Micro sans fils pour le didgeridoo

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Micro sans fils pour le didgeridoo

Message par zalem »

Bonjours à tous. J'envisage d'acheter un microphone sans fils pour jouer du didgeridoo.
Il y a plusieurs systeme HF qui existe, et j'aurais besoin d'aide pour faire mon choix, quelqu'un serait me conseiller ? :1:
Merci d'avance !:8:

J'ai déja trouvé ceux la...

Le Samson Airline 77
:
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 2179&af=35

les shures, qui sont visiblement des versions sans fils du BETA98 H/C

le shure PG14/BETA98 :
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 3259&af=35

le shure PGX14/BETA98

http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 2268&af=35
Avatar de l’utilisateur
hippo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 216
Inscription : lun. 17 juil. 2006, 17:51
Localisation : le Creusot (71)

Re: Micro sans fils pour le didgeridoo

Message par hippo »

Je suis loin d'etre un expert en micros, mais j'ai le shure beta 98 H/C, en version avec fil, et il marche super bien, avec une super qualité sonore (normal, c'est un micro spécial pour instrus a vent genre trompette, il ne parlent pas de didgeridoo, mais ... lol) !
j'ai été conseillé par un amis qui tiens un magasin de musique, et Manu de Kao me l'avais egalement conseillé.
le mieux, comme on m'a dit de toutes facons, c'est de pouvoir l'essayer dans un magasin.
autrement, je ne sais pas si tu as vu, mais on organise une session au Creusot, le week end des 19 et 20/01, donc, si jamais tu veux venir, je pourrai te faire essayer le miens.
ou au pire, je ne sais pas si tu passes a Macon, pour répéter avec JMPZ, mais j'habite a 1h de Macon, donc tu peux egalement passer a l'occaz. enfin voilà ...
aussi, regarde bien pour l'alim, car le miens fonctionne avec une alim phantom, j'ai donc racheté un boitier, je ne sais plus combien ca coute, mais pas trop cher je crois ...
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Micro sans fils pour le didgeridoo

Message par oboreal »

Je connais pas super bien les systèmes sans fil.

Je sais que les deux références dans le domaine sont shure et senheiser.

Si tu es satisfait de ton micro actuel tu dois pouvoir acheter uniquement le système emetteur/recepteur senheiser sans fil et le brancher dessu.

Sinon, je pense que vu la réputation du Beta 58 et de shure en sans fil, tu aura du matos de très haut niveau.

Sinon, je sais que thomann fait des systèmes sans fil low cost, mais je sais pas ce que ça donne en termes de portée et de fiabilité. :8:

ps : d'une manière globale, à ta place, j'éviterai samson... :6:
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Micro sans fils pour le didgeridoo

Message par zalem »

Merci pour vos conseil :6:

Hyppo, je ne serais pas dispo le 19/20 janvier, mais pourquoi pas à l'occaz si je suis à macon et que j'ai le temps , ca sera avec grand plaisir. Au pire de toute façon, on se capetera pour le festoch des giboulées :6:
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »