Je voudrais m'acheter 1 didg...

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
ares9907

Je voudrais m'acheter 1 didg...

Message par ares9907 »

Voila, depuis les vacs d'été, je joue avec un bambou!
Mais voila, je n'ai pas enormement progressé depuis, c sur, ms je voudrai joué ac 1 euca ou 1 tec, enfin, avec qqc de +"gros"!
Car kan j'entends le son d'un bambou et celui d1 euca ou tek...ben c different ke mm :mrgreen:
Voila alors ma kestion (enfin mes):
-Ou puis je trouver 1 bonne boutik sur Paris?
-L'euca est moin cher que le tek?enfin, c mieu lekel? euca je croi non?
-Combien faut-il compter mettre?Enfin, je vx pas 1 truc de ouf non plus ke mm qqc de bien koi
-Commen trouver le bon?
Vla
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
:4:
Manu

Re: Je voudrais m'acheter 1 didg...

Message par Manu »

Salut Arès

Bah ça va être dure de trouver un Euca sur Paris en ce moment, y a que Didjaman qui peut t'en avoir et il est en Australie pour le moment. Ses premier prix son au alentour de 150€, je lui en ais pris un à ce prix là et j'en suis très content.

Y a notre ami Freestylers qui a de bon Euca à partir de 110€, mais il n'est pas sur Paris.

Sinon pour les Tek, je connais que la Baguèterie (métro pigalle, je rechercherai l'adresse si tu veux) Ils ont une quinzaine de tek, certains sont carrément cher pour des tek (environ 80€) sinon il y en a pour 45€ qui ne sont pas trop mal pour des Tek. J'en ai acheté un il y a 2 mois pour jouer dehors cet hivers, un énorme Tek qui passe assez bien avec un gros volume sonnore. Sinon y a quelques trucs aux puces, mais bon là y a pas de qualité.

Dernière solution tu vas laisser une annonce sur le site de l'asso "Vent du Rêve" http://www.ventdureve.net/phpBB2/ Certains membre vendent des didge de temps en temps.
Manu

Message par Manu »

Voici l'adresse de la baguèterie :

La Baguetterie - PARIS
36 / 38, rue Victor MASSE
75009 PARIS
Magasin ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 19h00 sans interruption
Tel : 01.42.81.06.80

Voici quelques liens utiles pour choisir un didge :

http://francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=360

http://francedidgeridoo.com/viewtopic.php?t=564

http://www.didgevibes.com/index.php?id_ ... u1&langue=
ares9907

Message par ares9907 »

Merciiiiiiiiiiiiiiii
Je crois ke je v opter pr 1 tek moincher :4:
C'est kan mm bien? non,
Tu di combien les prix pr 1 tek? moin de 80€? hist. de ne pa me fair avoir...
Bon sui en cour j v
MERCI
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Je suis pas d'acc sur le prix des tecks. Le teck ets un très bon bois le problême étant de savoir comment il est travaillé. J'ai un ami qui fabrique ses propres didj en teck ( soit il rallonge et recreuse des didj déjà existants soit il les construit de a à z. ) il vend certaines pièces au même prix que mon euca (230 roros ) et même si la qualité sonore est pas tout à fait la même ( moins d'harmoniques etc ). Le didj qu'il vendait à ce prix mesurait 1.90; était monstrueusement lourd et avait une puissance sonore qui permettait de le jouer sans effort avec deux djembés à fond de cale à coté... ( qualité sonore égale à des eucas vendus sur lyon plus de 300 euros avec pas la même puissance ni la même gueule... )
Tout ca pour dire que le bois ou le prix n'ont pas de réele importance à priori faut d'abord se laisser guider par ses oreilles. Après on est d'ac que 80 euros pour un teck de merde c cher payé 45 aussi d'ailleur...
ares9907

Message par ares9907 »

Bon je faiskoimoi :mrgreen:
Car, je debute, alors je veux pas trop trop investir encore...mais j'aimerai avoir autre chose qu'un bambou...
le TEk c'est bien? ou c pas bien?je riskdetre dessus coter?
Je risk de deranger les voisinsen apparte? :7: si oui (tan mieu lotre o dessu me faichierac sonpiano...)
Bref, aparamen euca c cher............et tek aussi on dirai...............
ares9907

Message par ares9907 »

HA merci Manu!!!
Je n'avais pas encore...été visiter les liens,je vais deja aller voir ça...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :12:
ares9907

Message par ares9907 »

AIE!
D'apres tt les conseil ke g lu le vendeur a 1térè detre patien..
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Exactement, pour choisir ton didj fait également gaffe aux éventuelles fissures ou trapes sur le didj ( surtout au niveau de la peinture ) et vérifie que le didj est bien creusé ( tu ne dois pas avoir de copeaux qui dépassent, tu dois bien voir l'intégralité de l'extremité du didj et le creusage doit être régulier; si LE DIDJ rempli ces conditions, à un son correcte et te parait po trop cher alors fonce... :mrgreen:
Mais prend vraiment le temps d'examiner le didj sous toutes ses coutures, de le retourner etc... :8:
Jean

Message par Jean »

Et si la paroi intérieure du DidG est trop épaisse c'est important ? Moi j'ai un petit euca d'1m20 avec des parois de 2cm au pavillon et tout le long moins mais c'est quand même épais. Je crois que ça résonne pas super, surtout quand je le compare avec son papa qui est bien mieux.
Fiz

Message par Fiz »

Salut ares je peu peut etre t'aider mai tu es ou en seine et marne ...
en attendant souffler les amis ils ne nous auront pas :14:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Mieux vaut un bon bambou qu'un mauvais teck :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

A ce que j'ai compris t'as un bambou pr le moment, si il sonne bien, tu devrai le garder pr le moment..et attendre qui s'abime pr le chnager;;;
Enfin, c'est ce que j'ai fait, la mon bambou il est tout fendu en bas (les voyage en train il a pa apprécier)alors je l'ai réparé et tout mais ça fait qd méme plaiz d'en avoir un tout joli, donc jla jen ai un en teck (45 euro ), qui sone assez bien, puis l'important je pense c'est que le son de plaiz, aprés en quoi il est c'est sur c'est important, mais voila faut les moyens aussi pr en acheter un en euca!
PsikozParadiziak

Message par PsikozParadiziak »

salu chui un ti nouvo é mon didg en bambou a deja un pied dans la tombe é jaimeré savoir ou je pourré trouver un didg en teck kar j mestim (c surtou mon port feuille )po assé bon jour pour en prendre un en euca
ares9907

Message par ares9907 »

Ben il est en bon etat mon bambou :) voir nikel!
C'etait pr avoir 1 son different en faite :
Bon, je v tete attendre alor :)
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »