Yop !
Il y a quelques trucs de base à savoir pour les cris :
- les cris se font en voix de tête, c'est-à-dire la voix aiguë qu'on a lorsqu'on essaye d'imiter une voix de femme ou de chanter comme les Bee Gees.

Ce n'est pas très naturel, surtout pour un homme, et ça demande pas mal de pratique pour arriver à avoir un bon contrôle sur sa voix de tête... Y a pas de secret : faut s'entraîner un maximum !
Ma méthode à moi : lorsque j'étais seul en voiture (histoire d'être coincé sur la route avec rien d'autre à faire, et de ne pas passer pour un gros débile auprès d'autres gens

), j'essayais de chanter
Saturday Night Fever ou
Stayin' Alive. Ou dire n'importe quoi, ce qui me passait par la tête,
avec la voix de Catherine et Liliane...
Ça a pas mal marché pour moi et ça m'a bien débloqué la voix de tête (même si j'ai pas mal perdu depuis, je ne la travaille pas assez...).
- pour avoir des cris puissants et nets, il faut pousser avec son diaphragme et ouvrir grand la gorge, comme quand on baille !
Ce n'est pas forcément facile à faire sur de la voix tête, où lorsqu'on ne se sent pas à l'aise, on est tout crispé, on ose pas se lancer... du coup, la gorge est bien serré et large comme un trou d'épingle... et le cri qui sort est un petit cri de souris.
Faut arriver à trouver un juste milieu entre la contraction nécessaire pour faire vibrer les cordes vocales et l'ouverture de la gorge qui doit être la plus large possible... Là encore, c'est de la pratique. Et être à l'aise avec la voix de tête (cf. ce que j'ai dit ci-dessus), ça aide carrément !