Sandidge en agave

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
kalany

Re: Sandidge en agave

Message par kalany »

yoann a écrit :
Je voudrais savoir véfoun si les mats que tu peux envoyer sont secs ou non, et pour ceux qui en ont reçu, s'ils n'ont pas trop été maltraités durant le voyage? merci de vos réponses
tu n'as aucun souci à ta faire yoann, véfoun est une personne de confiance comme il y en a de moins en moins en ce monde !!
tu peux foncer les yeux fermés tes mats seront bien bichonnés bien emballés, et en plus le colis pour m'a part n'a pas été brutalisé !!

les branches sont dans un état impécable..

tout est parfait pour ma part je nage dans le bonheur exotique depuis ce matin :7: :olla:

:mrgreen: :mrgreen:
kalany

Re: Sandidge en agave

Message par kalany »

:icon_jump: tout est bien arrivé en super état même le facteur était content de porter un gros colis aussi léger !!! :4: lololololol :mrgreen: :mrgreen:

le cékoidondanstongrancarton !! ???


hiihihihih :7: non comme je l'ai dit dans pleins d'âutres post ya pas eu de souci de transport rien .. le choix des mats est impècable..et la personne qui est derrière tout ça un ange tombé du tjukurpa !!


il faut le bichonner notre véfoun avec pleins de bonnes ondes !
tous à nos didges !! :didge:
bye :6:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Sandidge en agave

Message par Gecko »

Tu peux y aller mec :6: C'est du "nickel". En plus en 15 jours tu as ton(tes) mat(s) (sec bien sur! Car c'est comme ça qu'il faut les cueillir)
Moi j'ai reçu les mien en début de semaine (avec les t'ites pousses d'agaves)
J'ai commencé à en creuser un ...Ça marche plutôt bien le système du tube affûté , J'ai pris une cornière en "T" pour défoncer l'interieur du tube, et je sonde la profondeur avec un petite aiguille au fure et a mesure de la progression du tube
Par contre celui de Mr Taho est plutot tordu je vois que 2 solutions :
-Sandidge
-Ou bien plus "discret": L'ouverture d'une trape a l'exterieur de la courbe ,pour pouvoir creuser avec le tube
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 600
Inscription : mar. 26 sept. 2006, 16:12
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: Sandidge en agave

Message par yoann »

Rhalala... je viens de passer encore 2 bonnes heures sur la fabrication de mon sandidj... il a enfin sa forme définitive, prochaine étape, le couper...

Ca donne trop envie d'avoir un agave sous la main pour le suivant... je prends trop de plaisir à voir se révéler le futur didj....


Véfoun, des agaves t'en a autant qu'on veut? ou un stock limité??
kalany

Re: Sandidge en agave

Message par kalany »

je ne pense pas qu'il faille pousser le bouchon trop loin yoann...

.véfoun ne va pas déforester la reunion pour ton business de didg..
c'est déjà vachement gentil de sa part d'en proposer faut pas non plus abuser, je trouve !!


Véfoun ne fait sa cueillette dans un but lucratif sinon il te ne te ferait pas payer 20euros le mat !!
ce n'est pas pour que derrière des personnes mal intentionnées s'en mettent plein les poches.

l'agave est un végétal rare il faut respecter cette plante comme il se doit .
c'est sa rareté qui fait qu'on l'apprécie à sa juste valeur, ne faisons pas avec l'agave ce que les pays asiatiques font avec les didges en teck !!

enfin bon ce n'est juste que mon avis..
gregdidg29

Re: Sandidge en agave

Message par gregdidg29 »

bien d'accord avec toi kalany !! :1:
fo pas abuser et profiter pleinement de ce que sa bonté ta déja offerte !!
Avatar de l’utilisateur
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 600
Inscription : mar. 26 sept. 2006, 16:12
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: Sandidge en agave

Message par yoann »

kalany a écrit :je ne pense pas qu'il faille pousser le bouchon trop loin yoann...

.véfoun ne va pas déforester la reunion pour ton business de didg..
Ne t'inquiète pas, je ne comptais pas demander une forêt, je n'en veux qu'un seul pour moi, si j'ai posé cette question, c'était juste afin de savoir si je devais me presser pour en demander un (vu la demande qu'il peut y avoir sur le forum, je doute que s'il n'en a disons qu'une 10aine, je puisse prendre le temps de 3 mois avant de formuler ma demande).

Voila, il n'est nullement de mon intention d'en demander une 10aine, ne vous inquiétez pas, je sais combien cette plante met de temps à pousser et a donner de belles tiges et je ne veux donc pas être à l'origine d'une raréfaction de la plante.
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: Sandidge en agave

Message par véfoun »

salut


bon je vois que çà fait des histoire tout ces agave qui traine sur FD

alors pour repondre à yoann pas de probleme y'en aura d'autre seulement faut attendre un peu , car bien qu'il y en ait beaucoup sur l'ile tous ne sont pas possible de transformer en didij , trop gros ,trop dificile d'acces , fissuré ,trop tordus ,qui fait que sur 20 que je voie seulement 1 ou 2 voir 3 sont ramassable et je me fais chier un bon moment pour les sortir de là ,les nettoyés et tout et tout , comme dit kalany c'est vrai que c'est pas pour l'argent mais bien pour en faire profiter les gens d'FD .
ceux qui sont interessés me laisse un MP et quand j'ai quelques chose je leur repondrais , et pas de probleme pour les agaves de toute façon la plante meurt apres avoir donné son mat ................
mes amis , na retrouv'
véfoun
Pièces jointes
ceux là finiront didj mais dans 2 ou 3 mois............
ceux là finiront didj mais dans 2 ou 3 mois............
DSCN7545.JPG (62.16 Kio) Consulté 1348 fois
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: Sandidge en agave

Message par véfoun »

sur ceux là aucun n'est ramassable
Pièces jointes
DSCN7516.JPG
DSCN7516.JPG (57.09 Kio) Consulté 1343 fois
greenja

Re: Sandidge en agave

Message par greenja »

bien dites donc l agave ça a l air pas mal.
je sais qu'en corse il y en a a foison.
par contre sur le continent j'en ai rarement vu, a par vers perpignan ou narbonne(plus rare)
et pour info la hampe florale(le mat) de l'agave pousse tous les 8 ans en france et surement moins en espagne.

bin me reste plus qu'a chercher dans mon cerveau où j'ai vu ces plantes.
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Sandidge en agave

Message par Gecko »

greenja a écrit :par contre sur le continent j'en ai rarement vu, a par vers perpignan ou narbonne(plus rare).
Le Var en est blindé aussi (et a mon avis, toute la cote aussi)
greenja a écrit :et pour info la hampe florale(le mat) de l'agave pousse tous les 8 ans en france et surement moins en espagne.
Tu veux plutôt dire : " Au bout de 8ans" ? Car le pied meure apres qu'il aie fleurit.
Mais je pense que ça dépend surtout de la variété d'agave
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: Sandidge en agave

Message par véfoun »

oui les agaves sont assez commun sur la meditéranée et en corse et meme en bretagne , apres faut trouver celui qui aurat la bonne taille

alors gecko t'en est ou des tiens ? depuis 1 an que tu les a , toujours rien de fini , meme pas celui de thao , ?
greenja

Re: Sandidge en agave

Message par greenja »

oui la plante meurt apres.
je dis tous les 8 ans parce que en corses il ya avait des amas d agave qui formaient une fausse grosse plante.
car cette plante ce reproduit végétativement par stolons ,une sorte de clonage naturel au niveau des racines
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Sandidge en agave

Message par Gecko »

véfoun a écrit :alors gecko t'en est ou des tiens ?
Arf ! Ils sont creusés il reste a les poncer inter-exter et Epoxy ( et une ou 2 embouchures en bois a faire) :6:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Répondre

Revenir à « Sandidge »