Affiche festival

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
Toonz

Affiche festival

Message par Toonz »

Bonsoir a tous,

Voilà je ne savais pas dans quelle partie du forum poster, il y a tellement qui pourrait correspondre a ce qui va suivre ...
Je suis étudiant en SRC ( un IUT basé sur le multimédia en gros ) et on a pour projet de réaliser une affiche sur un évènement fictif, j'ai bien sur choisi de réaliser une affiche d'un festival du genre de celui d'aivault ...

Je vous expose alors mon principal problème : la typographie, en effet j'ai du mal a trouver ou réaliser une typo qui puisse faire penser a un style aborigène.

Si vous avez un nom de festival ou des idées qui pourraient faire avancer mon projet, je suis preneur ! Je repart en quête de style d'écritures :)
spokeus

Re: Affiche festival

Message par spokeus »

Salut,

C'est intéressant ton projet, tu fais du didgeridoo?

vois du coté des polices de caractères tribaux, mais je ne sais pas si il y a une typographie spécifique aux aborigènes.

Bon taf

& Good Vibes
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par m1ro »

Toonz a écrit :Je suis étudiant en SRC ( un IUT basé sur le multimédia en gros )
ah un collègue de SRC :6:
une typo genre celle de la bannière du site du Rêve de l'Aborigène ça conviendrait bien : http://www.lereve-de-laborigene.net/

y'en a des pas mal ici

tu nous montreras le résulat quand t'auras fini l'affiche ?

bon courage
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

les Aborigènes n'ayant aucune tradition écrite, une police spécifique me parait être un non-sens.
cherche plutôt dans l'originalité ou dans les milliers de polices gratuites sur le net...
tu peux voir avec Miguel (alias Yidaki sur FD) c'est lui qui détient la police du site du festival.
(au passage j'ai changé ton url Romain, elle a changé l'année dernière !)
Toonz

Message par Toonz »

Oui Lich, je sais bien, d'où mon problème, mais ce que je recherche c'est pas une écriture aborigène, mais une typo qui reflète leur caractère.

je vais voir sur le site conseillé au dessus, en tout cas merci pour les réponses !

Au passage, si je peu, j'essayerai de mettre l'affiche oui.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Sinon tu as 2 polices appelée Aboriginal1 et Aboriginal2 téléchargeable sur le net :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Toonz

Message par Toonz »

Merci pour le conseil, mais elles sont impossible a trouver : //
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Salut,

si tu veux tenter d'approcher un style tribal quel qu'il soit, le mieux est de faire ta typo... A LA MAIN !!!
Avec tous ses défauts, des lettres uniques (deux "a" seront différents), des tâches de couleur qui débordent par-ci par là...
L'ordi est trop net pour ça...
Trempe tes mains dans la peinture et làache-toi sur une toile !
A coup de petits points ou de croisillons...
Voire même de mettre de la peinture dans ta bouche (pas n'importe laquelle attention!), d'"écrire" la lettre avec ta main posée sur la toile et d'y cracher la peinture...
Voilà, c'étaient mes idées et mon avis ;-) tu nous montreras ton résultat ?
Image
Toonz

Message par Toonz »

ce sont de bonnes idées, je vais commencer mes shémas la, si je trouve un scanner quelque part je vous montrerai le résultat, mais c'est pas dit .... :/

je retourne sur mes études de typologies xD !
Répondre

Revenir à « Le bistro »