comment produire des sons en même temps que la RC?
comment produire des sons en même temps que la RC?
lorsque je joue j'arrive plus ou moin a fair la RC enfin j'y arrive mé toujours aprés 10 min de jeu....Je ne sai pas pourquoi mais c comme sa...Une fois que je sui arrivé a ce stade j'arrive a fair un son qui me semble pas tro mal mais toujours constant. En gros je revien a la vibration de base a chaque foi. Mon probléme est donc là, commen fair pour varier les sons en méme temps que je respire?Est ce que c un probléme de rapidité?
-
- Modérateur||Modératrice
Re: comment produir des sons en méme temps que la RC?
je t'assure, fais attention à écrire correctement si tu veux être lu
personnellement j'ai pas envie de lire après quelques mots...
mais ça n'a rien de personnel hein :1:
personnellement j'ai pas envie de lire après quelques mots...
mais ça n'a rien de personnel hein :1:
- yidaki
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: comment produire des sons en même temps que la RC?
Je pense que c'est tout simplement parceque ta RC n'est pas encore un automatisme et que tes levres ne sont pas encore suffisament musclé.
du coup tu ne peut pas encore te permetre trop le liberté bucale lol.
qu'est ce qui fait que tu reviens a un bourdon plus simple?
tu "décroche" ou tu n'as plus d'air?
si tu décroche c'est les levres, si tu n'a plus d'air c'est que tu ne respire pas assé souvent et que tu ne fourni pas encore un volume d'air enorme.
ou alors j'ai mal compris...
Dans tous les cas, ca viendra vite en jouant régulierement. (c'est aussi un sport le digeridoo).
du coup tu ne peut pas encore te permetre trop le liberté bucale lol.
qu'est ce qui fait que tu reviens a un bourdon plus simple?
tu "décroche" ou tu n'as plus d'air?
si tu décroche c'est les levres, si tu n'a plus d'air c'est que tu ne respire pas assé souvent et que tu ne fourni pas encore un volume d'air enorme.
ou alors j'ai mal compris...
Dans tous les cas, ca viendra vite en jouant régulierement. (c'est aussi un sport le digeridoo).
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
Mais juste un peu, quand ca pique!
Bon moi je suis de bon poil car tu pourras le voir je suis le premier a râler lorsque les gens n'écrivent pas correctement mais bon...
1/ la rapidité n'est pas la question c'est même très limitant à essayer de jouer rapide lorsque l'on travaille un point précis.
2/ les nuances se font (en tout cas au début) avec le pincement, la rigidité des lèvres. Après tu peux travailler la pression excercéé par les joues and so on...
Mais une petite question arrives tu déjà à avoir la RC en continu j'entend par là sans interruption du drone (vibration de base). Si non, travaille ca en priorité....Enfin je dis ca je dis rien ce ne sont que les conseils d'un futur vieux c**
:7:
Tcho pop
1/ la rapidité n'est pas la question c'est même très limitant à essayer de jouer rapide lorsque l'on travaille un point précis.
2/ les nuances se font (en tout cas au début) avec le pincement, la rigidité des lèvres. Après tu peux travailler la pression excercéé par les joues and so on...
Mais une petite question arrives tu déjà à avoir la RC en continu j'entend par là sans interruption du drone (vibration de base). Si non, travaille ca en priorité....Enfin je dis ca je dis rien ce ne sont que les conseils d'un futur vieux c**
:7:
Tcho pop
- Titou
- La pipelette infernale
3 eme avis
Pour faire toujours le même son, en fait c'est très dur, ça reviens à avoir toujours les mêmes mouvements pendant tout le cycle inspiration/expiration.
Si c'est ce que tu fais, c'est que tu n'a trouvé qu'une manière de jouer qui te permette d'avoir la RC. C'est donc juste une histoire de pratique : les variations viendront toutes seules.
En attendant, tu peux toujours sortir un maximum de sons différents sans chercher à tenir la RC. Le jour ou ça sera prêt, ils viendront se loger tout seuls dans la RC.
Pour faire toujours le même son, en fait c'est très dur, ça reviens à avoir toujours les mêmes mouvements pendant tout le cycle inspiration/expiration.
Si c'est ce que tu fais, c'est que tu n'a trouvé qu'une manière de jouer qui te permette d'avoir la RC. C'est donc juste une histoire de pratique : les variations viendront toutes seules.
En attendant, tu peux toujours sortir un maximum de sons différents sans chercher à tenir la RC. Le jour ou ça sera prêt, ils viendront se loger tout seuls dans la RC.
comme d'habitude les trois points pour avoir la RC
Patience
Expérience
jouer régulierement
Patience
Expérience
jouer régulierement
Oui les debuts de la RC sont toujour des mysteres pour les nouveaux .
On doit tous y passer et sa devient automatique une fois que tu a bien comprit le system .
Apres suffit d'integrer la RC dans les composition . Mais meme moi la RC a toujour des secret que j'essaye D'aprendre soit patient comme dit ci dessus , et entraine toi par petite dose sans tenerver .
On doit tous y passer et sa devient automatique une fois que tu a bien comprit le system .
Apres suffit d'integrer la RC dans les composition . Mais meme moi la RC a toujour des secret que j'essaye D'aprendre soit patient comme dit ci dessus , et entraine toi par petite dose sans tenerver .
Alors moi je commence a bien faire la RC (j'arrive a faire un son continu) mais le pb c qu'il faut que j'ai les joues gonflées pour pouvoir expulser l'air ...
vous me direz c pas forcement un pb mais le truc c que mon didge en bambou n'a pas une super vibration en bourdon de base (joues gonflées) donc qd je joue (les joues presque degonflées pour avoir un son plus aigu) et que je fais de la RC alors je suis obligé de passer par une position gonflée et le son apparait grave et ça fait une grosse rupture avec le rythme ...
bref vous pensez qu'avec l'entrainement je pourrai faire de la RC tout en gardant un bourdon assez aigu ?
vous me direz c pas forcement un pb mais le truc c que mon didge en bambou n'a pas une super vibration en bourdon de base (joues gonflées) donc qd je joue (les joues presque degonflées pour avoir un son plus aigu) et que je fais de la RC alors je suis obligé de passer par une position gonflée et le son apparait grave et ça fait une grosse rupture avec le rythme ...
bref vous pensez qu'avec l'entrainement je pourrai faire de la RC tout en gardant un bourdon assez aigu ?
- Gecko
- La pipelette infernale
Bien sur ! ...Avec la RC "langue" ou "machoire" ou les 2 combinés ensemble. Mais bon, ça limite le jeu si tu te sert pas des "basses" !zanyth a écrit :...bref vous pensez qu'avec l'entrainement je pourrai faire de la RC tout en gardant un bourdon assez aigu ?
en fait je veux bien mettre des basses dans mon jeu mais pas être contraint de les placer à intevalles réguliers ...
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
a mon avis tu devrais essaye de mettre ta respiration sur un rythme car je connais personne qui fait exactement le meme son en soufflant et pendant l inspiration...... :7:
le but est de lisser ca au maximum lors des nappes par exemple, ou de l utiliser lors des jeux rythmique....
en effet c est justement le fait de respirer regulierement et en rythme qui fera que tu ne te fatigue absolument pas car tu oxygene bien ton cerveau...
donc concoit ton rythme aussi en fonction de comment tu veux respirer...
au lieu de penser un rytme et respiration a la fin( qui rajoute un temps)pense un rythme en y introduisant ta respiration...
exemple....tu veux faire
tata ta toum
tata ta toum ( a la facon jumbe..)
si tu respire a la fin ca deconne et c est plus le meme rythme...
du coup essaye de placer ta respiration sur le toum et si tu joues comme ca avec une respiration en rythme.....tu vas plus sentir le truc...et tu pourras accelerer plus facilement car tu te rendra compte que tu n as pas besoin de respirer beaucoup mais simplement en rythme....
le but est de lisser ca au maximum lors des nappes par exemple, ou de l utiliser lors des jeux rythmique....
en effet c est justement le fait de respirer regulierement et en rythme qui fera que tu ne te fatigue absolument pas car tu oxygene bien ton cerveau...
donc concoit ton rythme aussi en fonction de comment tu veux respirer...
au lieu de penser un rytme et respiration a la fin( qui rajoute un temps)pense un rythme en y introduisant ta respiration...
exemple....tu veux faire
tata ta toum
tata ta toum ( a la facon jumbe..)
si tu respire a la fin ca deconne et c est plus le meme rythme...
du coup essaye de placer ta respiration sur le toum et si tu joues comme ca avec une respiration en rythme.....tu vas plus sentir le truc...et tu pourras accelerer plus facilement car tu te rendra compte que tu n as pas besoin de respirer beaucoup mais simplement en rythme....