(Plus à vendre) Le dernier est mon préféré et celui que je vend avec le plus de regrets même si c'est pour la bonne cause.
Il s'agit d'un Ré en Euca termité de classe concert de chez Alex Didgeridoo.
Pour ce qui est de son histoire... ce bonhomme a d'abord été adopté par Gauthier Aubé, qui a fini par le rendre à alex après avoir fabriqué un instrument dans la même note avec Bob Druett. J'étais passé à l'atelier d'alex pour acheter un didj aigu (je voulais un FA), mais le coup de coeur a été tel avec ce didj que je l'ai acheté peu de temps après.
C'est un instrument avec une superbe résonance, qui est extrêmement polyvalent. C'est tout simplement, à mon gout, le meilleur didj en ré dans lequel j'ai pu souffler. A essayer impérativement si vous recherchez un didgeridoo en ré. Le travail intérieur est vraiment impressionnant et est largement du niveau de la production de Bob Druett; même si la finition extérieure est, il faut le reconnaitre, un cran en dessous.

- Alex RE euca 3.JPG (154.69 Kio) Consulté 5472 fois

- Alex RE euca 2.JPG (47.58 Kio) Consulté 5472 fois

- Alex RE euca 1.JPG (54.29 Kio) Consulté 5472 fois
Comme on le voit sur les photos, c'est un didgeridoo avec une belle forme globale, et de quelques bosses qui lui donnent un côté "branche" assez prononcé malgré sa finition très contemporaine.
Au niveau dimensions, c'est un didj qui mesure 144,5 cm, avec un pavillon de 10,5 cm et une embouchure de 30 tout rond, en bois + cire. (l'embouchure sans cire est à 32, ce qui est un peu grand pour mon gout, mais peut convenir à d'autres).
Encore une fois, le son est capté par un rode K2 placé à 30 cm du pavillon, avec juste une petite reverb et aucune eq ou compresseur, tout en impro avec pour objectif de montrer un peu les différentes caractéristiques de l'instrument.
Je le met en vente à 850 euros avec sa housse snakeskin, et un pad, le prix n'est pas négociable, à moins, je le garde parce que je l'aime trop !
ps : une petite vidéo tuto où le voit bien. (son d'appareil photo, donc pas terrible).