comment avez vous découvert le didgeridoo?
comment avez vous découvert le didgeridoo?
bonjour à tous, c'est une question que je me pose depuis un ptit moment, comment avez vous découvert le didgeridoo? par le biais d'un ami, aprés avoir écouté un CD... à vous de le dire. En esperant que ce post vous interressera. :1:
[edit FD = Un sujet avait déjà était ouvert il y a quelque temps; voici le lien : http://www.francedidgeridoo.com/topic3416.html ]
[edit FD = Un sujet avait déjà était ouvert il y a quelque temps; voici le lien : http://www.francedidgeridoo.com/topic3416.html ]
- choukroute
- La pipelette infernale
Re: comment avez vous découvert le didgeridoo?
pendant un concert, ou plutôt après
dans un festival j'ai vu un groupe dans lequel y avait un didge, et ça m'a impressionné. cela dit j'étais loin de la scène alors je voyais pas grand chose, et étant légèrement ivre j'avais vraiment du mal à comprendre comment ça marchait : le son sort tel quel de l'instrment ? y a des trous ? comment c'est foutu ?
enfin bref, quand je me suis motivé pour en apprendre plus ou en jouer, google m'a mené droit ici et c'est comme ça que j'ai vraiment compris ce que c'était, puis que je m'y suis mis
dans un festival j'ai vu un groupe dans lequel y avait un didge, et ça m'a impressionné. cela dit j'étais loin de la scène alors je voyais pas grand chose, et étant légèrement ivre j'avais vraiment du mal à comprendre comment ça marchait : le son sort tel quel de l'instrment ? y a des trous ? comment c'est foutu ?
enfin bref, quand je me suis motivé pour en apprendre plus ou en jouer, google m'a mené droit ici et c'est comme ça que j'ai vraiment compris ce que c'était, puis que je m'y suis mis

- micalyptus
- Le polyglotte||La polyglotte
Me concernant, cela s'est passé il y a déjà quelques années dans la rue en Irlande. En marchant je fut soudain attiré, surpris, emerveillé d'entendre une vibration qui s'amplifiait à mesure que je j'avançait. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce son sortait d'un gars qui soufflait dans un bout de bois! De retour chez moi, je me suis demandé comment j'allais pouvoir faire pour me procurer ce style d'instrument. Puis me suis dit après tout, ce n'est qu'un tube, si je soufflais dans quelque chose de tubulaire peut être en sortirait il un son? J'ai trouvé le tuyau d'aspirateur de ma mère sur lequelle je suis resté branché plusieurs mois, puis suis passé sur le PVC, le teck, et enfin l'euca.
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Moi c'est par une soirée chez un pote, où on a fait la connaissance de son voisin, qui en joue, et je suis tombé sous le charme de l'instrument.
- Ahaw
- La pipelette infernale
Salut !
Sujet interressant !
Pour ma part, mon oncle était Australien et j'ai eu la chance de m'y rendre pendant 2 mois alors que j'avais 14/15 ans.
En plus du vaste et magnifique pays (côte Ouest, allé de Perth à Karratha), de l'océan (encore plus vaste & magnifique), des animaux étranges, j'ai découvert les sons du Didj' et les problèmes inhérents au manque de considération des Blancs pour les Aborigènes (via le groupe Yothu Yindi en particulier). Je suis retourné en France avec des rêves plein la tête !
Mais le "passage à l'acte" ne s'est fait que bien plus tard, durant mes études à Marseille.
J'étais en colloc' avec un pote dans une petite maisonnette que notre proprio de l'époque avait construite à l'arrache dans son jardin. Ce proprio, alcoolique notoire au cubi de gros-rouge plus que bon marché et bricoleur du dimanche tous les jours de la semaine, avait son jardin rempli d'objets divers (vieux bidets, pneus, carlingues de bagnoles, chaines, etc...) ! Dans le tas il y avait plein de tuyaux PVC ! On en a pris des tout fin au début pour se faire de super longues sarbaccanes avec des flèches en papier roulé... super puissantes, les flèches traversaient carrement des coussins !!! Puis l'idée m'est venue en voyant de plus gros tubes d'en faire des Didjs !
On a tout essayé ! Toutes les sections et longueurs possibles, les coulisses, même un copain flûtiste à tenté (idiotement) de faire des trous dedans ! (ça marche pas!!!)
Voila mes débuts !
Sujet interressant !
Pour ma part, mon oncle était Australien et j'ai eu la chance de m'y rendre pendant 2 mois alors que j'avais 14/15 ans.
En plus du vaste et magnifique pays (côte Ouest, allé de Perth à Karratha), de l'océan (encore plus vaste & magnifique), des animaux étranges, j'ai découvert les sons du Didj' et les problèmes inhérents au manque de considération des Blancs pour les Aborigènes (via le groupe Yothu Yindi en particulier). Je suis retourné en France avec des rêves plein la tête !
Mais le "passage à l'acte" ne s'est fait que bien plus tard, durant mes études à Marseille.
J'étais en colloc' avec un pote dans une petite maisonnette que notre proprio de l'époque avait construite à l'arrache dans son jardin. Ce proprio, alcoolique notoire au cubi de gros-rouge plus que bon marché et bricoleur du dimanche tous les jours de la semaine, avait son jardin rempli d'objets divers (vieux bidets, pneus, carlingues de bagnoles, chaines, etc...) ! Dans le tas il y avait plein de tuyaux PVC ! On en a pris des tout fin au début pour se faire de super longues sarbaccanes avec des flèches en papier roulé... super puissantes, les flèches traversaient carrement des coussins !!! Puis l'idée m'est venue en voyant de plus gros tubes d'en faire des Didjs !
On a tout essayé ! Toutes les sections et longueurs possibles, les coulisses, même un copain flûtiste à tenté (idiotement) de faire des trous dedans ! (ça marche pas!!!)
Voila mes débuts !
salut!! ben pour ma part, je me trouvais à Londre et je fus vite attiré par un grand marché !! Flânant à travers les étalages je vis un commerçant qui dans son immense bazar avait entre autre, un petit stock de didgeridoos en bambou...j'en ais donc ramené un...et je pense avoir fait pas mal ch... :-(: la famille dans laquelle je me trouvais en soufflant à longueur de journée!! :-jaja-:
- sphax
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Dans la rue un type en jouai je suis resté un petit moment à l'écouter. En reprenant ma route j'etait intrigué mais sans plus.
Quelques semaines plus tard je tombe nez à nez avec un bambou dans un centre commercial, j'essaye de soufler et surprise ca marche! :4:
résultat, noel suivant j'ai un grand tube comme cadeau :8:
Quelques semaines plus tard je tombe nez à nez avec un bambou dans un centre commercial, j'essaye de soufler et surprise ca marche! :4:
résultat, noel suivant j'ai un grand tube comme cadeau :8:
Budo ne signifie pas vaincre l’adversaire par la force. [...]
Le véritable Budo consiste d’abord à accepter l’esprit de l’univers, à sauvegarder la paix en ce monde, à protéger et favoriser l’épanouissement de tous les êtres
Morihei Ueshiba
Le véritable Budo consiste d’abord à accepter l’esprit de l’univers, à sauvegarder la paix en ce monde, à protéger et favoriser l’épanouissement de tous les êtres
Morihei Ueshiba
- Mikah
- La pipelette infernale
Je suis parti en Australie 1an et 1/2 en pur touriste il y a environ 7ans. La première chose que j'ai vu là bas c'est un aborigène qui jouait du dij' à l'entrée de l'aéroport de Rockhampton, le son m'a envoûté, sa culture m'a intriguée puis mobilisée, bref j'avais envie d'en savoir plus... Les gens chez qui j'ai habité m'ont offert un gros do injouable pour moi à l'époque...ont suivi 6 ans de jeu plus ou moins tout seul dans mon coin à me demander si un jour je rencontrerai un vrai joueur... Je rencontre un bûcheron nommé Bruno il y a de ça 3 ans en m'installant dans le Vercors... Depuis, on a rencontré Fred de Lyon qui nous a brancher sur FD et depuis je n'arrête pas de rencontrer des joueurs aussi bon les uns que les autres, que du bonheur et des personnes à fond dedans comme on dit! :7: Vive FD, Vive Terre Mythe, vive les bûcherons, Vive la vibe!!!!!! :didge:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
j'ai pas exposé mon cas... en ce qui me concerne j'ai découvert le didge par pur hasard sur un marché dans les landes. J'ai entendu un son inimitable et que je ne connaissais pas, je me suis dirigé à l'oreille et j'ai vu un vendeur de didges et de djembé en train de faire une démonstration à une touriste anglaise qui venait de lui en acheté un. Intrigué, je demande plus d'explications au vendeur qui m'explique comment jouer, me fais essayer ( j'ai sorti un son fondamental pourri mais qui m'a semblé à l'époque absolument incroyable! :7: ) et finalement me donne le virus. Je lui ai acheté un didge en bambou que je posséde encore aujourd'hui. Puis j'ai acheté un bouquin de techniques de jeu et j'ai jouer tout seul en apprenant sur le tas...
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Moi c'est à une soirée pour fêter la fin de l'année dans mon club de tennis, comme un des joueurs du club a un groupe de percu/didge, ils sont venu jouer pour animer la soirée. J'ai discuté avec le joueur de didge et j'ai soufflé un peu dans son euca et j'ai tout de suite accroché. Un mois après j'ai retrouvé un vieux tube de PVC dans mon garage et j'ai soufflé dedans et oh miracle! ça vibrait plutôt bien.
Je m'y suis mis et comme mes parents ont vu que j'accrochait bien, pour noël ils m'ont offert un bambou et une méthode de didge sur laquelle le site de FD était référencé, j'ai été voir et deux semaines après j'avais la RC et mon premier sandidge, depuis j'arrète plus.
Je m'y suis mis et comme mes parents ont vu que j'accrochait bien, pour noël ils m'ont offert un bambou et une méthode de didge sur laquelle le site de FD était référencé, j'ai été voir et deux semaines après j'avais la RC et mon premier sandidge, depuis j'arrète plus.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Pour ma part j'ai entendu le premier sound,sur un morceau de "jamiroquai" il y a une douzaine d'année,j'ai chercher en vain cet instrument mais rien na fait !!
Et c'est il y a 2 ans en marchant le long d'un marcher de provence a brignole dans le sud,que j'entend ce son,je me suis laisser guider par les vibration,jusqu'au stand et la il y avait un etalage de bambou,teck et eucalyptus (bien sur je n'y connaissais rien) et le gars ma dit testes en jusqu'a ce que tu sorte un bon petit son (j'ai du en testé 7) pour trouver celui qui m'allais le mieux !!
De retour a la maison,je mis suis a la tache,mais sans succès,et ce n'est que l'an dernier que je mis suis remis a fond,et depuis teck et eucalyptus et mes propre sandidges sont venue agrandire ma foret,et bien sur des cours avec kurungai,et sans oublier des boeufs et des petits festivale,ainsi que le site de fd,on ouvert mon appetit du didgeridoo
Vive la vibes :1:
Et c'est il y a 2 ans en marchant le long d'un marcher de provence a brignole dans le sud,que j'entend ce son,je me suis laisser guider par les vibration,jusqu'au stand et la il y avait un etalage de bambou,teck et eucalyptus (bien sur je n'y connaissais rien) et le gars ma dit testes en jusqu'a ce que tu sorte un bon petit son (j'ai du en testé 7) pour trouver celui qui m'allais le mieux !!
De retour a la maison,je mis suis a la tache,mais sans succès,et ce n'est que l'an dernier que je mis suis remis a fond,et depuis teck et eucalyptus et mes propre sandidges sont venue agrandire ma foret,et bien sur des cours avec kurungai,et sans oublier des boeufs et des petits festivale,ainsi que le site de fd,on ouvert mon appetit du didgeridoo
Vive la vibes :1: