Kit d'amplification pour jeu dans la rue ?
Publié : sam. 14 mars 2015, 21:23
Salut à tous !
En ce moment je joue beaucoup dans la rue, c'est cool pour se rendre compte des 1ères réactions du "public" face à son travail
Seulement voilà : La différence entre ce que j'envoie quand je suis chez moi, face à un angle de murs qui me renvoie le son à la figure, et ce que j'envoie quand je suis dehors, avec le son qui part loin devant est énorme... Jouer dans la rue ne permet pas au joueur de bénéficier d'un retour et ça change tout !
Du coup je prévois d'investir dans du matos qui me permettrait d'amplifier mon didge pour les sessions en extérieur. Le but c'est pas vraiment de "grossir" mon son, c'est surtout de pouvoir avoir un retour pas trop crade pour savoir ce qui sort de l'autre côté de mon tube (friands de jeux de mots s'abstenir
).
ça fait un petit moment que j'ai un microcube Roland chez moi. Comme précédemment évoqué dans d'autres topics, ce petit ampli est niquel pour le voyage. Léger, petit, fonctionnant à piles avec quelques effets sympas, c'est l'ampli de base du vadrouilleur
Problème : j'ai récupéré chez mes parents un micro, je ne sais pas d'où il sort ni pour quel usage il a été crée, mais lorsque je l'utilise avec mon micro cube pour amplifier le Didge, le moins que l'on puisse dire est que le son est crade !
Pas de basse, grésillements bref c'est naze !
Appel à la communauté donc : De quoi ai-je besoin pour arriver à mes fins ? On a déjà parlé du SM57 (ou 58, le débat reste ouvert). Perso j'ai utilisé le SM57 lors d'un concert et le son m'a parfaitement convenu. C'était net, puissant et rond. Mais c'était en intérieur, et branché sur une table de mixage...
Avant d'acheter un micro je vous demande votre avis : Pour la rue, est-ce qu'un SM57 branché sur un micro cube va m'apporter satisfaction ? (au moins pour entendre ce que je joue)
Ou faut-il partir sur un autre micro, voire même un autre ampli ? J'imagine que certains souffleurs d'entre vous on déjà cogité là-dessus alors je vous dis merci d'avance pour vos réponses éclairées !
BoN vEnT !
En ce moment je joue beaucoup dans la rue, c'est cool pour se rendre compte des 1ères réactions du "public" face à son travail

Seulement voilà : La différence entre ce que j'envoie quand je suis chez moi, face à un angle de murs qui me renvoie le son à la figure, et ce que j'envoie quand je suis dehors, avec le son qui part loin devant est énorme... Jouer dans la rue ne permet pas au joueur de bénéficier d'un retour et ça change tout !
Du coup je prévois d'investir dans du matos qui me permettrait d'amplifier mon didge pour les sessions en extérieur. Le but c'est pas vraiment de "grossir" mon son, c'est surtout de pouvoir avoir un retour pas trop crade pour savoir ce qui sort de l'autre côté de mon tube (friands de jeux de mots s'abstenir

ça fait un petit moment que j'ai un microcube Roland chez moi. Comme précédemment évoqué dans d'autres topics, ce petit ampli est niquel pour le voyage. Léger, petit, fonctionnant à piles avec quelques effets sympas, c'est l'ampli de base du vadrouilleur


Appel à la communauté donc : De quoi ai-je besoin pour arriver à mes fins ? On a déjà parlé du SM57 (ou 58, le débat reste ouvert). Perso j'ai utilisé le SM57 lors d'un concert et le son m'a parfaitement convenu. C'était net, puissant et rond. Mais c'était en intérieur, et branché sur une table de mixage...
Avant d'acheter un micro je vous demande votre avis : Pour la rue, est-ce qu'un SM57 branché sur un micro cube va m'apporter satisfaction ? (au moins pour entendre ce que je joue)


BoN vEnT !