SOS ABORIGENES

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
filou999

Re: SOS ABORIGENES

Message par filou999 »

joelewombat a écrit :ils se foutent de qui les anglais!!!
la Reine Elisabeth II à demandé plus de tolérance entre les religions et les générations.
Représentante en chef des forces du commonwealth, elle ose dire ça alors que les alliés de son petit royaume font strictement l'inverse
Je suis hors sujet je pense mais c'était pour montrer dans quel état d'esprit les hypocrites de la courronne britanique et les états à sa mémère montre du doigt les autres peuples en leur disant "c'est pas biiieeen".
Hum i'm so british, mais je pense qu'en France cela n'est pas mieux.

Question d'opignon n'est-il pas?
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: SOS ABORIGENES

Message par GGW »

Hi there "dude "

Joe le "wombat" wrote
ils se foutent de qui les anglais!
Hmmmm not sure if i got this one dude

this great mind also wrote
elle ose dire ça alors que les alliés de son petit royaume font strictement l'inverse
Je suis hors sujet je pense mais c'était pour montrer dans quel état d'esprit les hypocrites de la courronne britanique et les états à sa mémère montre du doigt les autres peuples en leur disant "c'est pas biiieeen".
Les hypocrites de la couronne comme tu dit j'en fait partie ainssi qu'un paquet de canadien qui aimerais sans doute lire ce que tu viens de dire a leur propos .....Alors tu est pas juste hors sujet you are way out .Reguarde dans ta propre cours pour voir si ton pays est irreprochable dans ce dossier qui force est de constater tu en as manquer de tres grande lignes. Alors respire par le nez et relax. "Hypocrites "hmm Je suis pas rancunier mais jai une memoire .Joyeux Noel

GGW
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par francedidgeridoo »

Et oui c'est le problème... on a fait en Afrique ce que eux font en Australie... eternel recommencement...

La faute c'est la thune qui pourrit toute humanité et dignité humaine... :3:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
filou999

Re: SOS ABORIGENES

Message par filou999 »

francedidgeridoo a écrit :
La faute c'est la thune qui pourrit toute humanité et dignité humaine... :3:
L'argent n'est pas mauvais .
ce 'est juste un moyen qui nous sert dans des echanges, apres reste a savoir comment sont fait ces echanges.

Il faudrait respecter un equilibre, ne pas appauvrir d'un coté pour enrichir d'un autre coté.
Ce sont des lois qui se rapprochent du fonctionnement de la nature, prendre sans appauvrir, dynamiser plutot que de detruire.
et je pense que dans les prochaines années on assistera à une nouvelle prise de conscience à ce niveau sinon on va droit à la catastrophe, que ce soit culturelle, economique ou meme mondiale.
Une goutte versée dans un ocean ne se voit pas , mais n'est-ce pas les petites rivieres qui font couler les grands fleuves et où vont ces memes fleuves?

Voila on a tout sous notre nez, reste qu'à mettre ca en pratique.
franco

Re: SOS ABORIGENES

Message par franco »

bravo filou c'est juste !
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: SOS ABORIGENES

Message par GGW »

Hi there

Seb mon ami je parlais de l'australie. Que le gouvernement australien change des lois en défaveur des peuple premier ne me surprend pas , ce qu'il faut a savoir c'est pourquoi ? et dans quel INTÉRET ??. La thune ? yep ! et comment ? ben en grande partie avec de l'exploitation miniere sur ces territoire autrement c'est sans INTÉRET en fait pour ce que j'en sais,il y as peut-etre ,autre chose mais c'est certainement pas pour ouvrir un MC Donald ,la merde de clown c,est out ....Qui finance les caisse electoral de ces partie qui se font ensuite porter au pouvoir et en echange de quel promesse ..who are they ?

GGW
filou999

Re: SOS ABORIGENES

Message par filou999 »

GGW a écrit :Hi there

Seb mon ami je parlais de l'australie. Que le gouvernement australien change des lois en défaveur des peuple premier ne me surprend pas , ce qu'il faut a savoir c'est pourquoi ? et dans quel INTÉRET ??. La thune ? yep ! et comment ? ben en grande partie avec de l'exploitation miniere sur ces territoire autrement c'est sans INTÉRET en fait pour ce que j'en sais,il y as peut-etre ,autre chose mais c'est certainement pas pour ouvrir un MC Donald ,la merde de clown c,est out ....Qui finance les caisse electoral de ces partie qui se font ensuite porter au pouvoir et en echange de quel promesse ..who are they ?

GGW

entierement d'accord avec toi, il faudrait de la transpaence totale dans ces financements.
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: SOS ABORIGENES

Message par joelewombat »

désolé pour les habitant du commonwealth ma critique se pourtait surtout sur les discours gouvernementaux pas sur les peuples qui y habitent

Seb t'a raison, on fait la même chose en polynésie en version encore plus hypocrite

Donc conclusion y'a pas un gouvernement pour relever l'autre...
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par kurungai »

Pour le compte rendu de la manif allez voir là:
http://www.francedidgeridoo.com/post106992.html#106992

Pour ce qui est des pétitions, nous avons avec l’accord de l’ambassade, décidé de repousser l’échéance et fixons la nouvelle date limite de retour au 26 janvier 2007.
Pour se faire, je me charge de les regrouper et de les envoyer à l’ambassade ; directement à Tracey.
Donc à vos signatures !!!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par kurungai »

Bonjour,

Pensez à envoyer les pétitions la date du 26 janvier approche!
Image Image
natto

Re: SOS ABORIGENES

Message par natto »

C'est en cherchant des indications sur la méthode du souffle que j'ai découvert votre site. et grace à vous, j'ai eu connaissance de la situation des aborigènes.
Immédiatement, je me suis rendue sur le site de l'ONU pour obtenir le texte correspondant à leur situation. Sans succès.
J'ai déjà envoyè un mail à la ligue des droits de l'homme Internationale. J'attends la réponse.
Je me propose d'écrire à Mr Chirac .
D'autre part, je suis cyberactiviste auprès de la WWF. Il y a peut-être la possibilité par leur biais, de protéger les terres des aborigènes, si des espèces animales en voie de disparition ont un habitat spécifique sur ces territoires. Je leur envoie un mail tout vite et vous tiendrais au courant.

Je propose aussi de voir si les terres des aborigènes peuvent entrer dans la classification "patrimoine mondial". Je vais voir sur le net pour cela.

Quoiqu'il en soit, merci de m'indiquer un correspondant référent à qui m'adresser et quelques repères sur le fonctionnement de vos interventions à ce sujet.

Je découvre votre site et ne connais personne. Je donnerais si besoin est toutes les indications me concernant. Nous devons faire connaissance. Bien cordialement. Natto
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: SOS ABORIGENES

Message par joelewombat »

Pour les animaux effectue tes recherche sur l'évolution des plaque tectoniques depuis la création de notre planète.
En effet au début tout était un seulcontinent puis après les continent se sont séparés avec la biosphère qui vivait dessus.

Donc l'australie alors peuplée d'annimaux et végétaux comme sur les autres continent s'est retrouvée isolée et a vu un tas d'especes évoluer comme par exemple le kangourou (gangurru" désignant le kangourou gris dans le langage Guugu Yimidhirr), l'ornithorynque, l'emeu d'Australie, le Koala, le lyre bird, le kokaburra (là chuis moins sur) quelque espèces d'opossom, le wombat etc...
Pour les végetaux procure toi l'encyclopédie Botanica (attention prends la version australienne que je n'ai pas trouvé en france) ed Konemann, 'a près de 10 000 végétaux endémiques de l'australie qui y sont recencés (ceci dit dans la version française y'en a déja un bon paquet)

Autrement vas a l'embassade (metro champ de mars a gauche quand tu sors puis tu longe la seine sur ta droite t'arrive devant un pont et be c'est a gauche avant le pont, là tu rentre dans l'ambassade, tu tourna a gauche et tu vas tout droit, sur ton chemin a droite y'a la bibliothèque)

Tu peux également demender à Geo de te refiler le hors serie sur l'australie (si mes souvenirs sont bon y'en a un spécial tasmanie qui doit remonter aux années 90)
voilàà bonnes investigations
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par alex-didge »

salut natto, bienvenu a toi.
pour la classification des terres aborigenes, je ne sais pas si elles peuvent recevoir un statut special, mais en tout les cas, juste avant d arriver en harnem land, tu traverse le parc kakadu, qui lui est classé au patrimoine mondial (et dailleur si je dis pas de conneries, cela n a pas empecher l etat australien d autoriser des compagnies minieres a s installer pour faire une grosse mine a ciel ouvert, poluante a souhait...)

++
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: SOS ABORIGENES

Message par lich »

Kakadu est aussi un territoire Aborigène
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par alex-didge »

certe, c est exact lich :mrgreen:
comme quoi l un n empeche pas l autre .... :15:
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »