Perdu dans le trad

Tout sur les techniques de sons traditionnels
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Perdu dans le trad

Message par GGW »

Hi there
Bref... c'est pas simple tout cela. Il est fort possible que le CD de Milkay apporte beaucoup de réponse, mais il me semble que Sven t'en a apporté aussi Gone
Nope im sorry !! Sven Molder je ne l'ai jamais rencontrer ,jamais parler et entendus une fois en video et c'est un bon joueur pour ce que j,en aie vus .Jai apris ce que je sais seul . Je bosse c'est tout ! Mes yidaki je les aie choisi a l'instinct et a distance, rien essayer d'avance .Des joueur de yidaki ici il n'y en as aucun pour te montrer les jeux de langue ou t'enseigner quoi que soit d'ailleur ,ici echange avec d'autre joueurs de yidaki c'est zero plus une barre.Babu tu peut rester sur tes positions et croire ce que tu veus , je respecte ta facon d'apprendre mais je ne partage aucunement ta penser a propos de l'initiation qui se resume a ce que l'on vas nul part si on as pas son guru pour nous montrer la voix .Je dit pas qu 'assis a coté de Larry je n'avancerais pas plus vite je suis pas débile a ce point mais on vas nul part sans... no thanks a chacun son chemin .Ahhh comment je joue sans tout ca ? Vous etes les bienvenus la porte est jamais barré . Je vois pas pourquoi a je continuerais d'ecrire sur le sujet .

GGW
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Perdu dans le trad

Message par GGW »

Hi there

J'en suis toujours à bredouiller ce phrasé dans mon Manany une fois de temps sans y arriver
Pas sur que c'est le bon stick Fabien but what do i know

GGW
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Perdu dans le trad

Message par Le Bourdon »

Sorry but I am just a "noob" in this way. Donno what to do. Tell me more about my stick, I will be thankfull. I think it'll be better by private message.

Thank you mate :8:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Perdu dans le trad

Message par GGW »

Hi there
Tell me more about my stick
Your Beauty Fabien is made for NEAL style and can go crazy rock'nroll style like this !! Same key in G overtone also by Manany so get to work :6: oh man i love this one by Yomunu ! Thats yidaki power :6:
Pièces jointes
stick_149.mp3
(271.43 Kio) Téléchargé 377 fois
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Perdu dans le trad

Message par babu »

GGW a écrit :Hi there


je ne partage aucunement ta penser a propos de l'initiation qui se resume a ce que l'on vas nul part si on as pas son guru pour nous montrer la voix .Je dit pas qu 'assis a coté de Larry je n'avancerais pas plus vite je suis pas débile a ce point mais on vas nul part sans... no thanks a chacun son chemin .Ahhh comment je joue sans tout ca ? Vous etes les bienvenus la porte est jamais barré . Je vois pas pourquoi a je continuerais d'ecrire sur le sujet .

GGW
Sven Molder, un guru...je ne le vois pas comme çà...il ne l'est pas plus que les autres joueurs connus qui organisent des workshops ici et là...
Le point sensible c'est qu'il initie au jeu traditionnel et qu'il est "white fellas"...c'est ce qui peut effectivement provoquer le débat...

GGW j'admire le fait que tu bosses en autodidacte...parce que tu es passionné, tu sais où chercher les infos et que tu échanges beaucoup... :icon_allo:
Mais je suis sur que tu ne dirais pas non à un workshop avec un Sven Molder ou un Jeremy Cloake si tu en avais l'opportunité...non ? :?:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Perdu dans le trad

Message par GGW »

Hi there
Le point sensible c'est qu'il initie au jeu traditionnel et qu'il est "white fellas"...c'est ce qui peut effectivement provoquer le débat...
Il ny as jamais eus ce debat avec moi come on ! Je veus rien savoir de ca
Mais je suis sur que tu ne dirais pas non à un workshop avec un Sven Molder ou un Jeremy Cloake si tu en avais l'opportunité...non ?
La tu te trompe parceque c'est non ! parceque les accent qu'il peuvent m'apprendre je les connais deja . Le reste c'est a moi de le faire .Pourquoi Larry c'est Larry c'est parceque ces accent il les compose sans arret les dith dhu les dhirll ect ect sont jamais a la meme place,il les compose ces rythme avec les meme accent qui sont enseigner et il le fait d'une facon exeptionel .Ces accent tu les connais si tu prend dhit dhu et un dhirrl tu feras quelque chose avec et Larry autre chose .Pas besion d'aller vite ce qui est fascinant c,est la facons ces accent sont utiliser selon chacun pour en faire des rythme et ca ca s'enseigne pas c'est selon chacun .Je termine la dessus Jai assez perdus de temps ici je veus plus rien savoir si tu veus continuer Babu on fait ca en privé .

GGW
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Perdu dans le trad

Message par Titou »

juste 2 choses,

personnellement, depuis 2 ans je participe à tous les ateliers que je peux, chaque enseignant m'apportant un éclairage différent.

A propos du sujet levé par Babu si il y a polémique sur l'enseignement de Sven et pas sur celui de Jeremy Cloake, par exemple, c'est que son explication ne suffit pas. J'en sais pas plus alors j'en dis pas plus.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Perdu dans le trad

Message par GGW »

Hi there

Ok lets clear this up for once .Si je donne l'impression que prendre des workshop ca donne rien on se trompe ! Prenez les amusez vous et apprenner c'est fait pour ca . Mais de la a dire qu'il faut absolument etre initier,pour jouer du trad je ne le pense pas . Une fois que vous avez apris tout ou un max d'accent dans le style qui vous plais c'est a vous de faire votre musique ,vos rythme avec les influence que vous avez ressentis il ny as rien de mechanique !dhit dhu n'est pas un rythme si vous ne fait que le repeter dans vos yidaki .C'est tout ! les workshop ca fonctionne plus rendus a ce point vous ne ferez que repeter ce que votre what ever you call it vous montreras c'est mon opinion c'est tout ..... Et pis les polemique entourant des joueur parcequ'il sont blanc ne m'incluer pas la dedans you dont know me so fuck off !! je ne les connais que de reputation pour les avoir entendus en cd ou en video et jai pas suivis leur cours .Goodbye folks moi je debarque.

GGW
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Perdu dans le trad

Message par Le Bourdon »

Excellent le petit morceau que tu m'as passé. cela me fait penser à cette vidéo que nous avait envoyé Cyril Baywara Power!

Je comprends mieux ce que tu voulais dire :8:
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Perdu dans le trad

Message par babu »

Titou a écrit :A propos du sujet levé par Babu si il y a polémique sur l'enseignement de Sven et pas sur celui de Jeremy Cloake, par exemple, c'est que son explication ne suffit pas. J'en sais pas plus alors j'en dis pas plus.
Non ce n'est pas çà du tout Titou....
Je fais juste référence à un débat (pour moi ce n'est pas une polémique) qui existait sur le fait qu'un blanc puisse enseigner le trad ou pas...mais le but n'est pas de relancer ce débat....c'était juste une parenthèse à ma réponse à GGW...

Bah j'en fini là aussi, j'ai donné mon avis et ne veux convaincre personne...à chacun se vision...
Da Buddh

Re: Perdu dans le trad

Message par Da Buddh »

Voici 2 citations pour la "respiration" et les sujets de certain workshops:
"... and we're breathing at the end of the dhirrl" (Hard Tongue Didgeridoo piste 22)
"We're actually taking quick breaths in each dhirrl" (Hard Tongue Didgeridoo piste 26)

Le son est plus rapide que l'air
Jo
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Perdu dans le trad

Message par Titou »

intéressant ta remarque Da Buddh.
Pour moi ça veux simplement dire que l'inspiration, le "quick breath" vient à la fin du Drhill ou (du mor dans les styles plus ouest), mais qu'elle est pensée comme liée au dernier son (drhill ou mor), c'est dans ce sens là qu'on peut dire que "le ventre tire la langue" : oui, mais pas pendant tout le dhrill, juste à la fin; sinon ça serait de la magie pure, alors que là c'est de la magie naturelle.
-------------
wel, i try to translate
interesting view, Da Buddh.
IMHO, it just means that the quick breath comes at the end of the dhrill (alternatively - the end of the mor in WAL styles) but is thought related/ linked to the last sond (dhrill or mor); this way, you can say that "the belly drives the tongue" : yes but not during all the drhill, just at the end; otherwise it would be plain magic, instead of natural magic.
Da Buddh

Re: Perdu dans le trad

Message par Da Buddh »

Titou a écrit :c'est dans ce sens là qu'on peut dire que "le ventre tire la langue" : oui, mais pas pendant tout le dhrill, juste à la fin; sinon ça serait de la magie pure, alors que là c'est de la magie naturelle.
Desolé pour doin' dis en english. No magic at all... if it works for the "last sound" of the dhrill (for me, i and ll are sung at the same time), then why not before, too?
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Perdu dans le trad

Message par Titou »

well, just because one can't vocalise at the same time! :mrgreen:, i for one can't breath in and sing at the same time.
Da Buddh

Re: Perdu dans le trad

Message par Da Buddh »

Titou a écrit :well, just because one can't vocalise at the same time!
Many can, even children and those who don't play didgeridoo. Ask Cyril, Sam, Babu for example. And once more anatomy for "the one": Le hoquet is vibration of the vocal-chords (=sound) caused by an inhale. Same principle for whistling by pulling air in.

It's just practice, no magic. :icon_boire:
Répondre

Revenir à « Techniques de sons traditionnels »