Jouer et enregistrer en appartement !

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Avatar de l’utilisateur
Goudu
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 126
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 21:26

Re: Jouer et enregistrer en appartement !

Message par Goudu »

C'est vrai que c'est une bien bonne idée la bagnole, c'est bien isolé au niveau sonore, on peut chanter à tue-tête sur l'autoroute, etc. Tu fais bien d'en parler, j'y avais pensé mais j'avais oublié ! je pourrais le faire dans le parking de mon immeuble, j'ai une place isolée dans un coin (et une Kangoo, je dois pouvoir y jouer mon Véfoun de 1,70 m, en diagonale assis à l'arrière).
Après, c'est un compromis entre la note du didge, soit plus ou moins sa longueur (ça dépend des didges), et la longueur de la voiture. Pour un La bien bas, ou un "Veuchs", je verrais bien la Limousine. Si tu as le didge, y'a plus qu'à acheter la caisse ! une idée qui va donc vite se concrétiser, j'en suis sûr !

:happy1: goudu :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Gallien
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 44
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 14:17

Re: Jouer et enregistrer en appartement !

Message par Gallien »

Tu essaieras et tu me tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
Ciol
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 19
Inscription : sam. 06 avr. 2013, 12:00

Re: Jouer et enregistrer en appartement !

Message par Ciol »

Dans une voiture, y'a peu etre mieux question grand confort, à part, comme a dit gaudu, si vous achetez une limousine ! :P

Dans un cadre plus large, quelques endroits urbain de bonne acoustique sont bien meilleur, le parking souterrain en est un bon exemple... Bien que l'endroit peu s’avérer un peu "glauque", il suffit de prendre par exemple un tapis façon marocain , quelques encens et le tour est joué. En bref, peu importe la façon, il suffit juste d'investir les lieux de notre patte! Bon il est vrai que notre bonne société se durcis au fil du temps, et un gardien peu vite détaller alerté par les cameras qui nous croient pour un voyou. Là est l'occasion d'un échange qu'il faut brillamment mener afin qu'il nous accepte sur son territoire. En faite un gardien, sa ressemble un peu à un chat, une friandise et vous pouvez cohabiter! :diable:

Apres il y a plein de lieux, les garages inoccupé font de parfait mini studio, les maisons vide aussi (squatt) et le mieux, si vous habité près de la nature, à coté d'un bois, ou d'un parc, c'est de se munir d'une petite loupiote qui vous guidera au creux d'un bel arbre chaleureux!
Et tout ça, c'est juste pour la nuit :ghee:

Pour les appartement, comme dis plus haut, que nous jouons ou apprenions le didgeriddo, se sont des vibrations basses, non pas comme le violon par exemple...Qu'un voisin râle pour le second passe encore, mais pour le didg, même lorsque l'on débute, il est dure de qualifier le son de notre bousin comme strident et inaudible... Le mieux est vraiment d’échanger avec les voisins, de leur faire comprendre votre passion, et la plupart du temps il existe bien des compromis :cote:

Et même si vous tombez sur quelqu'un de franchement antipathique à toute forme de vie sonore, rappelez lui qu'il vit au sein d'une collectivité, qu'il en a accepté les règles en arrivant (que se soit par défaut ou pas) et que le bruit fait parti du monde des humain... Et surtout en aucun, il nous faut plier au exigences de ces rabat-joies! Car montrer patte blanche face à ce type de comportement et leur obéir, c'est leur offrir notre consentement d'un vie ennuyeuse,monotone et aseptisé. Et hop une p'titeje leçon de morale :happy1:

Bien sur, le problème, c'est que ces gens là adoooooore les forces de l'Ordre, répondez de leur menaces que nous sommes un beau pays de lois et que le couvre-feu s'instaure à 22heures... et si nos amis les kepi viennent toquer à votre porte, derrière leur déguisement se trouve aussi des hommes (oui, oui! ) qui savent faire preuves de discernement face à quelqu'un de manifestement aigri et quelqu'un qui fait sa vie.

A bon entendeurs, lorsque l'on veut souffler, on trouve toujours un solution, suffit t-il de faire preuve de malice... :P

ps: je n'ai croisé dans ma vie que deux types interdiction intransigible (?) :
Le premier lorsque l'on vit avec sa famille dans le même lieu et qu'ils en ont marre d'accuser nos poots, le deuxième se sont les commerçants austères qui appellent les flics lorsqu'on joue artiste de rue!
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Jouer et enregistrer en appartement !

Message par Sagouin »

[Hors-sujet ON]
Ciol a écrit : ps: je n'ai croisé dans ma vie que deux types interdiction intransigible (?) :
Le premier lorsque l'on vit avec sa famille dans le même lieu et qu'ils en ont marre d'accuser nos poots, le deuxième se sont les commerçants austères qui appellent les flics lorsqu'on joue artiste de rue!
Dis, si tu me prêtes ta famille, y'a des chances pour que tes voisins deviennent commerçants et que vous finissiez à la rue :mrgreen:

Du poot d'appartement, on aura tout vu :happy1:

Bientôt la Sylvie débarque chez oim avec une bombe à anti-proots comme à Dijon :diable:
[Hors-sujet OFF]
Avatar de l’utilisateur
Gallien
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 44
Inscription : jeu. 02 mai 2013, 14:17

Re: Jouer et enregistrer en appartement !

Message par Gallien »

Merci Ciol pour ce beau discours et cette belle patte d'écrivain :ange:
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »