conseil sur un didj
conseil sur un didj
bonjour voila sa fait 6 mois que je joue du didjeridoo , et maintenant j'aimerais acheter un didj en eucalyptus , j'ai pas un gros budget environ 100 euros . j'en est vue un a vendre sur le net
voila la photo
http://www.putfile.com/pic.php?img=5657885
longueur 114cm entrée 5,5cm sorti 7cm ton E
quelqun pe il me dir quel son on obtien avec un didj comme selui si , le fait que la sortie soi petite frene il le son? parsque je joue bocoup en exterieur et je veux un didj qui porte bien .
si vous pouvez méclérer ,merci
et je m'excuse pour les fote d'ortographe , c'est pas mon fort :3:
ps : télécharger (l'egalement bien sur ) le festival " le reve de l'arborigene" kikiff
voila la photo
http://www.putfile.com/pic.php?img=5657885
longueur 114cm entrée 5,5cm sorti 7cm ton E
quelqun pe il me dir quel son on obtien avec un didj comme selui si , le fait que la sortie soi petite frene il le son? parsque je joue bocoup en exterieur et je veux un didj qui porte bien .
si vous pouvez méclérer ,merci
et je m'excuse pour les fote d'ortographe , c'est pas mon fort :3:
ps : télécharger (l'egalement bien sur ) le festival " le reve de l'arborigene" kikiff
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
Re: conseil sur un didj

Dernière modification par rudy de lyon le mar. 12 juin 2007, 23:03, modifié 1 fois.
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
salut!
je te donnerai un conseil c'est d'économiser des sous, car je ne pense pas que tu trouves qqch de bien pour ton budget. mais tu peux aussi tomber sur un bon didge......
Voilà sinon regarde sur les liens du forum tu as de bon didgemaker français, et en plus ils ne sont pas radin de conseils!!! ahahahaha!!!
Tu peux aussi aller les voir directement car tu ne pourras pas acheter un didge sans avoir souffler dedans auparavant!
voilà!!! :7:
et bien sûr bienvenue sur FD !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je te donnerai un conseil c'est d'économiser des sous, car je ne pense pas que tu trouves qqch de bien pour ton budget. mais tu peux aussi tomber sur un bon didge......
Voilà sinon regarde sur les liens du forum tu as de bon didgemaker français, et en plus ils ne sont pas radin de conseils!!! ahahahaha!!!
Tu peux aussi aller les voir directement car tu ne pourras pas acheter un didge sans avoir souffler dedans auparavant!
voilà!!! :7:
et bien sûr bienvenue sur FD !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- spiritual snake
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Ton premièr voeux c'est d'avoir un didge qui porte c'est ça ?
Cela dit je pense que tu veux un son correct
Pour un débutant, il faut choisir les notes intermédiaires Mi , Ré car facile à jouer.
Pour le volume sonore plus la cloche est grande plus le didge porte loin
Et pour ton budget ça va être didfficile, de regrouper tout ça ......
lE MIEUX pour toi c'est de te retrancher sur un sandidge en MI ou en Ré, avec une bonne cloche voilà mais tu en as pour pas loin de 200 euros
Cela dit je pense que tu veux un son correct
Pour un débutant, il faut choisir les notes intermédiaires Mi , Ré car facile à jouer.
Pour le volume sonore plus la cloche est grande plus le didge porte loin
Et pour ton budget ça va être didfficile, de regrouper tout ça ......
lE MIEUX pour toi c'est de te retrancher sur un sandidge en MI ou en Ré, avec une bonne cloche voilà mais tu en as pour pas loin de 200 euros
:icon_hippy: :icon_indien: :icon_hippy:
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
- didje devil
- La langue bien déliée
bof tu risques d'avoir un son tout plat sans amplitudeentrée 5,5cm sorti 7cm
Hi there
Si je reguarde la photo ce didge est pas travailler its a raw stick well almost et de la a dire que cest de la merde ou quoi que ce soit faudrais savoir comment est l'intérieur avant de le bruler . C'est un risque mais si tu le travaille you never know .Et il y a des didge qui on pas de grosse cloche et qui sont tres exitant .Si faire trembler les fenetre et ameuter tout le cartier a coup de pouet pouet n'est pas ton but premier et bien pose des question au vendeur ,mais ca resteras toujours un risque .Ce genre de risque je l'ai pris 2 fois et jai 2 beau didge que j'aime bien jouer dessus a l'occasion .
GGW
Si je reguarde la photo ce didge est pas travailler its a raw stick well almost et de la a dire que cest de la merde ou quoi que ce soit faudrais savoir comment est l'intérieur avant de le bruler . C'est un risque mais si tu le travaille you never know .Et il y a des didge qui on pas de grosse cloche et qui sont tres exitant .Si faire trembler les fenetre et ameuter tout le cartier a coup de pouet pouet n'est pas ton but premier et bien pose des question au vendeur ,mais ca resteras toujours un risque .Ce genre de risque je l'ai pris 2 fois et jai 2 beau didge que j'aime bien jouer dessus a l'occasion .
GGW
petete pas alerter tou le cartier non plus , mais en faite je joue dans la rue avec un pote qui joue du djenbé le week end pour le plaisir , et pour fair un pe d'argent , donc faut quil porte un minimun quan meme , sérieu c'est a se point la? sa fait auten de bruit que sa un "gros" didj
Hi there
Ben c'est peut-etre pas le bon didge pour la rue .Et c'est pas la grosseur qui fait que ca détonne .Tu as penser a un sand didge ? il y as The Will qui en produit beaucoup et d'autre aussi et si tu veus du volume pense a des note comme fa, f#.Good luck in your search .
GGW
Ben c'est peut-etre pas le bon didge pour la rue .Et c'est pas la grosseur qui fait que ca détonne .Tu as penser a un sand didge ? il y as The Will qui en produit beaucoup et d'autre aussi et si tu veus du volume pense a des note comme fa, f#.Good luck in your search .
GGW
ok , sinon je vien de voir se didj
http://www.putfile.com/pic.php?img=5665753
plus cour (95 cm) mais avec une bonne cloche
didj devil parlai d'emplitude , c'est clair que c'est important c'est tou se qui donne cette dimenssion si special au son du didj , en meme temp jai conssience que je demande tou en meme temp avec mes 100 euros sa risque detre dur :5:
quesque la longueur du didj change pour le song??
merci a tous pour vos reponce
http://www.putfile.com/pic.php?img=5665753
plus cour (95 cm) mais avec une bonne cloche
didj devil parlai d'emplitude , c'est clair que c'est important c'est tou se qui donne cette dimenssion si special au son du didj , en meme temp jai conssience que je demande tou en meme temp avec mes 100 euros sa risque detre dur :5:
quesque la longueur du didj change pour le song??
merci a tous pour vos reponce
ok j'ai trouvé moi meme la reponsse
Pour une taille du didgeridoo d'autant plus grande, la note est plus grave.
Pour une taille du didgeridoo d'autant plus petite, la note est plus aigue.
Pour une taille du pavillon d'autant plus grande, la note est plus aigue.
Pour une taille du pavillon d'autant plus petite, la note est plus grave.
Pour une taille de l'embouchure d'autant plus grande, la note est plus grave.
Pour une taille de l'embouchure d'autant plus petite, la note est plus aigue.
si sa pe aider du monde
merci a tous
Pour une taille du didgeridoo d'autant plus grande, la note est plus grave.
Pour une taille du didgeridoo d'autant plus petite, la note est plus aigue.
Pour une taille du pavillon d'autant plus grande, la note est plus aigue.
Pour une taille du pavillon d'autant plus petite, la note est plus grave.
Pour une taille de l'embouchure d'autant plus grande, la note est plus grave.
Pour une taille de l'embouchure d'autant plus petite, la note est plus aigue.
si sa pe aider du monde
merci a tous
sa devrai fair un bon comprimi ,avec un didj petit , un pavillon plutot gros et un bon conne en sortit
- freedoo
- Le polyglotte||La polyglotte
allons allons! ne soit pas aussi modeste !! :7:restdippy a écrit : et je m'excuse pour les fote d'ortographe , c'est pas mon fort :3:
et bienvenue sur FD !
- choukroute
- La pipelette infernale
salut
un euca à 100 euros c'est vraiment pas évident à trouver et encore plus dur de tomber sur quelque chose de correct, parce que les eucas entrée de gamme c'est souvent à but décoratif
pour ce budget à ta place j'abandonnerais l'euca
à ce prix-là y a quelques personnes sur le forum qui fabriquent pas mal de sandidges (tu coupes la branche en 2, tu la vides, et tu la recolles) ce qui peut donner des didges vraiment sympas
après à toi de voir avec eux qu'est-ce qu'ils peuvent te vendre, quel type de son, etc...
sinon y a véfoun qui fait des didges en agave mais j'ai aucune idée de l'ordre de prix
un euca à 100 euros c'est vraiment pas évident à trouver et encore plus dur de tomber sur quelque chose de correct, parce que les eucas entrée de gamme c'est souvent à but décoratif
pour ce budget à ta place j'abandonnerais l'euca
à ce prix-là y a quelques personnes sur le forum qui fabriquent pas mal de sandidges (tu coupes la branche en 2, tu la vides, et tu la recolles) ce qui peut donner des didges vraiment sympas
après à toi de voir avec eux qu'est-ce qu'ils peuvent te vendre, quel type de son, etc...
sinon y a véfoun qui fait des didges en agave mais j'ai aucune idée de l'ordre de prix
-
- Modérateur||Modératrice
bah 100€ pour de l'artisanat même pour quelqun qui fait pas ça pour le fric juste comme hobbie ça fait pas cher payé le temps passé dessus... :2: