Album Muyngarnbi

cinés, cds, bouquins, un peu de culture dans un monde de brutes!!
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Album Muyngarnbi

Message par Laceridoo »

Salut à tous,

voila je suis resté bloqué toute la soirée sur un album étonnant que je viens de reçevoir. Il s'agit de Muyngarnbi "song from walking with spirit". Imaginez 4 songmen de la terre d'arnhem, (Roy Ashley Muyngarnbi, Micky Hall Dugurrun, Victor Hood et Jimmy Wesan) dans le plus pur style du bunggul accompagné (Ross Hannaford, Mickael Hohnen, Tony Floyd) d'une double basse, percu, gratte, batterie sur des airs jazzy, rock, rumba, reggae ! c'est troublant, inattendu et à la fois fantastique, je ne décroche pas. Les morceaux U-Kun, Millay Millay (butterfly), Gru-tha (fire) 2 sont des merveilles, enfin tout est bon dans cet album qui a été enregistré en mai cette année à Katherine. L'album, composé à l'initiative de Tom E. Lewis est produit par une asso aborigène, Djilpin arts qui favorise la transmission de la culture traditionnel et qui est à l'origine d'évenements musicaux comme le Walking with spirit festival. Le CD est accompagné d'un DVD avec un reportage sur l'enregistrement de l'album.

Un extrait : http://www.skinnyfishmusic.com.au/indig ... arnbi.html

:8: :8:
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Album Muyngarnbi

Message par cyril »

Laceridoo a écrit :Salut à tous,

voila je suis resté bloqué toute la soirée sur un album étonnant que je viens de reçevoir. Il s'agit de Muyngarnbi "song from walking with spirit". Imaginez 4 songmen de la terre d'arnhem, (Roy Ashley Muyngarnbi, Micky Hall Dugurrun, Victor Hood et Jimmy Wesan) dans le plus pur style du bunggul accompagné (Ross Hannaford, Mickael Hohnen, Tony Floyd) d'une double basse, percu, gratte, batterie sur des airs jazzy, rock, rumba, reggae ! c'est troublant, inattendu et à la fois fantastique, je ne décroche pas. Les morceaux U-Kun, Millay Millay (butterfly), Gru-tha (fire) 2 sont des merveilles, enfin tout est bon dans cet album qui a été enregistré en mai cette année à Katherine. L'album, composé à l'initiative de Tom E. Lewis est produit par une asso aborigène, Djilpin arts qui favorise la transmission de la culture traditionnel et qui est à l'origine d'évenements musicaux comme le Walking with spirit festival. Le CD est accompagné d'un DVD avec un reportage sur l'enregistrement de l'album.

Un extrait : http://www.skinnyfishmusic.com.au/indig ... arnbi.html

:8: :8:
sauf que c'est pas le bunggul mais le gunborg western arnhem land pas Northeast arnhem land d'apres les infos de skinnyfish.
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: Album Muyngarnbi

Message par Laceridoo »

En effet, tu retrouves les 2 styles : Bunggul avec Roy Ashley Muyngarnbi et Micky Hall Dugurrun (wagalak) et Gunborrk avec Victor Hood (Rembarrnga) et Jimmy Wesan (dalabon) et c'est ce qui fais aussi la grande richesse de cet album. Allez hop, ça dépote encore une fois de bon matin :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Album Muyngarnbi

Message par cyril »

Laceridoo a écrit :En effet, tu retrouves les 2 styles : Bunggul avec Roy Ashley Muyngarnbi et Micky Hall Dugurrun (wagalak) et Gunborrk avec Victor Hood (Rembarrnga) et Jimmy Wesan (dalabon) et c'est ce qui fais aussi la grande richesse de cet album. Allez hop, ça dépote encore une fois de bon matin :icon_vert:
T'es sur pour Roy et Micky qui eut sont des fabricants et des joueurs de mago du sud ouest de l'Arnhem Land
Dernière modification par cyril le mer. 14 nov. 2007, 13:52, modifié 1 fois.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Album Muyngarnbi

Message par GGW »

Hi there

Thanks for the tip Laciredoo :1:

G
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: Album Muyngarnbi

Message par Laceridoo »

pour Micky et Roy c'est ce qui est indiqué. Dans les morceaux Yolngu man I, II, III interpreté par Roy on reconnait bien le bunggul style avec parfois des variations de voix peut être inconnu du style traditionnel (excellent !). Et puis, peut être qui savent jouer aussi du mago pour le Kunborrk :8: Ces gars la ont l'air d'avoir pas mal bougé pour différentes représentation et Micky à vécu longtemps à Beswick.
Pour la énième fois que j'écoute je trouve que cet album est vraiment à part. En tout cas une sacrée expérience à vivre.

dup !
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Album Muyngarnbi

Message par cyril »

Laceridoo a écrit :pour Micky et Roy c'est ce qui est indiqué. Dans les morceaux Yolngu man I, II, III interpreté par Roy on reconnait bien le bunggul style avec parfois des variations de voix peut être inconnu du style traditionnel (excellent !). Et puis, peut être qui savent jouer aussi du mago pour le Kunborrk :8: Ces gars la ont l'air d'avoir pas mal bougé pour différentes représentation et Micky à vécu longtemps à Beswick.
Pour la énième fois que j'écoute je trouve que cet album est vraiment à part. En tout cas une sacrée expérience à vivre.

dup !
Peux tu mettre un lien ou un ecxtrait pour entendre le morceau Yolngu man?
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: Album Muyngarnbi

Message par Laceridoo »

ok j'essaie de faire ça
Répondre

Revenir à « Culture »