guimbardes du peuple hmong au laos

Vos photos de guimbardes.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 883
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 14:32
Localisation : au pays

guimbardes du peuple hmong au laos

Message par borisdidier »

je savais pas ou mettre ca .....deso... :7:
je suis loin d etre un expert en guimbardes mais est ce que certains de vous connaissent les guimbardes hmong?????
je les trouvent vraiment terribles...... :8:
j envoie des fotos bientot, mais le travail fait dessus est vraiment incroyable......
si certains connaissent, ca serait bien de me donner un avis sur les qualitees de ces instruments..... :8:
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: guimbardes du peuple hmong au laos

Message par Ahaw »

Guimbardes en laiton ciselé que l'on pose simplement sur les lèvres...
Wé c'est le top des guimbardes pour moi !
On ne s'abime pas les dents, ça rentre dans la poche, léger, joli et surtout le son est super puissant et clair, et la vibration plus longue que beaucoup de guimbardes "classiques".

En fait avec les guimbardes classiques, la "contre vibration" est effectuée par la boite crâniene via les dents... Dans la Hmong, la languette bat dans la direction opposée et la "contre vibration" s'effectue dans le poignet, donc faut la tenir bien fermement ! Et c'est pour ça qu'on peut simplement la poser sur les lèvres !
Image
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: guimbardes du peuple hmong au laos

Message par francedidgeridoo »

Voici une photo de guimbarde Laosienne à double lamelle de la boutiqueFD.
Image