acheter un didgeridoo sur Paris.

Toutes les bonnes adresses sur le didgeridoo : les cafés-concerts, les boutiques, les sites internet, les cours...
laurentdesbois

acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par laurentdesbois »

Salut à tous, j'ai vu des didgeridoos en vente dans les magasins de musique total music et la baguetterie à Paris, didg en teck à la baguetterie
à 41 euros et à 42 euros chez total music, j'aimerai avoir votre avis sur la qualité et savoir si ça vaut le coût d'acheter ?
D'autre part, savez-vous où je peux trouver des didgs en pvc sur Paris ?
Merci pour vos réponses? laurent
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par rahan »

Hummm acheter du teck n'est pas la meilleure des solution à mon avis...
Autant rester sur du plastique.
Sinon investis dans un bon euca si tu as les sous (au festival d'Airvault par ex).

Encore une fois il y a la boutique FD pour les plastiques :
Didges en plastique
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par véfoun »

demande à lich si tu veut de l'agave " made in réunion " il à des bon plan :mrgreen:
laurentdesbois

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par laurentdesbois »

Salut rahan, pourquoi acheter du teck n'est pas la meilleure solution ?
En tout cas, pour un eucalyptus, pour le moment, je ne peux pas car je n'ai pas assez de sous dans ma tirelire.
Bon, je crois alors que pour le moment, je vais continuer à souffler dans mon pvc de fortune que je vais essayer d'améliorer en agrandissant le bout pour lui donner une forme de bout de trompette et voir si je peux
trouver de la peinture pour pvc (je ne sais pas si ça existe) pour le décorer un peu.
A plus... laurent
laurentdesbois

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par laurentdesbois »

au fait véfoun, moi l'agave, ça me me dit rien coté didg ?
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par véfoun »

tu ne savais pas qu'on pouvait faire des didg en agave ? c'est çà ?
utilise la fonction recherche , et tu vera tout le bien qu'on en dit :8:
laurentdesbois

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par laurentdesbois »

oui véfoun, je ne savais pas qu'in faisait des didgs en agave mais merci pour le tuyau et à plus ... laurent
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par rahan »

laurentdesbois a écrit :Salut rahan, pourquoi acheter du teck n'est pas la meilleure solution ?
Y'a plein de raisons à cela, elles sont d'ordre éthiques, accoustiques, financières, etc...
En gros, si je réfléchis qualité/prix, pour le même ordre de prix je te conseillerais le travel didge en plastique ou le slide-didge (qui te permettra d'avoir plus de notes).
Ensuite, les tecks sont souvent fabriqué à l'arrache, mal finis, avec un son bof bof et ils contribuent à une économie plus que discutable.... :15: (rechercher les topics sur le forum)
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
laurentdesbois

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par laurentdesbois »

salut raban oui mais ce qui me dérange dans un pvc c'est qu'il n'a pas d'âme, c'est différent pour un didgeridoo en bois (euclyptus, teck ou autre), moi, je préfèrerai acheter un didg en bois.
Pour les teck, je pense que tu as raison car je suis à Paris et je suis passé ce matin au magasin de musique T. M. pour voir de visu et tester leurs bambous et teck, pour les bambous laissons tomber, ils sont déjà fendus en magasin et pour les teck, ils sont bien décorés à l'extérieur mais au niveau son, c'est minable car mon simple tuyau en pvc de chez casto est 10 fois plus puissant, je pense que ces teck sont trop épais pour donner un bon son, en plus, ils sont plein de copeaux à l'intérieur et aussi,
l'intérieur des didgs n'est même pas verni, mais au fait est-ce-que l'intérieur des didgs en teck doit t'il être verni comme ceux en euca ?
Bref, pour le moment, je laisse tomber et je continue de souffler dans mon pvc casto.
Bon week-end à toi et à plu ... laurent
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par daude »

laurentdesbois a écrit : l'intérieur des didgs n'est même pas verni, mais au fait est-ce-que l'intérieur des didgs en teck doit t'il être verni comme ceux en euca ?
laurent
salut!
non les teck sont pas vernis, et pas tous les eucas sont vernis a l'intérieur, ca veut pas dire parce qu'ils sont vernis qu'ils sont mieux!
aprés je suis pas totalement daccord avec rahan en ce qui concerne les teck, j'ai eu un teck en 2eme didj et pendant 1 an et il m'a appris beaucoup et je ne regrette pas de l'avoir acheté, il faut tombé sur un qui est jouable et sur le quel le son est pas trop pourri mais je pense qu'avec un teck on peut se faire plaisir et progresser, aprés c'est sur des qu'on a un bon euca, on touche plus vraiment au teck....mais bon je pense pas qu'il faut dire qu'ils sont tous pourri!
voila c'est mon opinion sur les teck !
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par cyril »

Je te conseil de rechercher les posts ou l'on parle des teck c'est pas des didgeridoos tout court la premiere utilisation des tecks c'est la deco pour cela qu'ils ne sont pas travailler et qu'ils ne sonnent pas .
Le prix c'est le nerf de la guerre les mag de muzik prefere vendre bouzes indonésiennes en bamboo ou tecks a des jeunes qui debutent que rien vendre . Moi je te conseille de rencontrer du monde sur paris il ya des sandidgeurs et de passer par la avant meme d'acheter quoi que ce soit tu va essayer des didgs eet des didgs et la tu va progresser et surtout rencontrer voir demain fabriquer tes didgs en sandwich et apres tu peux acheter un euca chez des gens qui connaissent et qui te conseilleront en fonction de tes besoins. Si tu peux mettre 45euro et bien achete toi une gouge va en foret trouve toi un branche et fabrique le ton stick en bois ca ne fais pas de mal au aborigenes ca mais acheter made in indonésia c'est caussionnner la deforestation , le travail des enfants ........ et ce n'est pas aider les aborigenes.
Mais cherche sur le forum des posts en parlent de tout ca...
didgeriboom

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par didgeriboom »

Tout a fait daccord avec cyril :1:
laurentdesbois

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par laurentdesbois »

salut, ah ok, moi je croyais que systématiquement tous les didgs en euca étaient vernis à l'intérieur pour les protéger des moisissures et autres pouvant se former à cause de l'humidité/salive.
oui, je vais revoir tous les posts qui parlent de didg en teck, de toute façon, les tecks vendus dans les boutiques de musique à Paris ne valent rien et les bambous, je n'en parle même pas, no comment.
Là, je suis à Paris, hier je suis passé au café ou se réunit une fois par semaine l'asso de Paris Vent du rêve mais il n'y n'y avait pas de didgman sur place, par contre à beaubourg, j'ai rencontré une fille qui jouait du didg avec un copain qui lui jouait de la flute, j'ai discuté un peu histoire de voir pour mon didg et j'ai obtenu l'adresse d'un de leur pote qui fabrique des didgs à Paris, je vais voir pour exploiter cette piste.
D'autre part, je vais faire un tour cet aprem au festival festi didg à Paris et je vais voir sur place pour me renseigner et obtenir des tuyaux intéressants pour trouver un didg en bois de bonne qualité sur Paris, affaire à suivre ...
Sinon, je vais voir effectivement pour en fabriquer un moi-même, éventuellement avec l'aide de quelqun sur Orléans, alors s'il y a des gars qui fabriquent des didgs à orléans, prenez contact avec moi ...
Bon allez, merci pour les conseils et bon dimanche à vous, a plus... laurent
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par daude »

laurentdesbois a écrit : D'autre part, je vais faire un tour cet aprem au festival festi didg à Paris
béh on s'y croisera peut étre alors! :6:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: acheter un didgeridoo sur Paris.

Message par francedidgeridoo »

N'hésites pas à contacter LIch qui effectivement a quelque didge en depot-vente :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses du didgeridoo »