilisent ces bénéfices pour payer leurs actionnaires qui réclament toujours plus! Selon moi, il n'est donc pas normal que les entreprises générant des milliards de bénéfices aient droits aux mêmes aides que les petites entreprises qui luttent et dont les patrons ont parfois du mal à se payer (je parle des entreprises de 2, 3 salariés).

Et il ne faut surtout pas oublier que la gauche (pas celle de ségolène, la gauche) n'est pas pour pomper tout aux entreprises, mais simplement pour une meilleure répartition des richesses. En gros, elle veut aider les entreprises en difficulté, mais taxer celles qui se font énormément de bénéfs sur le dos des salariés. C'est, il me semble, un point très important car c'est ce qui est très souvent reproché aux partis de gauche.

Et pour parler quand même vite fait des heures supp, ça me fait bien rire toutes ces propositions visant à permettre aux français de pouvoir gagner plus en travaillant plus... C'est un peu oublier (ouais ouais ... bien sûr... oublier...) que beaucoup beaucoup d'heures supp ne sont pas payées ni rattrappées aujourd'hui!

Seb, si je m'égare tu peux supprimer :)
filou999

Message par filou999 »

Le social ne marche pas en france? mdrrrr encore un partisant de la droite ultra liberaliste.
M'enfin voyons, tu perdras ton job un jour ou l'autre, et comme la france ne fera plus de social, t'iras voir ailleur pour etre indemniser!
nan serieusement, c'est la politique du non droit avec cette droite.
Qu'est-ce qu'onb a vu en 12 ans de monarchie democratique (hum hum) en france? hum? delocalisation en masse des entreprises(apres avoir ponctionner les aides bien sur qui sont payées avec nos impots!).
Des licensciements en masse, a vrai dire le taux de chomage en france depasserait la barre des 15% mais ce n'est l'avis que d'un laboratoire d'etat hein!!:!!!

Ah oui les fameux 35 heures, alors certains disent que c'est fiasco, mdrrrr, nono, parceque avec une semaine a 35heure le francais il est plus productif qu'un ricain qui lui bosse comme un esclave!

Alors faut arreter ces discours a deux balles, de dire qu'en france on veut tout sans jmais rien foutre, et puis quand ca chauffe d'aller envoyer les CRS pour recuprer le matoss des actionnaires en tapant sur la tronche des salariés qui essaient de defendre leur droit d'avoir un travail.
Voila la grande mascarade de la politique de chirac & co!!

Je dis on se fout de nous, la france fauchée, mais elle ne fais pas partie du G8 non? mais au fait c'est quoi le G8? les huits etats les plus riches du monde non? ah ba merde heureusement que le social ne marche pas hein avec 14 ans de opresidence miterrand on est toujours dans le G8 trop fort quand meme.

Alors faut arrete avec ces "francais qui veulent tout sans rien faire" parceque c'est pas vrai, on bosse 1.8* mpieux qu'un ricain en terme de production alors arrettons.
Le social ne marche pas? je vais te dire quelque chose, le social arra,nge bien le patronat, qui soit dit en passant a fait 100 milliards de benef en 2006 hein mais bon on est des faineant apres hein.
Sur ces 100 milliards de benef pas de CA, mais bien de benef donc direct dans la popoche hein, Combien sont retournés aux employes qui se sont saignés pour faire ces 100 milliards? pas un rond!
Comment tu voudras travailler plus si les entreprises se barrent de france hein? bravo zarko tresd intello ton discours.
TTe facon que ce soit zarko ou sego , on l'auras dans l'os.
mais c'est pas grave le peuple francais a toujours montré dans l'histoire qu'il etait long a la detente, mais qu'il etait capable aussi de guillotiner des rois hein!
voila ce qu' jai a dire alors arretons de dire que le francais c'est une feneasse, parceque, tous les jours , ce sont bien les fancais qui font la richesse de la france en se tuant au taff!!!!!!
que ces politicars ne l'opublient pas non plus hein!
Répondre

Revenir à « Le bistro »