Respiirreeeeee - hola a todos

Tout sur la respiration circulaire.
NIK0P0L

Respiirreeeeee - hola a todos

Message par NIK0P0L »

Bien le bonjour,

j'ai découvert le didge et ce forum il y a peu alors je viens vite me présenter...

Je fais du didge depuis... samedi...

j'ai joué 4h samedi et 8 dimanche... là je rentre du lycée je pense à mon didge : )

en fait voilà, me suis entrainé sur une paille et je peux tenir à peu pres infiniment en RC, par contre impossible de passer sur mon didge.

Je m'explique : lorsque je passe au didge et que je souffle no soucy, des que je dois inspirer de l'air par le nez, et donc que je souffle l'air present uniquement dans ma bouche, je ne dispose pas d'assez de pression pour faire vibrer mes levres du coup ça fait un truc dans ce genre :

POUWWIWIWIWI -pfffffrrr- POUWIWIWIWI -pfffffrrrr-

c'ets pas tres tres bôôô quoi : )

je pense tout simplement que cela vient du fait que je n'ai pas encore beaucoup de bouteille mais bon si vous avez un petit conseil ou deux ça serait super gentil.

merci m'sieurs dames : )

NIK0P0L, fier d'être des votres :icon_amoureux:
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Respiirreeeeee - hola a todos

Message par doudou »

Yep :bvn:

Ne te fais pas de soucis, si tu a compris la "mécanique" de la RC c'est déjà bien.

Maintenant il ne te reste plus qu'à te muscler les joues, la langue, le diaph, les lèvres pour pouvoir gèrer la pression ainsi que le débit d'air que tu expulse quant tu fait la RC.

Ensuite il y a la maitrise de ton corps. Déjà primo, il faut que tu respir par le ventre (qd tu inspire ton ventre doit sortir et tes épaules doivent rester fixes) Ensuite, le maitre mots est "calme", essaie de faire des RC les plus longue que tu peut dans ton didg 3-4s pour cela, essaie de jouer un beau waving drone

AAAAAAAAAEEEEEEEIIIIIIII OOOOOOOO UUUUUU AAAA .....
(....respire..)
Voili voiloo pour ce que je peut te dire sinon :rech: tu trouvera plein d'info :6: :6:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
NIK0P0L

Re: Respiirreeeeee - hola a todos

Message par NIK0P0L »

wouu cool merci msieur : )

sinon jsute comme ça est ce qu'il y a un lexique qque part su rle forum parce que je me perd entre woodle, waving dorne tout ça quoi : )

sinon lorsuqe j'utilise l'air d eme sjoues ( faire le bourdon je crois ) est ce que je dois faire comme un pet ?

merci merci merci

NIK0P0L, lache pas son didge
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Respiirreeeeee - hola a todos

Message par lich »

bienvenu parmi nous, par contre un petit effort d'écriture sera le bienvenu :1:

bon courage sur le clavier et sur le didg ! :6:
NIK0P0L

Re: Respiirreeeeee - hola a todos

Message par NIK0P0L »

yep, excuse moi j'étais dans le noir je voyais pas trop ou je tapais : )

j'ai besoin d'une petite précision :

lorsque je fais la rc avec une paille, je tiens 4-5 sec pour pouvoir inspirer de l'air avec mon nez en soufflant l'air de ma bouche. et apres je peux reprendre à souffler l'air de mes poumons tranquillement...

une fois sur le didge j'ai le probleme suivant : des que j'attaque la rc, au moment d'inspirer de l'air avec mon nez mon air de ma bouche part super vite pour pouvoir soutenir la pression necessaire pour faire vibrer le didge. du coup j'ai pas le temps de prendre d'air frais.

faut que je fasse quoi ? Que je respire tres tres souvent ? ou que je m'entraine à faire vibrer le didg avec moins de pression ?

merci : )
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Respiirreeeeee - hola a todos

Message par doudou »

sert plus les lèvre... et tous ira mieux !

la biz :6:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: Respiirreeeeee - hola a todos

Message par daude »

lich a écrit :bienvenu parmi nous, par contre un petit effort d'écriture sera le bienvenu :1:
ah ui l'écriture et lich..c'est quelques chose..si tu fais des fautes tu auras des coup de régle au bout des doigt!!!!(je suis passé par là et ca fait mal :mrgreen: )

en tout cas bienvenu ici et amuse toi bien au didj!
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Respiirreeeeee - hola a todos

Message par Dr didge »

:bvn: :1:
Avatar de l’utilisateur
Mich
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 354
Inscription : dim. 26 févr. 2006, 18:34
Localisation : Uffholtz

Re: Respiirreeeeee - hola a todos

Message par Mich »

salut ! perso je te dirais de laché la paille ! c'est pas une bonne technique ( mais ca n'est que mon avis ) mais persevers sur ton didg !! d'ailleurs tu as quoi comme didg ??
Paix Amour Liberté et Fleurs ! :icon_hippy:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Respiirreeeeee - hola a todos

Message par Gecko »

Oui, c'est clair que la paille te servira plus a grand chose, tu a compris le système !

Sinon,
tu a écrit :... mon air de ma bouche part super vite pour pouvoir soutenir la pression nécessaire pour faire vibrer le didge. du coup j'ai pas le temps de prendre d'air frais...faut que je fasse quoi ? Que je respire très très souvent ? ou que je m'entraîne à faire vibrer le didg avec moins de pression ?
Plusieurs possibilités :

-Tout d'abord, vu que tu joues seulement depuis samedi: Es-tu certain d'avoir un bourdon "propre" ? (car c'est primordiale pour la RC)

- Essaye de prendre des petites inspiration mais souvent (elles s'allongeront avec l'entraînement)

-Ton didge a une back-presure très faible, du coups, il consomme (et c'est pas un didge pour débuter). Une valeur sûre(et pas chère) : le pvc, un tube de diam 40 , 1m05 de long, tu devrais obtenir un Mi très pratique pour la RC (avec une bonne back presure)

-Comment vides-tu ta bouche?... langue, joues, machoire ?... essaye d'utiliser les 3 pour optimiser la quantité d'air dans ta bouche
-Resserre un peu tes lèvres pour empêcher de vider trop d'air (comme dis Doudou69)

-Entraîne toi aussi a vider uniquement a vider l'air de ta bouche mais sans inspirer,pour l'instant, en essayant de garder le bourdon ("propre"le plus longtemps) possible. Ensuite, ajoutes de petites inspirations courtes !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
Burzum
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 59
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 23:32
Localisation : Lyon

Re: Respiirreeeeee - hola a todos

Message par Burzum »

Gecko a écrit : -Tout d'abord, vu que tu joues seulement depuis samedi: Es-tu certain d'avoir un bourdon "propre" ? (car c'est primordiale pour la RC)
Bonjour,

peux tu m'expliquer en quoi un bourdon propre est il primordial à la RC s'il te plait?

Merci d'avance

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: Respiirreeeeee - hola a todos

Message par guigui »

Salut,

Je ne crois pas que ce soit l'endroit pour poster ça, mais si tu as un bourdon propre, tu utilises moins d'air et tu as besoin de moins d'attention pour le faire.

Du coup, tu peux déjà plus te concentrer sur les organes de la RC, plus prendre ton temps pour tout faire dans l'ordre, mais en plus ton bourdon pardonne mieux les erreurs d'une RC maladroite.

Voilà, bon courage! :)
zarldidge

Re: Respiirreeeeee - hola a todos

Message par zarldidge »

Même problème que NIKOPOL, je comprend le système de la rc, mais une fois sur le didge, je n'arrive pas a faire vibrer mes lèvres en dégonflant mes joues, elle se dégonfle trop vite.. Mais je ne perd pas espoir, je vais m'entrainer jusqu'à ce que j'y arrive ;)
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Respiirreeeeee - hola a todos

Message par Gecko »

Entraine toi "par etapes" :

1er exercice : Entraîne toi a faire le bourdon (le plus net possible) uniquement en vidant la bouche (pour aider, tu peux le démarrer avec les poumons, mais juste pour le lancer ! ;) ) et essayes de le faire durer un maximum ! (exercice sans inspiration )

Quand tu auras bien maîtriser ca, passe au 2eme ...

2eme exo : Entraîne toi (hors du didge) a vider ta bouche en inspirant par le nez (afin de bien "enregistrer" le mouvement, pour qu'il devienne pratiquement automatique)

Répètes (si besoin) les 2 premières étapes, et a un moment, ton cerveau devrait faire un "assemblage" de tout ça pour arriver a ton but :super:
Dernière modification par Gecko le mar. 04 août 2009, 5:55, modifié 2 fois.
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
zarldidge

Re: Respiirreeeeee - hola a todos

Message par zarldidge »

Je vais m'entrainer dès que j'arrive du taf ce soir, merci pour tes conseils Gecko! :super:
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »