Petit coup de gueule en passant.

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: Petit coup de gueule en passant.

Message par francedidgeridoo »

Beaucoup l'ont demontré ici sur le forum que beaucoup d'autres essence de bois Français sont tout à fait à même de produire un trés bon didgeridoo.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

francedidgeridoo a écrit :Beaucoup l'ont demontré ici sur le forum que beaucoup d'autres essence de bois Français sont tout à fait à même de produire un trés bon didgeridoo.
et qui parle d'essence,... le verre, le cuire, le pvc, (entre autres) ont tous démontré leurs capacités respectives ... ...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

c'était pour rester un peu puriste :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
filou999

Message par filou999 »

c'est vrai les puristes voudront du bois.

En attendant , je m'eclate tres bien avec mon travel didj (tite pub en passant mdrr) et je fais beaucoup de progres dessus.

Puis ca evite de couper des narbres encore.

:mrgreen: :mrgreen:
fabdelyon

Message par fabdelyon »

les infloresence d'agave sont écologiquement parlant royal !!
:5: :icon_allo:
quand a nos forét je pense que l'homme tous court en est la cause et rien ni ferrat si se n'ai la faculté d'adaptation de notre eco systéme en éspérant que plus tard se ne soit pas elle* qui nous cultive ??
*la nature pardit **
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

francedidgeridoo a écrit :c'était pour rester un peu puriste :mrgreen:
Je ne puis vous en vouloir, très cher ( ha ha ha )
L'étant moi même un tantinet ( il faut le dire : le bois est et restera un matériau des plus nobles que l'homme ait apris à manier ... ... ...
... ... ... :icon_frappe: )
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

filou999 a écrit :Puis ca evite de couper des narbres encore.

:mrgreen: :mrgreen:
oh tu sait, c'est parcequ'on les coupe qu'il y a déforestation
le tout, c'est de ne pas oublier d'en replanter à la place ... :icon_bravo2:
filou999

Message par filou999 »

ca doit etre indexé sur le prix du petrole les didj y a que cette explication je trouve!!

(ok je sort!!!!!!! pas taper!!!!!!)
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

pour le PVC, c'est clair !!!!!!!!! :mrgreen:

Image
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

francedidgeridoo a écrit :pour le PVC, c'est clair !!!!!!!!! :mrgreen:
il est clir que le Poly Clorure de Vinyl ( PVC pour les lecteurs ... ) est est une sacrée saloperie ( quoi que capable ... ) !!!

:dodo1:
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

on vous à d'ailleurs tous bleufé il y a qqs années de ça, avec Stade et leto

souvenez vous ... ... ... un petit sonage ... ... ... "devinez en quoi est fait ce didj (+petit son)"

c'était un didj en PVC et on a eu droit à des réponsses du genre " c'est un euca..."

AAAh!! on avait bien rigolé ce jour là! :sm8:
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Le plus simple c'est de n'acheter que des didges termités et pas de teck ou d'eucas creusés, au moins un euca termité on, sait qu'il a été sélectionné avant d'être coupé et qu'il est produit en quantité raisonnable.
Autre solution plus écologique et moins couteuse: on s'achète une gouge et un tube d'araldite et on va se chercher une branche (sur un arbre mort, on va tout de même pas abatre unarbre pour ca) dans la forêt la plus proche et avec un peu d'huile de coude... [/i]
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Sylvodidj a écrit :on vous à d'ailleurs tous bleufé il y a qqs années de ça, avec Stade et leto

souvenez vous ... ... ... un petit sonage ... ... ... "devinez en quoi est fait ce didj (+petit son)"

c'était un didj en PVC et on a eu droit à des réponsses du genre " c'est un euca..."

AAAh!! on avait bien rigolé ce jour là! :sm8:
C'est vrai que quand tu entends Charlie McMahon jouer, tu restes scotché pvc ou pas pvc :8:

Image
Ranabat

Message par Ranabat »

coco49 a écrit :Le plus simple c'est de n'acheter que des didges termités et pas de teck ou d'eucas creusés, au moins un euca termité on, sait qu'il a été sélectionné avant d'être coupé et qu'il est produit en quantité raisonnable.
Autre solution plus écologique et moins couteuse: on s'achète une gouge et un tube d'araldite et on va se chercher une branche (sur un arbre mort, on va tout de même pas abatre unarbre pour ca) dans la forêt la plus proche et avec un peu d'huile de coude... [/i]

permet moi de te dire que c'est absolument pas vamable comme arguùent, l'engouement pour les didj termités est tel que des entreprises n'hesitent pas a raser des hectares de foret pour en trouver, c'est loiun d'etre ecolo, pour "etre ecolodidj" faut s'assurer qu'il a été selectionné avant
starsk
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par starsk »

Ranabat a écrit : l'engouement pour les didj termités est tel que des entreprises n'hesitent pas a raser des hectares de foret pour en trouver
Ah ouais ça se pratique ça?

Moi qui croyais qu'en tapotant dessus tu captais si ils etaient plus ou moins creux...
Répondre

Revenir à « Le bistro »