Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Tout sur le Festival d'Airvault 2007.
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par Le Bourdon »

L'euphorie du festival étant presque passée, j'ai envie d'aborder un sujet qui me turlupine un peu.

Tous auront souvenir de cette voiture (une twingo violette je crois) qui a dévalé la pente en roues libres et sans conducteur en direction des stands. Malgré la foule, il n'y a eu aucun blessé. Même la voiture n'a presque rien eu (je trouve cela dommage : elle aurait du finir à la flotte!).

Je ne sais pas si les organisateurs en ont fait référence sur scène lors du festival mais je n'en ai pas le souvenir.

Vous allez dire que je remue un peu la merde. Je vous répondrai que oui : cet incident aurait pu avoir des conséquences désatreuses et je trouve dommage de ne pas en parler.

Bref. Normalement tous les festivaliers devaient garer leur voiture à l'extérieur du site, ce qui me laisse perplexe.

Je ne cherche pas la vendetta ni à connaître le responsable (j'espère qu'il a médité sur sa putain de connerie). Ce que je voudrai savoir c'est si cet incident a été évoqué sur scène lors du festival et quelles ont été les suites.

Remerciant par avance tout ceux qui ont des éléments concrets à apporter :1:
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par saby »

Je ne sais pas s'ils en ont parlé après, tout ce que je sais, c'est que c'était la voiture d'un technicien, et qu'à mon avis, il s'est bien mordu les doigts de n'avoir pas mit sa voiture en prise...

J'étais en haut lorsque la voiture à commencé à dévaler la pente, et j'ai eu la frayeur de ma vie... Y'a pas à dire, Airvault est vraiment un site protégé, parce que ce qui s'est passé ensuite était le meilleur scénario possible : pas de blessé (ce qui relève presque du miracle étant donné que la voiture à frolé une yourte et qu'au départ les gens ne réagissaient pas aux cris, d'autant plus qu'on ne s'attend vraiment pas à être en danger dans un tel lieu.. ), et en plus, elle s'est encastrée dans un stand de fringues, donc, moindre dégâts matériels....
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par zalem »

Le Bourdon a écrit :
Vous allez dire que je remue un peu la merde.
je trouve aussi mon cher amis :6: c'est la faute à pas de chance, des freins qui lachent, cela peu arriver à n'importe qui, faut t'il forcement trouver un coupable et une explication?
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par lich »

Le Bourdon a écrit :(j'espère qu'il a médité sur sa putain de connerie)
je trouve que tu y vas un peu fort
je pense que ce qui s'est passé aurait pu arriver à n'importe qui.
apparemment les voitures (il y en avait plusieurs) étaient même pas vraiment dans la pente, juste un peu qui a suffit à une voiture dont le frein à main a laché de descendre tout doucement au début mais forcement après elle a pris de la vitesse...
alors oui quand on se gare un peu en pente on pense à mettre une vitesse mais bon si on pense à mettre la vitesse on peut aussi penser à pas se garer dans la direction de la pente.
mais je pense quand même que ça peut arriver à n'importe qui, un jour, à un moment d'inattention...

je ne crois pas qu'il y ait eu un message sur la scène et personnellement j'en ai pas ressenti le manque.
y a eu de la casse mais heureusement pas humaine donc à partir de là ça sert à rien d'en faire tout un plat.
le propriétaire de la voiture je pense qu'il a son compte de culpabilité.
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par Javotte »

Juste pour infos. J'étais festivalière cette année, et quand on est arrivé, on nous a dit de nous garer sur le parking des bénévoles puisqu'il n'y avait plus de place sur le parking du festoch.

QUant à souhaiter qu'elle attérisse dans la flotte, je trouve ça excessif. Si le problème est dû à un truc technique que le propriétaire ne pouvait pas prévoir, c'est pas vraiment de sa faute. C'est chiant et bien embétant je te l'accorde. Et ça aurait pu être très grave.

C'est malheureux que ça soit arrivé, mais réjouissons nous qu'il n'y ait rien eu.

Peut être avons nous une bonne étoile au dessus du festival!
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 456
Inscription : mar. 22 juin 2004, 20:36
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Re: Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par Didjeriroots »

une seule bonne étoile?
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par Javotte »

OUi mais elle est très très grosse!Image
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
DakoR

Re: Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par DakoR »

en tout cas vive la bonne étoile d'Airvault ;)

perso je suis assez d'accord avec lich et zalem, il n'y a pas à dire untel ou untel est responsable, c'est de la faute à "pas d'bol" sur ce coup. Vu les conséquences minimes, il n'y a pas forcément besoin d'épiloguer sur le sujet avec ce qui aurait pu se passer. Je pense que ça restera en souvenir de pas mal de monde qui dans le coup feront plus gaffe quand ils se gareront en pente (au final on peut même y trouver un point positif :7: ).
didgebouly

Re: Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par didgebouly »

hum...je me souviens de Sylvestre ayant fait une annonce pour dire que les voitures qui étaient garées en haut du site(c'est celui là le parking bénévols?) devaient etre retirées, et qu'il ne fallait plus se garer là...je ne sait pas si c'était en référence a cette voiture dont je n'avais même pas entendu parler jusqu'a ce matin... :13: ...c'est arrivé quand?
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par lich »

ah oui exact c'était juste après et clairement en référence à ça...
Avatar de l’utilisateur
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 620
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 11:47
Localisation : Bouzillé (49)

Re: Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par micalyptus »

Je trouve extraordinaire que cette histoire ce soit bien terminée... C'est encore la magie d'airvault.... Cela aurait pu être si grave, mais finalement tout est rentré dans l'ordre. Peu être y a t'il quelquechose à apprendre de cela? Comment se fait il que ce soit un stand de revente qui soit atteint et non pas celui d'un artisan?... à méditer :6:
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par kurungai »

Bonjour,

Nous pouvons en effet remercier la petite étoile du festival car j’étais avec Eric Terrades juste à 20 m derrière les stands et ce qu’on ne parle pas c’est qu’un bébé d’un an se trouvait derrière et juste à coté du stand de fring entrain de jouer…
Nous ne devons pas accusé quelqu’un, juste retenir la leçon, car je pense que toutes les personnes du festival (bénévoles, techniciens, ou autres) ont bcp de boulo, et que ca ne serait pas cool de les remercier de leur travail en les achevant moralement.

Depuis le début du festival Loic, Sylvestre, Fredy se battent pour ne plus avoir aucune voiture sur le site.

Leçon à retenir pour 2008… Merci le petite étoile…
Image Image
lowfi

Re: Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par lowfi »

En effet Sylvestre a annoncé qu'il ne fallait plus se garer là haut et changer les voitures de place... il a juste précisé qu'il venait d'y avoir un incident et heureusement, rien de grave. Ce qui, à mon avis, était une bonne formule puisque cela ne concernait plus que le propriétaire de la voiture et la boutique de fringues.
Bref, aucun blessé, c'est quand même une big étoile !!
Le lendemain, par solidaité, j'ai été acheter une chemise... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par saby »

c'est clair ce site à sa part indéniable de magie... et vu les bonnes ondes dont on l'enrichit tous les ans, ca va aller en grandissant tout ca! :mrgreen: Deadlyyyyy
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Bémol Airvault 2007 : la voiture folle

Message par Le Bourdon »

Je comprends tout à fait vos réactions quant à mon thread et je ne vous en blâme pas. Je souhaite juste faire part de mes impressions et connaître les vôtres. Après que cela plaise ou pas, peu m'importe : du moment que chacun se soit exprimé.

En tout cas je vous remercie, j'y vois un peu plus clair maintenant. :8:
Répondre

Revenir à « Airvault 2007 »