Bon et ben voila, je suis un peu triste, je recherchais une info que je pensais trouvé dans un post de richard mais a priori richard cf GGW a édité la mojarité de ces post pour en supprimer le contenu. je ne sait pas pourquoi
Je trouve dommage, car si mes souvenirs sont bon il y avait plein de choses super intéressante dans tes post GGW. Si tu pouvait nouis dire pourquoi tu a fait ça de manière a ce que l'on puisse mieux comprendre
Merci
6:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
Bahh pas brillant je sais :3: mais des fois c'est mieux de fermer ca gueulle and let the shit happen ,ca dépend du moment j'imagine .Tu cherchais quoi au juste ? :1:
Je boss en ce moment sur la structure des morceau de didg (j'ai d'ailleurs ouvert un post a ce sujet) et je voulais voir si nous avions abordé la structure des morceaux trad dans ce post, quand je dit structure, c'est intro, accélération décéleration, conclu , histoire etc.....
no worries GGW :icon_amoureux:
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Je suis dévasté Mikah! Depuis hier je suis au bord du suicide ,encore ! :7: Aller une compo trad par semainne pendant un mois et on en parle plus :4: :7:
Bon je vais y mettre le nez et les mots qui sont ici bien entendu que pour faire part de mon humble avis et surtout pas pour imposer quelque idée que ce soit. :1:
En ce qui me concerne jouer du didg comme en jouerais un aborigène lors d'une cérémonie est une des véritable expression (comme la peinture ou les cérémonies) de la tradition de ce peuple ce qui implique par là une notion de jeu traditionnel à proprement parler (ethnique).
Celui qui a toujours vécu baigné dans cette tradition peu et à les moyens de la comprendre.
Pour nous c'est d'autant plus compliqué car nous ne faisons pas parti de ce peuple donc évidement pouvoir prétendre comprendre cette tradition n'est pas chose aisée. Néanmoins rien ne nous empêche d'essayer. Malgré une frontière invisible mais pas infranchissable existant entre nos peuples (la langue, l'histoire...) nous pouvons surement au fils du temps apprendre et comprendre.
Ensuite il me semble qu'effectuer les techniques à proprement parlé de jeu traditionnel ne soit pas non plus impossible. Du long apprentissage que serai la découverte d'un peuple et d'une tradition ces techniques n'en serais qu'une infime parti. Elle sont plus un outil, un vecteur de cette tradition parmi tant d'autres...
Faire quelque chose de traditionnel (jouer du didgeridoo, peindre...) quand on ne connait pas la tradition me parais être une chose difficile.
En somme nous ne jouons pas du didgeridoo traditionnel à proprement parler mais à notre façon celle de tout un chacun. Nous avons notre propre style et nous donnons à notre jeu la signification que nous voulons. Nous sommes complètement libre de crée sur nos didgeridoo il n'y a pas de restriction, de choses interdites, les styles évolus de nombreux apparaissent. L'important est probablement dit mettre son cœur, ses émotions afin de prendre du plaisir, ressentir et faire sentir...
Après tout, un post suscitant autant d'engouement et de controverses est en lui-meme la question de l'unicité d'un style trad... Chaque tribu voit midi au pied de l'euca selon le soleil de celle d'à-côté ou pas.
Et pis ne sommes-nous tous pas frères, le langage nous éloignant parfois?