Question sur le Travel Didge

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Question sur le Travel Didge

Message par Gecko »

Salut Vincentlyon ! Alors pour info, le travel-didge ne coulisse pas, mais peut se racourcir (en devissant suivant la note desirée. Ce n'est donc pas un slide-didge :6:

Pour le model dont tu parle, je connais pas, mais peut etre y'a t'il quelques membres connaisseurs :7:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
vincentlyon

Re: Question sur le Travel Didge

Message par vincentlyon »

bonjour,

voilà le site du fabricant: www.slidedidge.com/ (impossible de commander en ligne: leur scure server ne fonctionne pas!) :14:

j'ai pu essayé un de ces modèles, ça marche très fort!

mais je crois que mon ami benjàpied de lyon peut m'en trouver un..
je vous re-dit ce que ça donnera!
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Question sur le Travel Didge

Message par francedidgeridoo »

En revanche, je crois que c'est trés cher ce modéle; dans les 200€.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
vincentlyon

Re: Question sur le Travel Didge

Message par vincentlyon »

ouaip,
en fait, quand il s'agit de passion, j'y met le budjet qu'il faut! :mrgreen:
pour avoir essayé l'engin et le didgeribone à côté, c'est le jour et la nuit!
le slide didg est jouable et ne dégoute pas trop du pvc!
je pense me trouver une occasion, sinon, si qqn connait un distributeur viable?
merci, vince
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Question sur le Travel Didge

Message par francedidgeridoo »

J'avais essayé d'en importer mais vu les prix de fou même en vente en gros, ça m'a un peu découragé :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Question sur le Travel Didge

Message par choukroute »

En même temps c'est du très bon didge, meilleur que le travel (travel que j'apprécie de plus en plus il est plein de surprises ce didge :1: )
j'ai eu l'occasion de l'essayer rapidement et il m'a beaucoup plus

il me semble que c'est celui qu'utilise batman avec djemdi, non ?
Heure du
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Question sur le Travel Didge

Message par francedidgeridoo »

Oui c'est un trés bon didge, c'est exact. Oui Baptiste utilise un modéle identique ou similaire je ne sais plus
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Question sur le Travel Didge

Message par Dr didge »

Sont bien ces slidedidge,mais a 200 euro ça ma freiner,les prix on grimper c'est comme tout !! légèrement trop chère,comparé au travel et didgeribone,le slide l'emporte . :1:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Question sur le Travel Didge

Message par Utnapishtim »

Quelques remarques pêle-mêle sur le travel didge :

- comme d'autres l'ont dit ci-dessus, pour un didgeridoo en PVC, il sonne bien... même si bien sûr le son n'a pas la rondeur, la chaleur et la subtilité d'un didgeridoo en bois.

- il n'est pas SI fragile que ça. A lire certains posts, j'avais l'impression que les filetages péteraient au moindre choc ou serrage un peu fort... Dans la pratique, c'est quand même assez robuste. Il faut juste faire attention et ne pas y aller comme un gros bourrin lorsqu'on monte/démonte l'instrument, ne pas insister si ça force, mettre un peu de vaseline/huile de paraffine sur les filetages pour lubrifier tout ça... Et bien sûr, ne pas donner de coups dedans et ne pas l'utiliser comme batte de baseball (mais vous ne le feriez pas avec un didgeridoo en euca, n'est-ce pas ? :] ).

- la possibilité d'obtenir plusieurs notes selon la configuration de l'instrument est un vrai plus ; aussi bien pour s'entraîner (on peut tester les différences de technique bien perceptibles entre un gros didgeridoo en D et un petit en F ou G) que pour jouer en ensemble (mais je n'ai pas encore testé).
En revanche, j'ai regretté qu'on ne puisse pas réellement accorder de façon fine et précise la fondamentale, en dévissant plus ou moins les pièces entre elles (comme on le ferait avec une flute ou n'importe quel instrument à vent muni d'une coulisse). L'accordage reste toujours assez grossier, et laborieux à effectuer – c'est pas facile de dévisser le travel-didge quand on joue... Je suppose que c'est quelque chose qui est plus simple à faire sur un didgeridoo à coulisse comme le didgeribone ou le slide-didge.

- en réponse à ce post : certaines configurations du travel-didge sont plus solides que d'autres. La configuration ACDEF, par exemple, est assez bancale avec mon travel-didge : la pièce A s'emboite mal dans la C, et je pense que c'est le genre de chose qui peut abimer le filetage à la longue.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Question sur le Travel Didge

Message par francedidgeridoo »

En tout cas, ça reste le choix le plus judicieux pour celui qui veut souffler dans un tube qui ressemble à un didge sans avoir un look pvc Casto qui sent la colle ::d
Dernière modification par francedidgeridoo le jeu. 20 oct. 2011, 10:14, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Question sur le Travel Didge

Message par Utnapishtim »

Tout à fait ! Mon ton pouvait peut-être sembler un peu dur dans mon message, mais ce n'est pas le cas.
Je ne regrette absolument pas mon (modeste) investissement... bien au contraire, c'est même probablement la solution idéale pour un débutant. Et même lorsque j'aurais acquis un meilleur niveau au didgeridoo, je sais que le travel-didge continuera à me servir sitôt que j'aurais à me déplacer loin de chez moi. :merci:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Question sur le Travel Didge

Message par francedidgeridoo »

Non y'a pas de mal. C'est pratique pour les soirées humides :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »