longueur didj

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
ekologik

longueur didj

Message par ekologik »

Salut tout le monde,

C'est peut être une question qui ne vaut la peine d'être posée mais en tant que débutant j'aimerai avoir une réponse :6:

Est que l'achat d'un petit didj c'est à dire 60cm est préferable à l'apprentissage d'un didj de 1m20 qui est fait peut être pour des personnes plus expérimentés?

Merci de vos réponses futures...

:6:
freedoo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: longueur didj

Message par freedoo »

salut ekologik et bienvenue sur FD.
je ne suis pas un expert en la matiere , mais il me semble que 60cm de didjeridoo tu va s pas pouvoir en sortir grand chose, mais tu l'as peut etre essayer auquel cas tu pourra nous dire si le son est bon ou pas.
sinon la longueur importe peu pour repondre a ta demande, c'est surtout une question de back pressure qui est un rapport entre la fameuse longueur et le diametre du didj a l'embouchure et a la cloche. et je crois que plus t'as de back pressure et plus la RC est facile,
Donc le mieux en tout cas c'est d'essayer son didg, et c'est a ce moment que tu te diras, ah! celui là est fait pour moi! :7:
voilà si j'ai pu répondre a ta question .
A+
et bonnes vibes
didje devil
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par didje devil »

60 cm ! il va avoir un son de moustique ton didge !
Le 1m20 sera plus polivalent car en moyenne les didges graves sont dans les 1m 50 et les aigus dans les 1m.
Après c'est quoi comme matières tes didges et quel diamètre ?
MiA
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par MiA »

Hello ekologik!!!
je pense que tu devrais penser a choisir un didg un peu plus grand que 60cm, en effet, tu risques de rencontrer pas mal de probleme pour la respiration circulaire car un didg de si petite taille va te demander beaucoup d'efforts : en principe, petite taille signifie note aigue, donc, grosse pression a exercer pour sortir un son clair, et ensuite, il faut tenir le coup sur l'endurance!!!
Un bon truc pour se rendre compte de cela, c'est de jouer sur une slidedidg ou didgbone (didj a coulisse qui propose donc differentes notes), et en plus, tu trouveras aussi la note qui te plait et enfin, ce didg permet de jouer avec n'importe qui puisqu il s'accorde...
Euh, ca fait un peu pub, non? Ce n'est ppas mon but, je tente juste de t'eclairer....
Good vibes!!!
ah, j'oubliais, l'autre bon plan, c'est de rencontrer d'autres joueurs qui te feront tester leurs didg et t'expliqueront leurs choix!!!
ekologik

Message par ekologik »

En fait j'ai déjà un didj en tek de longueur 1m20 et de diametre 5 cm mais j'ai posé cette question en pensant que sur un plus petit didj la RC serai plus facile à faire que sur un plus long didj mais apparement d'aprés vos remarques c'est faux donc le mieux c'est que je continue à effectuer la RC sur mon didj malgré que je galére.

En tous cas merci pour vos remarques
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

ekologik a écrit :...donc le mieux c'est que je continue à effectuer la RC sur mon didj malgré que je galere
Si vraiment tu galere pour la RC avec ton didge,(peut-etre un manque de back-presure) fait toi un pvc (pour aprendre la rc c'est tres bien :6: )
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »