Didg Orleans et alentours

Les bonnes adresses sur la région Nord-Ouest.
Matox

Re: Didg Orleans et alentours

Message par Matox »

ahah ok :mrgreen:
Et sinon pour les 2 autres que j'avais mi en lien vous en pensez quoi ? :13:
laurentdesbois

Re: Didg Orleans et alentours

Message par laurentdesbois »

Salut titou, moi, je suis partant pour un rv le 21 sous le pont royal, ça marche.
ALORS AVIS A LA POPULATION ...
Faut voir si pour les autres c'est possible également ?
En fait, je m'aperçois qu'il y a du monde sur orléans pour le didg, je pense que l'on va bien arriver à faire quelque chose de concret avec tout ce monde là !!!
Salut matox, le mieux pour apprendre à souffler, tu fait comme moi, tu vas dans un magasin de bricolage à orléans (la bricaillerie ou autre) et tu achète un tuyau en pvc de la grosseur d'une pièce de 5 francs (pour l'embouchure), ça coute pas cher et pour apprendre c'est pas si mal que ça, je trouve avant d'acheter un didg en eucalyptus, teck ou autre.
Sinon, je suis passé au magasin de musique rue jeanne d'arc à orléans, ils ont des didgs en bambou et un pvc pas trop chers si mes souvenirs sont bons.
Pour les cours et apprendre seul à souffler, j'ai découvert un site sympa et je te donne l'adresse internet, c'est www.yirdaki.com
Dans ce site, tu trouveras des vidéos et autres pour bien débuter.
Salut à tous et à plus... laurent
Au fait est-ce-que quelqun connait un prof de yoga qui s'appelle yannick je crois et qui donnait des cours de didgeridoo à orléans ?
Matox

Re: Didg Orleans et alentours

Message par Matox »

Ok merci bien je passerais faire un tour après le boulo cet aprèm dans le magasin pour voir ce qu'il y a ^^
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Didg Orleans et alentours

Message par Titou »

Et si t'es pas trop fauché en ce moment, ceux de ton lien, c'est quand même le top pour apprendre, vu que tu as toutes les note dessus et que c'est Seb = Mr francedidgeridoo qui les vends :mrgreen:

Laurent, intéressant ça, moi aussi je pratique un peu le yoga.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Didg Orleans et alentours

Message par oboreal »

titou a écrit :par des artisants payés à la pièce.
C'est sur que comme ça on peut pas avoir de bons résultats.

Chacun sait qu'un bon artisan se paie en billets...





Désolé j'ai pas pu me retenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Matox

Re: Didg Orleans et alentours

Message par Matox »

J'ai des sous mais j'en ai pas en trop j'ai pas encore gagné à l'euro million :3:
Je vais voir ce qu'il y a dans les magasins pour décider lequel prendre :7:
Sinon entre les 2 qui sont en vente dans la boutique lequel est le mieu ? et la différence entre les 2 mis à part le prix la couleur et la forme :mrgreen:
Merci
Avatar de l’utilisateur
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 344
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 12:47
Localisation : Savigny, a coté de lyon, 69

Re: Didg Orleans et alentours

Message par Veuchs »

Ben les gars!! Vous attendez que j'revienne pour vous reunir ou quoi!!! :7:
Matox

Re: Didg Orleans et alentours

Message par Matox »

Bon bah pas de Didgeridoo dans les magasins ils ont plus rien en stock :12:
J'ai pris une Gimbarde :mrgreen:
Puis si quelqu'un peu me dire la différence entre les 2 Didgeridoos ou m'en proposer un autre sympa pour débuté et qui suporte la voiture :7:
Parce que je pense l'emmener avec moi quand je vais partir en vacances histoire d'animé les soirés sur la plage
laurentdesbois

Re: Didg Orleans et alentours

Message par laurentdesbois »

Salut titou, oui, ce yannick est prof de yoga, il enseigne le hata yoga au centre qui se trouve dans la rue piètonne juste en face du conseil régional
d'orléans, ah bon, tu fais aussi un peu de yoga, c'est bon pour la santé
yoga + méditation + didgeridoo, c'est encore mieux ...
laurentdesbois

Re: Didg Orleans et alentours

Message par laurentdesbois »

Au fait ce yannick, à l'époque, il donnait des cours de didg sur orléans mais actuellement, ce n'est plus le cas je crois ...
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Didg Orleans et alentours

Message par Titou »

bah on aura de quoi causer demain, à ce que je vois :6:
t'inquiète pas Matox, t'aura quelque chose à pas cher pour les vacances.
Matox

Re: Didg Orleans et alentours

Message par Matox »

J'ai 2 semaines de vacances fin septembre j'espère avoir quelque chose avant :mrgreen:
laurentdesbois

Re: Didg Orleans et alentours

Message par laurentdesbois »

Dommage que la boutique qui se trouvait sur le quai du quartier
st michel à Paris a fermé ses portes car à l'époque quand j'habitais Paris,
j'étais passé y faire un tour et c'est vrai qu'ils avaient un large choix de didgs en eucalyptus.
Mais j'y pense j'étais aussi allé dans une autre boutique de didgs qui se trouvait à Paris dans le 7 ème, savez-vous si elle existe toujours ?
Alors matox, il n'y a plus de didgs au magasin de musique rue jeanne d'arc à Orléans, dommage, j'étais passé la semaine dernière et ils avaient
3 didgs en bambou et 1 pvc amélioré.
En fait, c'est vrai que de toute façon, le bambou c'est pas trop ça ...
Salut et à plus ... laurent
laurentdesbois

Re: Didg Orleans et alentours

Message par laurentdesbois »

Salut les didgmans du loiret, là je suis à Paris et je vais cet aprem au festi didg à Paris, j'espère avoir des infos sérieuses pour pouvoir acheter un bon didg en bois, je vous donnerai des infos, dès mon retour à orléans,
affaire à suivre ... a plus laurent
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 522
Inscription : mer. 23 avr. 2003, 12:37
Localisation : Montpellier

Re: Didg Orleans et alentours

Message par PoLuX »

salut Laurent,

je suis un peu ta recherche des didj a travers divers posts... j'espere que tu trouverra ton bonheur, mais achete pas sur un coup de tete. ya la solution sandwich qui me semble la plus adaptée pour toi et dans le loiret on un As : Titou ;) moi j'en fais qq1 qd j'ai le temps aussi. Et puis ya le Veuchs, a moitié espagnol maintenant, qui construit tel le bucheron... Bref rien ne vaut un coup de gouje... crois moi, meme aprés avoir acheter pls euca je certifie que les sandwich sont un vraie aubaine pr les joueurs de didj (ben oui jvois mal un guitariste construire sa gratte, quoique mais bref ... ;) ). Donc si tu veux apprendre je pense qu'une rencontre orléanaise serra une vraie solution. d'ailleur depuis le temps qu'on en parle...

see you
Répondre

Revenir à « 02 : Région Nord-Ouest »