ppfffff desesperer je comprend rien

Tout sur la respiration circulaire.
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Gecko »

Ça va viendre t'inquiet' :6:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Joffoon

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Joffoon »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de parcourir votre forum et ca fait plaisir de lire des personnes passionnés par cet instrument spirit...

Bref présentation : je m'appelle Joff, j'ai 26 ans et suis dessinteur/projeteur dans un bureau d'étude d'ingé, et, j'ai pour passion le Didjeridoo, instrument pour lequel je suis tombé amoureux il y a longtemps :mrgreen: et que j'avais laissé tombé car je ne connaissais pas assez de monde dans mon entourage d'assez motivé pour apprendre et jouer... Et je m'y remet ces derniers temps... Voilà^^..

En ce qui concerne le RC, j'ai appris avec une paille pendant 2 mn, et après passé sur la grosse paille en bambou et il n'y a pas photo, le seul moyen d'y arriver c'est la persevérance et de bien analyser ce que tu joues pour pouvoir ce corriger sois meme, car ce n'est pas facile de trouver des joueurs expérimentés à coté de chez soi xD, surtout lorsque l'on habite dans des bled de campagne (là je parle pour moi :arrow: )..

En vous souhaitant à toutes et tous une bonne fin d'apres-midi

++, Joff
Avatar de l’utilisateur
rapho
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 221
Inscription : mer. 20 juin 2007, 16:22
Localisation : montauban, clermont ferrand

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par rapho »

salut joffoon et bienvenue sur Fd
tu peux toujours chercher par là http://www.francedidgeridoo.com/forum53.html
DaPeaceMaker

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par DaPeaceMaker »

si ca peux t aider:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... aire_music

Peace.

Dam

PS.: pour le probleme dit de "micro coupure", c est simplement parce que tes poumons reprennent le relais trop tard. tente de reprendre ton souffle pulmonaire AVANT que ta bouche soit vide d air, ca ira mieux !

Poumons pleins -> souffle joues gonflées -> inspiration par le nez, les joues se degonflent -> reprise du souffle avant que les joues soient totalement vides... et rebelotte !
Joffoon

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Joffoon »

lol, merci pour vos posts et votre acceuil^^, mais je maitrise le circulaire depuis bien longtemps xD, il m'a fallu seulement deux soirée en un weekend pour comprendre et de rejouer de temps à autres pour qu'il soit régulier et bien placé dans mes compos. J'ai dejà des compos, mais je ne me suis jamais enregistré .

Cependant, ce qu'il me manque, c'est plutot le jargon du Didje, je ne connais pas les gammes, si il y'en a, ni le nom des sons à part le bourdonnement et le son aigu qui est pour moi un harmonique et encore un autre son inqualifiable pour moi que j'ai trouvé un jour, je me suis rendu compte aussi que des didje non pas la meme note, etc.... J'ai appris seul, un jour j'ai rencontré un joueur qui ce disait comfirmé à une fête de la musique et il est parti la queue entre les pattes quand j'ai joué juste après lui ;s, je pensai qu'il me donnerai des conseils mais non.....

Mais je parcours le forum et est déjà écouté quelques compos, et c'est là que je trouve cela intérressant, d'entendre d'autres personnes avec un gameplay différents et avec des didjeridoos différents aussi, je n'ai qu'un bambou, mes autres didjes ont était détérioré pendant mes multiples déménagements, fin bref.. Je continuerai de parcourir le fofo quand j'aurai plus de temps, et je posterai l'une de mes compos un de ces quatres, dailleurs si quelqu'un connais un logiciel gratuit et pas mal pour enregistrer des son (avec ou sans faire d'arrangement) je suis preneur^^

Désolé pour le pavé xD

++, et bonne journée à toutes et tous

Joff
Avatar de l’utilisateur
rapho
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 221
Inscription : mer. 20 juin 2007, 16:22
Localisation : montauban, clermont ferrand

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par rapho »

oui ya une masse de lecture impressionnante sur ce forum, un peu trop meme :mrgreen:
les harmoniques ça fait wiiiiiou
les hoot c'est les sons de trompette


et le logiciel gratuit c'est audacity !

a +
Joffoon

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Joffoon »

re =),

merci Rapho pour le log, je jetterai un oeil quand j'aurai le temps^^

++
bast85

grand progrès

Message par bast85 »

SALUT

Je voudrais dire meme si y en a que sa interresse pas que grace aux personne qui mon repondues sur mon sujet ou que j'arrivais pas la rc.
un grand merci
j'ai reussi a 3 min :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :6: :6: :6: :didgeridoo: :didge:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Gecko »

bast85 a écrit :Je voudrais dire meme si y en a que sa interresse pas que grace aux personne qui mon repondues sur mon sujet ou que j'arrivais pas la rc.
Hein ??? :Hein03: ppfffff desesperer je comprend rien :icon_chepa:

Tu t'es r'lu quand t'as bu ? lol
Dernière modification par Gecko le mer. 25 juin 2008, 14:06, modifié 1 fois.
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
bast85

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par bast85 »

désolé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je voulais juste remercier ceux qui m'ont aidé pour arrivé à la rc enfin du moin qui m'ont donné la méthode. :8: :8: :6:
Rethok

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Rethok »

Bonjour à tous, j'ai craqué hier pour cet instrument, et en suivant ce topic j'ai reussi à choper le RC en 20 minutes ! (Enfin je tiens 2 minutes 30 avant de sortir un gros "ppprrblbblbl"). Alors merci à vous. (Ouais j'suis fier de moi.)
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Gecko »

:icon_clap:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
marmuuux
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 55
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 13:41
Localisation : Montguyon (17)

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par marmuuux »

Salut a tous!!!

Moi je commence m'améliorer dans l'art due la RC (très légèrement car il y a encore une grosse coupure)
Mais j'ai un problème dont vous ne parlez pas...:
mon bourdonnement lorsque mes joues sont gonflées n'est pas du tout le même que le bourdonnement normal et produit un son beaucoup moins beau :3: !!!

Autre problème: j'aimerais savoir comment avoir plus d'air en réserve car j'ai l'impression que mes joues ne suffisent pas!
Je sais bien qu'il faut utiliser la machoire, la langue, le diaphragme, etc mais je ne comprend pas bien ces méthodes; je ne saisis pas la technique... Si quelqu'un pouvait m'expliquer plus en détail comment utiliser autre chose que les joues pour la RC, ça m'aiderait surement !

d'avance :merci:
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Boris »

Alors ces problèmes on en parle dans le forum ^^

Le son différent durant le wooble de la respiration est normal, avec un peu de taff tu pourra maitriser et géré au maximum cet effet de coupure, ou l'approfondir pour avoir un effet de rythmique. Bourdon - wooble - bourdon - wooble.

Ensuite pour le manque d'air des joues, la réponse est pas en avoir plus, c'est en soufler moins, donc serré les lèvres et géré un bourdon plus propre, dans le même sous forum, un membre explique qu'il faut jouer 2h non stop pour bien travailler ton son et avoir plus d'air utilisable ^^

En esperant t'aider au maximum ;-)
Avatar de l’utilisateur
marmuuux
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 55
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 13:41
Localisation : Montguyon (17)

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par marmuuux »

Bé merci beaucoup! Mais il y a encore beaucoup de boulot avant que je ne maîtrise la RC!
Après, je pense que ça m'aura fait franchir un grand pas, et je pourrais m'éclater!!!!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »