ppfffff desesperer je comprend rien

Tout sur la respiration circulaire.
bast85

ppfffff desesperer je comprend rien

Message par bast85 »

SALUT!!!!

je comprend pas bien le systeme de la RC j' ai été voir sur le dico du didjeridoo et puis je comprend un peu mieux mais pppffiou c' est trop baleze
Avatar de l’utilisateur
secri
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 678
Inscription : sam. 10 déc. 2005, 16:26
Localisation : paris

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par secri »

:rech:

tu trouvera sur ce forum tout ce que tu as toujours voulu savoir sur la RC sans jamais oser le demader :7:
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Vince »

bast85 a écrit :SALUT!!!!

je comprend pas bien le systeme de la RC j' ai été voir sur le dico du didjeridoo et puis je comprend un peu mieux mais pppffiou c' est trop baleze
"A coeur vaillant rien d'impossible !" :7:

Depuis combien de temps essaies-tu ? Qu'est ce qui te bloque ? As tu pratiqué des exercices respiratoires ?

Il ne faut pas baisser les bras comme çà, il y a ici plein de gens qui peuvent t'aider, t'orienter. Il suffit de poser la question tout simplement.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Dr didge »

Pèrcévérence sont les atouts :1:
Courage
sam

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par sam »

wep continue à t'entraîner, essaye de jouer le plus longtemps possible au calme en te ralxant, sans même chercher la RC.

Au bout d'un moment ton souffle et tes joues se synchroniseront d'eux même pour jouer le plus longtemps possible.

Essaye de remplir tes joues avec de l'air, bloc tes joues en conservant l'air, respire maintenant normalement par le nez tout en maintenant l'air dans tes joues, plusieurs fois de suite.

Tu verra qu'il est possible d'expirer l'air en continu tout en inspirant par le nez.

Le truc du verre d'eau avec la paille ne serre strictement à rien à mon sens puisque le volume d'air entre une paille et un didg est un peu différent lol...

Si ça peu te rassurer j'ai rencontré un aborigène qui maîtrisait grave le didg, il à mis plus de 20ans à avoir la rc mdr (hum il fait dire aussi qu'il passait plus de temps accroché à son bong qu'à son didg mdr)

Bonne chance!!
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Gecko »

bast85 a écrit :je comprend un peu mieux mais pppffiou c' est trop baleze
Non pas du tout ! Tu verras, une fois que tu l'auras assimilé, tu t'apercevras qu'il n'y a rien de compliqué dans ce mouvement. Seulement, c'est un geste que le cerveau ne sais pas faire (vu qu'on en a pas l'utilité avant de commencer a jouer du didge )
Pour cela il est bien de faire différents exercices qui permettent de s'en approcher progressivement (comme celui de la paille, mais juste pour comprendre le "truc" et vérifier si ça marche bien, ne pas continuer dessus )

Comme dis vince : "explique précisément ton problème" !

Tu comprend pas le système ? Une explication simple --> L'air de ta bouche sert de relais au poumons : c'est a dire, pendant que tu inspire, tu vide l'air de ta bouche.
Moi j'y suis arrivé avec cette simple pharse entendu 10 ans auparavant : "tu te sert de ta bouche comme relais des poumons"...Alors y'a pas de raison que tu ne comprennes pas! :6:

Ou peut être que tu as compris, mais tu n'y arrive pas ! Dans ce cas il faut prendre les choses par étapes avec les différents exercices comme celui de sam : Inspirer par le nez avec les joues gonflée...ensuite même chose en laissant un petit filet d'air s'échapper de la bouche...Ensuite, meme chose, en faisant vibrer un peu ses lèvres (genre un "prout serré" :7: ) . etc...etc...et bien d'autres que tu devrait trouver en cherchant bien sur le forum à "RC" :6:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par saby »

Salut! tout à fait d'accord avec tout le monde : ne désespère pas, tu vas y arriver!!! C'est vrai qu'au départ ca parait mission impossible, mais ca ne l'est pas du tout! et Ca vaut le coup de s'accrocher, parce qu'une fois qu'on y arrive c'est... comment dire... WAOUUUHH!!!!!

En plus, ici, tu auras tous les conseils pour y parvenir!! Bonnes vibes à toi!
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
sam

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par sam »

c'est vrai que l'exercice de la paille est bon pour t'habituer à faire "le geste", j'ai été un peu vite sur le jugement lol

Je me souvien d'un truc aussi, c'est que quend j'ai commencé à l'avoir (la rc) c'était sans vraiment m'en rendre compte, j'ai juste remarqué que mes joues se vidaient pendant que j'inspirait, et à chaque foi que je m'en rendais compte, j'était tellement "tout fou" que ça foirait automatiquement lol.
bast85

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par bast85 »

salut!!!!!!

alor pour repondre a vince ben j' essaie depuis 4 semaine a peu pres etpuis se qui me bloque deja c' est qu' il y a quelques exercise ou je m' entraine pas mal meme assez souvent mais sans succes jusqu' a present.

Et puis je fait aussi different exercise respiratoir comme avec la paille ,soufflez la bouche gonfler ...

:didge:
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Dr didge »

Tu est sur la bonne voix ne désèspère pas :1:
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Vince »

bast85 a écrit :alor pour repondre a vince ben j' essaie depuis 4 semaine a peu pres et puis se qui me bloque deja c' est qu' il y a quelques exercise ou je m' entraine pas mal meme assez souvent mais sans succes jusqu' a present.
Bien, ne désespère pas, l'apprentissage du souffle continu nécessite plus ou moins de temps selon les gens. Pour exemple çà m'a pris plusieurs mois alors qu'un pote y est arrivé en 1 semaine...
bast85 a écrit :Et puis je fait aussi different exercise respiratoir comme avec la paille ,soufflez la bouche gonfler ...
Continue comme celà 1, sauf que l'exercice de la paille ne sert qu'à comprendre le principe.
Bon souffle à tous !
sam

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par sam »

Perso j'ai remarqué que plus je m'acharnais à essayer d'avoir la rc (en m'énervant quoi^^) bah moins ça marchais lol
donc vas y relax, détends toi bien tranquilou en fermant les yeux au calme et avec un peu d'entrainement ça va venir tout seul!

Et comme ils disent les autres...ne baisse surtout pas les bras!
bast85

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par bast85 »

merci pour tout vaut conseil

et si vous avez d' autre exercise d' aprentissage de la RC

est se que vous pouriez me les dire sil vous plait??

merci beaucoup :didge: :didge:
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par Vince »

Point important ! SelonLies Beijerinck, il existe plusieurs techniques pour réaliser le souffle continu :
:arrow: avec la langue
:arrow: avec les joues
:arrow: avec la machoire
:arrow: avec le ventre
:arrow: avec le cul ! (authentique, c'est assez particulier) :4:

je ne rentre pas dans le détail de chacune mais c'est juste pour signaler que l'on est pas forcement à l'aise avec chacune d'elle et également qu'il est possible de les combiner. personnellement j'utilise surtout la langue et je ne suis pas très à l'aise avec les joues.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
clemdesavoie
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 336
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 13:40
Localisation : Redon

Re: ppfffff desesperer je comprend rien

Message par clemdesavoie »

Moi aussi, j'ai appris tout seul et j'ai pris l'habitude de respirer avec la langue/gorge et aussi pas mal avec le diaphragme, mais du coup je galère à respirer avec les joues... ça nécessite pas mal de travail pour perdre des habitudes prises depuis longtemps..
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »