Une asso aussi dans le Nord

Forum de l'association "Tjukurpa" (Avranches 50)
Tjukurpa - .Yu.

Re: Une asso aussi dans le Nord

Message par Tjukurpa - .Yu. »

Et la vibe grossit...

La maison des lycéens du lycée Guy Mollet du coin à fait appel à Tjukurpa pour la mise en place d'un atelier didj le Jeudi midi.. Yeesss :1:

Alors me voilà parti sur la vibe.. Y'aV tout à faire..

Le premier Jeudi, 8 lycéens sont venues sur 2 heures... Trés intéressés mais seulement 2 on des didjs.. Aîe, z'aV prévu le coup mais pris que 3 didj..
Alors, suis passé en phase 2 : The Fabrication..
Le temps jouait contre moi..
Mouais.. Pas de bambou à proximité, pas glop, mais du PVC ( pas glop non plus le plastique..beurk.. ), mais une semaine C court pour fabriquer 10 didj !!!
Alors en attendant de trouver du bamboo, le plastique fera l'affaire..Mouais..
Pièces jointes
V'la les tubes..
V'la les tubes..
Matiére premiére.jpg (47.42 Kio) Consulté 2045 fois
Et hop! 2-3 Coup de bombe sans oublier quelques symboles Aborigénes ( comme ça on parlera aussi culture Aborigéne ) et le tour est joué..
Et hop! 2-3 Coup de bombe sans oublier quelques symboles Aborigénes ( comme ça on parlera aussi culture Aborigéne ) et le tour est joué..
Transformation !.jpg (41.11 Kio) Consulté 2045 fois
Et la vibration Yin fut !!
Et la vibration Yin fut !!
Lycée G.Mollet2.jpg (47.35 Kio) Consulté 2045 fois
Tjukurpa - .Yu.

Re: Une asso aussi dans le Nord

Message par Tjukurpa - .Yu. »

Complété par la Yang...

4 lycéens supplémentaires ce sont joint à nous, dont 1 ki a accroché la RC sur son bamboo ce midi.. Yes ti'man..

La vibe grossit...
Tjukurpa - .Yu.

Re: Une asso aussi dans le Nord

Message par Tjukurpa - .Yu. »

Oups, xcusez moi..
Zé oublié la photo..
Pièces jointes
Lycée G.Mollet1.jpg
Lycée G.Mollet1.jpg (51.25 Kio) Consulté 2040 fois
Avatar de l’utilisateur
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1893
Inscription : mar. 22 juil. 2003, 22:42
Localisation : Givry
Contact :

Re: Une asso aussi dans le Nord

Message par erwann »

waaahh, ca assure ! J'aurais trop kiffé un truc comme ça dans mon ex-bahut !

Bravo pour l'initiative TjukurpaYu !! Et félicitations pout tes PVC, il sont très jolis !
:mrgreen:
PYD

Re: Une asso aussi dans le Nord

Message par PYD »

Bonjour

Avez vous un site internet? une adresse email svp?

Merci
PYD
Loux

Re: Une asso aussi dans le Nord

Message par Loux »

salut :)
ha ca fait drole de se voir avec les cheveux courts...ca fait drole de voir Yu avec les cheveux courts aussi d'ailleurs ^^

Je viens témoigner en tant qu'ancien lycéen, qui s'est mis au didjeridoo principalement grace à ce club au lycée, et à mon frère qui me prétait son bambou bien rustique ;o
Enfin bref, l'année est passée, et avec des ami(e)s nous avons repris l'association qui gerait les clubs au lycée, ce qui nous a permi de mieu se connaitre nous ainsi que Yu.
Ainsi nous avons continuer l'atelier Didjeridoo au sein du lycée, mais à celui ci nous avons rajouter un atelier peinture Aborigène, vraiment sympathique et intéressant, mais auquel trop peu de monde participait.

Enfin, nous avons quand même pu voir que ce genre d'atelier avait un certains succes. En effet lors d'un festival sur le respect auquel nous avions un stand sur la culture aborigène, où il était possible de faire sa main en peinture et ensuite de la décorer en incluant ou non des symboles aborigenes, et celui ci fut un franc succès.
L'idée de faire une sensibilisation de ce type au lycée nous est venue aussi, pour l'année a venir.
Et finalement suite à tout cela, Yu nous faisant toujours passé la bivration, nous sommes arrivés à Airvault, une expérience et une ambiance réllement unique, du moins pour moi. :)

Enfin bref voila pour la petite histoire, autrement pour ce qui est du site Internet de l'association, Yu a pour projet de le faire, mais n'a plus Internet jusqu'a nouvel ordre. Cependant, si il veut bien que je l'épaule à ce niveau, je pourrais peut être lui donner un coup de pouce a l'avenir ;)
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Une asso aussi dans le Nord

Message par lich »

eh bah un grand bienvenue sur France Didgeridoo Loux !
bravo pour toutes vos activités, vos motivations !
continuez comme ça, bon courage et continuez à nous tenir informé, ça fait tjs plaisir de voir que la vibe s'amplifie :6:
Loux

Re: Une asso aussi dans le Nord

Message par Loux »

Merci pour les encouragements ;) Et pour la bonne tenue du forum !

Nous avons fait une animation mardi dernier dans la résidence St Pol à Arras ( une belle collection de blocs & hlm...) qui alliait initiation didjeridoo et fresque de main en peinture aborigene.
Tout cela s'est terminé sous la pluie, mais on s'est fait plaisir et les enfants ont vraiment aimé.
Je vais essayer de recuperer les photos chez Yu cet aprem...:) Pour pouvoir les balancer ici :]
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Une asso aussi dans le Nord

Message par lich »

ouais carrément vas y !
Répondre

Revenir à « "Tjukurpa" (Avranches 50) »