Sarko est-il au pouvoir???

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Sarko est-il au pouvoir???

Message par guigui »

Je vous jure sur mon euca que tout ce qui est dans ce post m'est arrivé aujourd'hui:

J'ai reçu cet apres midi un coup de fil de la gendarmerie.
:icon_allo: Aïe, p'tite frayeur :!:

Un gendarme :12: s'est présenté comme faisant partie de "l'assocation des veuves et orphelins de la gendarmerie" et récoltant des dons.
Il me propose alors que mon entreprise (je viens en effet de me mettre à mon compte) fasse un don, allant de 2500€ à 400€, en échange d'une pub sur le journal officiel de la gendarmerie. Jusque là tout allait bien. Ensuite, il m'a demandé si je roulait beaucoup, à quoi j'ai répondu oui. Il a alors poursuivit:
_Parce que vous aurez alors un autocollant à poser sur votre véhicule, stipulant que vous êtes "membre bienfaiteur de l'assocation des veuves et orphelins de la gendarmerie". Attention, ce n'est pas un passe droit, vous ne pouvez pas rouler à 200! a-t-il ajouté. :!: :!: :!:
Il m'a quand même fait comprendre implicitement et très subtilement (sisi, un gendarme subtil :13: ) l'utilité d'un tel autocolant!
J'ai timidement refusé l'invitation, explicant que mon entreprise débutait et n'en avait pas les moyens.

Bon, mais si ce n'est pas un passe droit, mais alors à quoi ça sert de coller un autocollant "j'aime la gendarmerie, je suis patron et je leur donne de l'argent" si ce n'est pas pour espérer un peu d'indulgence ? Je me le demande bien.

Enfin, si au moins les veuves et les orphelins voient réellement la couleur des cotisations... :1:

PS: Pour le titre, ce n'est qu'une suppostion, et peut-être Sarko n'a-t-il rien à voir là dedans.
PPS: il n'y a pas des types qui ont dit un jour: Liberté, Egalité, Fraternité ? Ou alors c'était il y a longtemps, ça compte plus! La justice est en effet là même pour certains...
:3: :3: :3: :3: :3: :3:
Avatar de l’utilisateur
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : jeu. 06 nov. 2003, 21:46
Localisation : grenoble

Re: Sarko est-il au pouvoir???

Message par yidaki »

lol, exelent!!
Ca doit faire 3 ou quatre ans qu'ils appellent aussi chez nous avec leur ptit air de gendarme a pas y toucher...
Et j'adore devoir leur dire non par cause de petits moyens pour une petite entreprise qui a franchement d'autre choses a penser...
En gros tu a pas fini d'en avoir a tes talons des marchands de conneries. :mrgreen:
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
phiphi

Re: Sarko est-il au pouvoir???

Message par phiphi »

dés qu'une entreprise se crée, même individuelle, c'est dingue le nombre de rapaces qui déboulent
merci les chambres de commerce, d'industries, des métiers, de se faire plein d'oseilles sur notre dos avec leurs fichiers...

sinon y a les orphelins de la RATP, ca marche avec les leurleurs ??
darmoor

Re: Sarko est-il au pouvoir???

Message par darmoor »

c'est vrai que pour les entreprises les rapaces sont vraiment nombreux.

Mais de là à dire "Sarko est il au pouvoir?" alors là je trouve ca dire n'importe quoi pour ses propres idées. Car d'accord beaucoup n'ont pas voulu sarko, plein de truc sont criticable, mais ont a pas le droit de mettre sur le dos des choses qui se passe depuis bien longtemps

J'aime pas ce mode de pensé que je trouve anti-rationnel
Voila bonne journée à vous!
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: Sarko est-il au pouvoir???

Message par guigui »

Ok Darmoor, j'ai pas mal extrapolé en citant Sarko dans cette histoire, mais je l'ai précisé dans le post-scriptum.

Mais ce qui m'embête le plus, ce n'est pas encore trop de me faire appeler par des vendeurs, fussent-ils représentants de la force publique.

Ce qui m'a vraiment choqué, c'est cette histoire d'autocolant. Bien sûr, ça ne veut pas dire grand chose en soit. Mais crois-tu qu'un quidam qui se fait arrêter pour une quelquonque raison sera traité exactement pareil que celui qui a payé et qui a l'autocolant?
Sait-tu que j'ai eut il y a quelques années un patron qui fut condamné à 2 ans fermes, et qui n'y est jamais allé car "ça allait mettre 2000 personnes au chomage"!

C'est sur ce point que nous avons du souci à nous faire, à mon avis. Et j'ai également peur que Sarko appuie officieusement ce genre de politique (pour revaloriser le travail, paraît-il).

Mais ce ne sont là encore que des suppositions, on peut tout aussi bien préferer croire ce que dit la télé!!!
karl

Re: Sarko est-il au pouvoir???

Message par karl »

yep je confirme nous c'est pareille à l'agence, tu me diras, profites en c'est l'une des rares occasion que tu auras d'envoyer balader un flic :mrgreen: en prétextant que t'es débordé de taff, ou que t'es en réunion, que t'as pas que ça a Fou**e et qu'en plus t'en a rien a cirer.

Si si essaye c'est jouissif !!!
Avatar de l’utilisateur
guigui
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 637
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 22:13
Localisation : Chambéry

Re: Sarko est-il au pouvoir???

Message par guigui »

Je crois que tu as raison, je me lâcherai l'an prochain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
phiphi

Re: Sarko est-il au pouvoir???

Message par phiphi »

en plus de l'autoccant sur le pare-brise tu laisse un képi de colon ou gégénne sur la plage arrière ...
Répondre

Revenir à « Le bistro »