Achat première Euca sur paris... Ou??

Les bonnes adresses sur Paris et régions parisiennes.
Super-PinGu

Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par Super-PinGu »

Bonzour tout le monde,

Bon voila j'en ai ras les fesses du didg en PVC que je me trimbale depuis presque 3mois. Alors je ne sait pas trop, mais je pensait passé directement aux didg en euca. Les tecks ne m'inspirent pas trop meme si je n'y ai jamais touché :mrgreen: , dailleur à part le PVC je n'ai trop rien touché en terme de vrais didg car j'ai débuté en même temps que le PVC: c'est à dire 3 mois.

Je sait pas si c'est trop tot pour acheter un euca, vais je trop vite en didgbesogne? Vaut il mieu passé avant par le tek? vos expériances, vos récis... (ca fais assé pub ca dailleur)

Enfin bref, j'ai entendu parlé des marchés aux puces, et de l'art getto. Le marché aux puce, es vraiment fiable? risques d'arnaques? I a t'il de bons eucas?
L'art getto, quelqu'un y est passé faire un tour? il y à quelques bon didg?

Sinon je ne m'y connait que en PVC, les anti arnaques que j'ai réussi à récolté: vérifié la présence de fissures - faire attentions aux caches misères (se méfier du petit dessin grenouille paquet de clop pour ceux qui ont lu le poste de l'arnaqué :mrgreen: ) - lisse dedan?
Avez vous d'autres conseils à me donné?
Je conte mettre dans les 200euros alors je n'aimerais vraiment pas me faire arnaqué. peut on trouvé de bons eucas dans ces eaux la?
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par lich »

les puces je n'y ai jamais vu que des vieux teck pas terrible
après sur les lots et en négociant bien ça peut tjs faire un didg pour pas très cher.
Larghetto ils ont des eucas, mais ils ont pas de bonne embouchures donc ils sont quasiment intestable...

200€ c'est pas évident de trouver un bon didg, c'est pas forcement impossible, mais pas facile.
en tous cas je serai toi je resterais sur le PVC en attendant le bon didg, ne pas se presser et se jeter sur un teck...
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par Vince »

lich a écrit :en tous cas je serai toi je resterais sur le PVC en attendant le bon didg, ne pas se presser et se jeter sur un teck...
pareil que lich : l'euca n'est pas une fin en soi, de plus si tu débutes tu vas voir la différence de pression !

je te conseillerais de passer par le bambou ou certains tecks mais en demandant l'avis d'un joueur plus expérimenté. sinon tu peux trouver de bons sandidges dans ta marge de prix.

perso j'ai joué 6 ans sur du bambou avant de passer à l'euca... wait and see
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par batman »

Super-PinGu a écrit : peut on trouvé de bons eucas dans ces eaux la?
ben il risque d'être mouillé quoi...


une pulsion.....désolé......
Super-PinGu

Re: Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par Super-PinGu »

Ouai, en fait c'est surtout le son "PVC" qui je trouve n'est pas terrible terrible, surtout au niveau des cris assés.... pas terribles. Enfin j'aimerais juste passé au moin à une bonne sonorité bois.
Pour 200-250E tu as parlé de sandidg, connais tu des boutiques ou l'on puisse en essayé?
Je ne suis pas trop pour l'achat sur internet, impossibilité de tester même si on nous présente les sons, on ne peut ressentire l'instrument, et pour ce prix la ca me ferais assé chi.. Ce qui est assé domage car je voi qu'il y à beaucoups d'offres internet.

en tout cas, sympas de votre part pour les conseils

PS: pour l'art getto, on peut ramené sa propre cire d'abeil pour testé? ça s'enlève apres? je n'ai jamais utilisé de cire d'abeil avec mon pvc...

:a12:
Super-PinGu

Re: Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par Super-PinGu »

batman a écrit :
Super-PinGu a écrit : peut on trouvé de bons eucas dans ces eaux la?
ben il risque d'être mouillé quoi...


une pulsion.....désolé......
:6: (desolé pour le mini flood)<== PS: je parlais de mon mini flood
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par Le Bourdon »

Je suis du même avis que Vince :8: J'ai joué moi aussi pendant un moment sur du bambou avant de passer sur de l'euca... Ne sois pas pressé : l'eucaplyptus n'est pas une fin en soi comme il est écrit plus haut et il ne t'apportera pas LA solution pour mieux jouer.

Le matériau aide beaucoup, c'est vrai... mais il ne fait pas tout. Je suis persuadé, d'autant plus si tu débutes, que tu as plein de choses à découvrir sur un bambou par exemple. Le bambou permet de travailler pas mal la repsiration. S'il est bien choisi, le son et le rendu peuvent être pas mal. Il te permettra de travailler au mieux tes harmoniques (j'ai des anecdotes d'ailleurs à ce propos).

Pour ce qu'il en est des cris... même s'il s'agit d'une chose facile à faire... cela demande de la technique. Tu as besoin d'utiliser ton diaphragme plus que la groge. Le matériau peut être un frein au cri... mais je pense qu'il s'agit davantage d'un manque de technique (désolé d'être cru :7: )... Tu trouveras plein de conseils techniques au travers du forum si tu cherches bien, tu évolueras très vite.

Je me suis pressé pour mon premier euca et je dois dire que j'en suis un peu déçu... J'aurai dû être plus patient... Airvault n'est pas si loin après tout.... il y a du choix là bas... Sinon j'ai des potes qui font de très bons didges refendus si ça t'intéresse...

Voilà... en espérant que tu prennes bien le temps de réfléchir... D'expérience je dirai que la précipitation n'est pas la meilleure chose

Good Vibes :6:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par lich »

Super-PinGu a écrit : PS: pour l'art getto, on peut ramené sa propre cire d'abeil pour testé? ça s'enlève apres? je n'ai jamais utilisé de cire d'abeil avec mon pvc...
:a12:
à Larghetto, oui je pense que tu peux amener une embouchure
mais c'est pas évident d'avoir une embouchure qui ira sur tous les didg
enfin ça peut aider, la cire ça se modèle facilement...
spokeus

Re: Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par spokeus »

mais oui passe direct à l'euca!!

Les bambous c'est de la caille! c'est comme les bambous en peuplier!! LOL

c'est comme si tu disai, euh j'apprends la guitare mais faut'il que je mette plusieurs cordes ou une seule pour commencer??


vous vous posez trop de questions philosophiques les gars, prenez un vrai instrument, et apprenez vraiment à jouer, le plus important c'est la musique!
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par lich »

c'est pas une question de pas jouer sur un euca ou pas.
c'est que se jeter sur le 1er euca trouvé dans un magasin à Paris ça sert à rien, à la rigueur un bambou bien cherché fera aussi bien pour moins cher.

l'euca c'est pas magique, ça va pas révolutionner son jeu, un bon euca oui, comme un bon sandidge... mais le 1er euca venu, non !
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par francedidgeridoo »

Un euca fissuré, ça restera toujours un didge fissuré en euca...

Dans les 200€ sur Paris, je suis assez septique; aprés tu peux aussi aller à Dam chez Aboriginal Arts et tu trouveras quelque chose de correct dans ces prix là, mais il y aura le prix du voyage...

En tout cas, comme on dit, on bon pvc sera toujours mieux qu'un mauvais euca :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par lich »

ouais Amsterdam c'est une bonne idée, pour 200€ y a de très bon euca.
après c'est sur faut pouvoir se payer le voyage en plus et ne pas y aller que pour ça...
Super-PinGu

Re: Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par Super-PinGu »

D'après votre expériance, un bon euca (l'euca débutant) c'est dans les combien? Sinon je croi que je vais en testé avant d'acheté, je veut dire par la que comme je conte venir le mardi (lol avec mon chtit PVC la classe), es qu'il serait possible de m'en faire essayer un ou deux? Histoire de voir. Bon ca dévi du sujet mé bon
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par Le Bourdon »

spokeus a écrit :mais oui passe direct à l'euca!!

Les bambous c'est de la caille! c'est comme les bambous en peuplier!! LOL

c'est comme si tu disai, euh j'apprends la guitare mais faut'il que je mette plusieurs cordes ou une seule pour commencer??


vous vous posez trop de questions philosophiques les gars, prenez un vrai instrument, et apprenez vraiment à jouer, le plus important c'est la musique!
[HS] Je suis un peu déçu d'entendre ce genre de discours Spokeus... Crois tu vraiment que nous philosophons autour d'une branche??? :2: Avant de tailler dans le vif, pose toi la question : que veulent-ils nous faire comprendre?

Ma modeste pratique du didgeridoo ainsi que les quelques années de "cours" que j'ai essayé de dispenser m'ont conduit à réfléchir un peu plus quant à la pratique de cet instrument... Alors si je prend le temps de mettre un commentaire pour répondre à un débutant, c'est que j'ai assez de recul pour le faire... Je ne suis absolument pas convaincu de ta démarche Spokeus :4:

Lich et notre Webmonster ont apporté des arguments constructifs pour conforter les conseils que nous avons essayer d'apporter à Super-PinGu. J'espère que tu comprends où nous souhaitons en venir... L'Eucaplyptus n'est pas LA solution pour mieux jouer... Il n'y en a qu'une : JOUER. S'il faut absolument un eucalyptus pour avoir envie de jouer, c'est dommage. Il y a des tecks qui sonnent du tonnerre de dieu, tu pourras le demander à Erwann...

Bref... j'ai essayé de me modérer mais je le répète, ce genre de discours de peu de considération, Spokeus, me semble déplacé.[HS]
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Achat première Euca sur paris... Ou??

Message par Le Bourdon »

Super-PinGu a écrit :D'après votre expériance, un bon euca (l'euca débutant) c'est dans les combien? Sinon je croi que je vais en testé avant d'acheté, je veut dire par la que comme je conte venir le mardi (lol avec mon chtit PVC la classe), es qu'il serait possible de m'en faire essayer un ou deux? Histoire de voir. Bon ca dévi du sujet mé bon
Sais tu sur quel genre de note tu souhaites jouer? Grave ou aigu? Que recherche tu dans ton jeu? Rapide ou lent? Veux tu développer un jeu très rythmé avec beaucoup de joues ou préfères tu un jeu plus organique avec plus de vocalises...

Ce sont ces questions que tu dois te poser avant d'acheter un didgeridoo... Le budget ne veut pas dire grand chose. Il est important que tu ailles choisir ton euca avec un joueur expérimenté qui pourra te guider. En effet, parfois il est préférabkle d'aligner 100 euros de plus que de vouloir se fixer un budget... Je pense que c'est plus le matériau qui te fait envie qu'autre chose :7: Mais je te comprends
Répondre

Revenir à « 01 : Paris - Région parisienne. »