Bambouseraie avec d'exellents pre-digeridoo a 15 mn de paris

Les bonnes adresses sur Paris et régions parisiennes.
simpleleo

Bambouseraie avec d'exellents pre-digeridoo a 15 mn de paris

Message par simpleleo »

bonjour forumeurs de fd,

j'ai aujourd'hui découvert une bambouseraie (quelle aventure!),
pas une bambouseraie dans un parc municipal,
mais bien une ou les bambous sont à payer (eh oui nous ne sommes pas encore des schtroumpfs...).
payant donc, mais d'exellente qualité, il viennent pour la pluparts de la bambouseraie d'anduze. a part les infos theorique de fd je n'ai pas vraiment d'experience dans le jugement du bambou, dans l'intention d'en faire un tube musical. cependant je pense qu'ils sont vraiment bons. la vendeuse sait même s'ils sont fendus rien qu'en les frappant (légèrement je crois pas qu elle veuille s'auto sapper) ce qui produit un son. je lui ai parlé de flute et elle m'as dis que beaucoup de musiciens s'approvisionnent chez elle. en même temps c'est limite la seule en île de france a en vendre. c'est d'ailleurs pour ça que je vous en informe puisque j'ai l'impresion que c'est un peu la galère pour en trouver. mais quand est-ce que l'adresse va apparaître, qu'est ce que je baratine c'est impressionant.. :sleep:
allez levons le voile du suspens ...
cela s'apelle "les jardins d'ombre et lumière"
9 rue lafayette 94100 st maur (la varenne st hilaire)
01 48 89 50 05 http://www.lesjardinsdombre.com
peut etre y a t il sur une des photos de la boutique zen, ou l'on apercoit des grandes tiges de bambous, votre futur didj...
voila c'est fait j'espère que certains y trouverons leur bonheur, et en plus madame bambou m'a expliqué pourquoi les bambous se fendent et comment y remedier. ce qui semble être un sujet récurents sur les forums. ce serait les changements de températures dans le bambous. quand les cloisons ne sont pas percé, il est mieux de le faire m'as-t-elle dis. c'est pas le cas pour un didj qui est forcément en "circuit ouvert", donc en fait ca n'avance pas vraiment le débat. mais je pense qu'il faut simplement le menager lors de ses sorties et l'aérere une fois qu'on a finis d'en jouer, que l'humidité chaude ne stagne pas dedans. mais ce sont des speculations. :icon_salut:
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Bambouseraie avec d'exellents pre-digeridoo a 15 mn de p

Message par choukroute »

y vendent pas des branches d'euca avec des termites ? :mrgreen:
simpleleo

Re: Bambouseraie avec d'exellents pre-digeridoo a 15 mn de p

Message par simpleleo »

j'aimerai bien!!!! :7:

une question ; quelle huile utiliser pour l'intérieur d'une branche de bambou? je suis sûr qu'il doit y avoir un tuto ou quelque chose dessus, mais ca fait un moment que je cherche (j'en ai mal au yeux :icon_bigleux: ) et j'avoue que ... :dodo2: ... de continuer.. et surtout j'ai hâte de m'occuper de le couper et tout ce qui suis...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Bambouseraie avec d'exellents pre-digeridoo a 15 mn de p

Message par lich »

merci pour l'adresse, bon plan ça :1:
Répondre

Revenir à « 01 : Paris - Région parisienne. »