Tournage en rond rond petit patapon

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Répondre
Super-PinGu

Tournage en rond rond petit patapon

Message par Super-PinGu »

Salut les mouflons,
Bon ben voila, ca recommence encore une fois!!! Je suis déja passé par: la batterie, ensuite djumbé, ensuite piano, ensuite guitar et maintenant didgeridoo!!!
Mon pitit gros problem, o début zadoooooooooooooooooooore l'instrument à fond, ze pense progressé suuuuuper vite (no ventage ze vous jure :p) puis au bout d'un moment, ca commence à m'ennuyer, j'ai l'impression de tourner en rond. Pourtant avec l'exemple du didg je suis tombé amoureux mais lassage...
Me suis pozé la question de savoir à quoi cela était du... J'en suis venu au fait qu'au bout d'un moment je restait sur mes acquis parceque ca devien plus conplex ----> tournage en rond. Mais j'ai plus l'impression que c'est le fait de jouer seulement pour sois qui est assé... chiant quand ca commence à se répété. Ou bien mais la ca concerne seulement le didg, le fait de jouer seulement dans du PVC à moin d'attrait (pourtant PVC toutes tailles, formes, longueurs...).
Voila mon pitit problem musiqual :4: , j'aimerais avoir vos réactions et si ca est déja arrivé à d'autres. Voili voilou :p

PS: zé commencé à pensé depuis un moment à commencé le didg en allant rencontré certains d'entre vous sur paris à l'occasion d'un rassemblement ou bien d'un cour (je ne sait pas encore trop quel est ma position vis à vis du pour ou contre prendre des cours). Ze pense que ze franchirais le pas mé ce nez pas facile d'allé abordé des unknown guy qui se conaissent depuis un momiento :4:

PS1 ( :mrgreen: ): Ze ne c'est pas trop où écrire ce message, donc je l'ait mi la :p

,, ,,
<^ ^>
V
¤</ . \>¤
(''')(''')
indidginious

Re: Tournage en rond rond petit patapon

Message par indidginious »

Salut Super-pinGu !

Et rond et rond petit patapon, oui cela peut arriver à n'importe qui :!:

Tu mentionne que tu joue uniquement sur du PVC ! Si tu passe si ce n'est sur du bamboo ou un tek ou mieux un eucalyptus tu te rendra vite compte quelles différences il y a entre la matière industrielle et naturelle. Rien à voir, les vibrations sont différentes, les sons sur les naturels sont extraordinaires, la façon de jouer l'est aussi, l'appréhension de l'instrument et le contexte sont autant de facteurs jouant sur le moral .. Même seul le fait de jouer sur un euca ou tek rend l'acte de jouer moins rébarbative.
Mais c'est vrai qu'il faudrait que tu franchisse le pas, qu'importe ton niveau, je pense que tout le monde t'acceptera avec grand plaisir. Quoi de mieux que la famille qui s'agrandit ?!

Je répondrais plus personnelement en te disant que le lassage m'a aussi attrapé un jour et j'ai cru qu'il ne voulait plus me lâcher .. manque de bol pour l'ennuis, j'avais acheté un tek et là le glandage s'en est allé .. Quelques mois plus tard je reçus un euca et à partir de ce jour l'ennuis = connais pas !

Maintenant prend tes jambes à ton cou, sautilles partout si tu veux, mais cours, roule ou vole voir d'autres joueurs de didg ! :7:

à bon entendeurs, Salut !! :6:
Super-PinGu

Re: Tournage en rond rond petit patapon

Message par Super-PinGu »

Hummm oué... De toute manière je conte m'acheté un vrais didg. Mais je ne pourrais l'avoir que dans 1 mois (travail d'été oblige) lors du jour de paye $ :mrgreen: $. Je voulais m'acheté un euca directement (pasque groooosse paye $ :mrgreen: $) mais ze ne suis plus sur d'être aussi motivé koike... Bon ben je vais "essayé" de rencontré du monde avant pour essayé sur des vrais didg et joué à plusieur.

PS: zaime bien ton avatar :4:
Avatar de l’utilisateur
thewill
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 875
Inscription : lun. 27 déc. 2004, 22:28
Localisation : Voreppe coincé entre vercors et chartreuse
Contact :

Re: Tournage en rond rond petit patapon

Message par thewill »

héhéhé voui voui le tournage en rond est je pense arrivé a tous le monde...!
Avant de toucher a un didg j'etais batteur, instrument d'accompagnement et meme si la batterie c,est vraiment bien y a un moment ou il ya des echelons a gravirs, la progression peut devenir penible, et le bout du tunnel du plan que tu essais de faire depuis 3 mois est encore bien loin...! Mais comme tous instrument sa demande de la patience, de savoir marcher avant de courire ! le faite de jouer sur d'autres didg peut apporter un renouveau, et surtout PARTAGER sa passion avec d'autres personnes, et pouvoir echanger. Sa demande aussi de savoir laisser son didg de coté une journée ou 2 pour le reprendre plus tard la tete pleine d'idée !
A chacun son experience et son ressenti avec cet instrument le niveau technique augemente parfois assez vite pour ce planter contre un mur pendant des semaines...Ce qui est normal sinon tous le monde serait supra fort, quel interet sinon...?!! :7:
indidginious

Re: Tournage en rond rond petit patapon

Message par indidginious »

sorry pour le flood !

Merci pour l'avatar ! voir deviantart.com

Allé bonne motivation à toi l'ami !
Pascal

Re: Tournage en rond rond petit patapon

Message par Pascal »

Je pense que effectivement la meilleure solution, c’est de rencontre d’autres joueurs, quelque soit le niveau.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Tournage en rond rond petit patapon

Message par coco49 »

J'ai moi aussi quelques problèmes de ce genre mais il suffit que j'entende un morceau de didge ou le mec fais un son qui me plais bien ou que je joue avec quelqu'un d'autre, même si c'est quelqu'un qui n'arrive pas à sortir un son avec un didge mais qui joue d'un autre instrument, et la motivation revient, aussi forte qu'au premier jour et les progrès aussi.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Nikopol

Re: Tournage en rond rond petit patapon

Message par Nikopol »

Tous les instrus ont le même schéma de progression, mais c'est encore pire pour ceux qui sont "facile" d'approche comme les percus ou le didge.

On commence par s'amuser et progresser tres vite, en quelques mois, puis on arrive à un palier... qui dure...et qui dure.... et là sans grosse motivation on peut se lasser ou se décourager.
Mais c'est normal !

et il n'y a qu'en perseverant qu'on arrive finalement à franchir cette zone de stagnation, et à progresser de nouveau, par contre pas dans la même catégorie : techniquement et musicalement, on arrive enfin dans du sérieux.
Je considére que c'est à partir de là qu'on arrête de faire des sons pour enfin faire de la musique...

Les cours, une oreille musicale développée ou la pratique du solfege aident grandement à passer ce cap.

Note : au moins en didge ou percus tu te fais plaisr rapidement. Au violon il te faut 3-4 ans de crin-crin avant de sortir un son potable...
Super-PinGu

Re: Tournage en rond rond petit patapon

Message par Super-PinGu »

Hum bien vrais ca m'as déja fais ca avec la guitard, persévérance... :p
Je prendrai surement des cour :1:

PS: ton avatar, c'est un pastel que tu as fais toi meme? tré bo :8: (c'est bien un pastel non?? on diré beaucoups, genre le mec qui s'y connait :4: )
Avatar de l’utilisateur
yoann
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 600
Inscription : mar. 26 sept. 2006, 16:12
Localisation : Bordeaux/Poitiers

Re: Tournage en rond rond petit patapon

Message par yoann »

je pense que la meilleure des motivations est de partager, ecouter les gens qui jouent mieux ou moins bien que toi, essayer d'apprendre avec eux. Ayant rencontré quelques joueur de didgeridoo (au fait y'a un nom spéfique pour ca? Didgeridoïste?) je n'en ai pas encore connu un qui m'ai mordu. Dans l'ensemble, je crois qu'il y a beaucoup de personnes biens dans la grande communauté du didj. Si tu vas vers eux pour parler de leur passion, il y en a peu qui te rejetteront, quelque soit ton niveau.
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »