EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Forum de l'association "Tjukurpa" (Avranches 50)
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par GGW »

Hi there

Franco wrote
Moi aussi je m'en prend plein la geul en ce moment !
Et surtout ne dit pas ce que tu fait comme boulot sinon tu sera juger comme moi .
Que c'est triste tout ca jai presque verser une tit larme :7: Pense tu sérieusement qu'on te juge parceque tu fait un tel ou tel travail et que Yori vas subir le meme sort ,tiens on vas le torturer ,la chasse au sorcieres est ouverte .Nouvelle version FD genre dictature ou terroriste engagés peut-etre? ou c'est que tu as pas tout les spotlight sur toi ? je sais pas moi je me pose des question la .

GGW
franco

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par franco »

On vois sa par mp pour pas faire dévier le topic. :6:
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par rudy de lyon »

Idem que le Bourdon, rien de très constructif


Bref, je voulais dire que tu fais du bon boulot avec les enfants apparement, ça fait plaisir de voir que tu t'éclates comme ça, continue! :7:
Tjukurrpa

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par Tjukurrpa »

OOOUUUAAAHHH! :zen: Zen les gars
C'est réglement de compte à la OKCORAL ici!!MDR!!
C'est bourré de testostéronne tout ca!
Marci messieurs pour vos remarques constructives, j'en prend bonne note pour mes post futurs...
J'apprécie la tenu dans ton langage GGW et je respecte ton attitude constructive...

Cyril à écrit : Qu'est que touchent les aborigenes sur tes peintures que tu vend? rien ... si ca c'est pas du vol ?
COMPRENNEZ BIEN QUE LES TABLEAUX EXPOSéS NE SONT PAS A VENDRE!! C'est pas faute de l'avoir déjà dit!

Rudy à écrit : il est interdit de reproduire des peintures Aborigènes
A ceux qui affirment que les tableaux sont copiés ou reproduis, prouvez ce que vous avancez :4: Dites moi que je rêve! :3:
Je ne peux vous laisser écrire cela! La technique utilisée est universelle...





CYRIL A ECRIT /"Je dirai plus qu'il t'a vendu plutot qu'il a fait POUR TOI....c'est pas parce qu'il ta toucher la main qu'il faut se mastur....er"

Ouah! Là bravo! Continue, c'est puéril comme réaction...Et FD autorise ce genre de comportement?
J'ai passé avec Steph, une semaine avec Djalu et nous avons ramassé, transporté à dos d'homme, et préparé pas loin de 25 sticks. Ce fut une relation de coeur ("l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry). Un jour dans le bush il m'a designé un stick en me disant : "Il est fait pour toi celui-là" avec un large sourire de satisfaction et je l'en remercie car il ne s'est pas trompé. Ce Yidaki m'a fait connaitre des vibrations de coeur magnifiques. S'il est bon buisnesman comme tu dis, c'est qu'il y met son coeur. Il ne connait pas l'hypocrisie et la vanité... Maladie occidentale!
Desolé, mais je ne peux pas te laisser parler ainsi. Tu n'y étais pas...Un jour tu comprendras que ton langage est le reflet de tes pensées insanes. D'ici là...Médite dessus...


CYRIL à écrit : Mon propre avis c'est plus pour avoir une cour et des adeptes que la promontion d'une culture .. acheter yidaki peintures aller la bas et d'essayer de comprendre les blackfellas mais pas de faire du vrai avec du faux...

Ton avis et ce que tu dis ne m'interesse pas, y'a rien de constructif là dedans...C'est plutot destructeur...
Et ne projete pas sur moi tes désirs refoulés stp! Viens me voir à Airvault cette année et nous en discuterons (si tu veux comprendre, bien-sur)...
Je serais dans la Zone Bien-Etre du festival...

Cyril à écrit :et tu penses de faire ca humblement en faisant des fausses peintures et de jouer sur des pvc avec des efts c'est promouvoir la culture aborigéne ?

Je ne promouvois pas la culture Aborigéne, je suis un Whitefellas... Ce n'est pas ma culture...
PAR CONTRE PAR LE BIAIS DU DIDJ PVC, les enfants sont éduqués au bienfaits d'une respiration contrôlée, source de calme. Je ferai bien ça avec du bamboo, mais y'en a pas dans mon coin...La seule promotion que je fais est celle de La Paix!!! OFFRIR LA POSSIBILITE A CHACUN PAR GESTION DE LA RESPIRATION (en faisant des points, du didj ou autre), DE CONTACTER UN CERTAIN CALME INTERIEUR SOURCE DE BIEN-ETRE, ET DE PAIX EN SOI ET DANS LA RALATION AUX AUTRES...
Et malheureusement, force est de constater qu'à tes propos,t'en aurait bien besoin... de calme.... :7:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par GGW »

Hi there

Tjukurrpa wrote
Quelle ré-action vive, je ne m'attendais pas à ca...

Le but de l'asso est de fortifier les liens du coeur au déprofit des réactions émotionnelles. De favoriser plus l'action que la réaction, de favoriser le dialogue et le non jugement...
A moin que je me trompe c'est de la defenssive emotionelement offensive .Ce dernier mail ne favorise en rien une discussion respectueuse . Dommage un pas par en avant deux par en arriere .

GGW
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par cyril »

Tjukurrpa a écrit : CYRIL A ECRIT /"Je dirai plus qu'il t'a vendu plutot qu'il a fait POUR TOI....c'est pas parce qu'il ta toucher la main qu'il faut se mastur....er"

Ouah! Là bravo! Continue, c'est puéril comme réaction...Et FD autorise ce genre de comportement?
J'ai passé avec Steph, une semaine avec Djalu et nous avons ramassé, transporté à dos d'homme, et préparé pas loin de 25 sticks. Ce fut une relation de coeur ("l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry). Un jour dans le bush il m'a designé unstick en me disant : "Il est fait pour toi celui-là" avec un large sourire de satisfaction et je l'en remercie car il ne s'est pas trompé. Ce Yidaki m'a fait connaitre des vibrations de coeur magnifiques. S'il est bon buisnesman comme tu dis, c'est qu'il y met son coeur. Il ne connait pas l'hypocrisie et la vanité... Maladie occidentale!
Desolé, mais je ne peux pas te laisser parler ainsi. Tu n'y étais pas...Un jour tu comprendras que ton langage est le reflet de tes pensées insanes. D'ici là...Médite dessus...



[[/b][/color]
Et malheureusement, force est de constater qu'à tes propos,t'en aurait bien besoin... de calme.... :7:
Les aborigenes ne sont pas dans la meme spiritualité que toi ou que nous les blancs....

Djalu le fait avec tout le monde ... Mais moi aussi je suis allé chez Djalu cueillir des yidaki et les ramené sur le dos comme tout le monde qui y passe
Je suis sur qu' il t a dit manymak ... lol ....En te regardant ds les yeux avec son petit sourir... (les blackfellas ne regardent pas dans les yeux . Personne du clan ne t'a pas adopté?
Je connais la chanson mais n'oublie pas c'est un vrai old man blackfella tres tres intelligent.....(va faire un tour sur les comptes rendu du Garma festival cela peux t'ouvrir a une autre vision un peu moin mystique et plus reel) j'essai de respecter le plus possible les blackfellas et ca tu ne peux pas dire le contraire.
J'ai un autre vision que toi des blackfellas et de leur culture.
Je ne veux surtout pas casser ton mythe et ton approche spirituelle donc je ne dirai rien de plus ! Bon vent a ceux qui y croient encore!
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par cyril »

Tjukurrpa a écrit :
Cyril à écrit : Qu'est que touchent les aborigenes sur tes peintures que tu vend? rien ... si ca c'est pas du vol ?
COMPRENNEZ BIEN QUE LES TABLEAUX EXPOSéS NE SONT PAS A VENDRE!! C'est pas faute de l'avoir déjà dit!

Rudy à écrit : il est interdit de reproduire des peintures Aborigènes
A ceux qui affirment que les tableaux sont copiés ou reproduis, prouvez ce que vous avancez :4: Dites moi que je rêve! :3:
Je ne peux vous laisser écrire cela! La technique utilisée est universelle...
les schemas et les motifs que tu dessines sont sacrés et de ce faite tu n'a pas l'autorisation de les reproduires ... l'art aborigene est tres compliqué juste dessiner avec des points des ronds concentriques peut etre interpreter par des aborigénes comme du vol d'une peinture...Parce que ca represente une carte, un endroit qui est sacré ...
une petite histoire Le fils de Billy Jalawanga s'est fait buter parce qu'il avait volontairement "reproduit la peinture" de son pere alors qu'il n'avait pas le droit c'est la loi aborigene...
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par Le Bourdon »

[ot] :8: Un peu de modération please... Surtout si vous prêchez la paix!

Bref :4: Vos propos sont intéressants mais la façon dont vous partez dans les tours à certaines occasions fait peur :15:

:7: Cette discussion aurait peut être pris une autre tournure si elle avait eu lieu autour d'une bonne bière :icon_boire: Ce qui manque au texte, c'est le ton... l'interprétation le remplace. Je crois que chacun de nous ne doit pas l'oublier : il n'y a pas d'agression à chaque tournure de phrase :6: [/ot]
Victor HUGO a écrit :La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.
J'ai l'impression qu'il a raison :4:
spokeus

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par spokeus »

En tout cas je vois que je suis pas le seul à me faire agresser...

Au fait, vous tous qui faite du didj, cet instrument est sacré, alors vous vous prenez pour qui à faire chier le monde comme ça.

Te laisse pas faire Tjukurrpa par cette bande d'extrémistes...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par lich »

[ot]
Image
moi j'aime pas Victor Hugo !
[/ot]
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par Le Bourdon »

spokeus a écrit :Te laisse pas faire Tjukurrpa par cette bande d'extrémistes...
:icon_mdr: :-jaja-: :MDR38: :icon_jump: :icon_ptdr: J'en peux plus :mrgreen:
spokeus a écrit : alors vous vous prenez pour qui à faire chier le monde comme ça.
:mrgreen: Je peux te retourner la question? :smiley001:
Dernière modification par Le Bourdon le lun. 29 janv. 2007, 23:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par Le Bourdon »

Image
spokeus a écrit :En tout cas je vois que je suis pas le seul à me faire agresser...
spokeus

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par spokeus »

lololololo
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par GGW »

Hi there

Spokeus wrote
En tout cas je vois que je suis pas le seul à me faire agresser...

Au fait, vous tous qui faite du didj, cet instrument est sacré, alors vous vous prenez pour qui à faire chier le monde comme ça.

Te laisse pas faire Tjukurrpa par cette bande d'extrémistes...
Vous tous :suspect: !! ben dit dont ca en fait des extremiste ca! guarde ta salive pour tes didge sacré, jeune homme ....
:-(:

GGW
Avatar de l’utilisateur
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 823
Inscription : mar. 03 juin 2003, 18:35
Localisation : Ramingining
Contact :

Re: EXPO - LE TEMPS DES REVES - Montoire (41)

Message par Stade »

[ot]Spokeus,

franchement si ce forum te plait pas bah c'est plutot simple .... n'y reviens plus et vas cracher ton venin et ton aigreur ailleurs

T'as pas besoin de FD Oh Toi Grand Spokeus Roi des Keus
[/ot]
Répondre

Revenir à « "Tjukurpa" (Avranches 50) »