Enregistreur numerique

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
Reteteuh

Enregistreur numerique

Message par Reteteuh »

Sur le forum j'ai vu sur ce sujet http://www.francedidgeridoo.com/topic4331.html un tas de renseignement interressant sur les lecteurs enregistreur mp3, sur les mini disc et les jukbox pour l'enregistrement.
Le lecteur enregistreur mp3 as apparement un qualité pas terrible.
Le minidisc et le jukbox sont pour moi un peu cher.
Je connais vraimant pas grand chose la-dedans mais voila j'aimerais m'enregistrer ailleur que devant mon pc et j'aimerais savoir si un enregistreur numerique de ce type http://www.alifax.fr/SONY/ICD-P320_918_4156.htm est un materiel valable pour s'enregistrer au didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Enregistreur numerique

Message par rahan »

Salut !
A priori oui ca peut faire l'affaire MAIS :
- il n'y a vraiment pas beaucoup de mémoire,
- le micro sera très certainement pourri. Donc il faudra t'en acheter un bien et ca va te couter bien plus cher que ton enregistreur car je pense qu'il te faudra un micro pré-amplifié...

C'est ce que je pense, comme ca, après avoir regardé vite fait...
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Enregistreur numerique

Message par lich »

mouais vu le prix ça me fait plus penser à un dictaphone qu'un enregistreur pour de la musique...
et puis effectivement vu la capacité tu vas pas enregister grand chose.
honnetement à ce prix là je pense pas que tu puisses trouver un appareil qui permette d'enregistrer en bonne qualité...
Avatar de l’utilisateur
Girou_
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 172
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 22:08
Localisation : Grosmagny ( territoire de Belfort 90 )

Re: Enregistreur numerique

Message par Girou_ »

Ce qui serait bien c'est que des gens qui connaissent bien le sujet nous fasses un petit topo avec tout ce qu'il faut pour s'enregistrer et différentes gammes de prix afin que tout le monde puisse s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Enregistreur numerique

Message par oboreal »

Pour s'enregistrer décemment le plus simple et le moins cher reste essentiellement le md quand même. Un MD avec entrée micro c'est trouvable neuf vers les 150 euros auquels il faut rajouter min 25 euros de micro (microsound sur ebay fait de très bons micros à ce prix avec des capsules panasonic). Bref on peut s'en tirer pour moins de 200 euros. :8:

Il existe des enregistreurs portables encore meilleurs avec stockage sur mémory card ou disque dur mais il faut compter à peu près 450 euros + micro.

Après il y a toujours la solution d'enregistrer par la line in d'un baladeur mp3 avec un micro équipé d'un préampli, mais les convertisseurs sont quand même moins bon à part sur de rares modèles... :6:
Avatar de l’utilisateur
Girou_
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 172
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 22:08
Localisation : Grosmagny ( territoire de Belfort 90 )

Re: Enregistreur numerique

Message par Girou_ »

Oki ben merci pour ces explications :) c'est bien ce que je pensait autour des 150 euros minis... j'ai un pote qui faisait ça il prenait son md partout avec lui et enregistrait tout les concerts de cette façon... c'est vrais que niveau qualité c'est bien et en plus c'est pas que dédié à ça mdr on peut toujours s'en servir pour écouter de la zic lol
En tout cas encor merci pour le tour d'horizon des différentes possibilitées :)
Avatar de l’utilisateur
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 456
Inscription : mar. 22 juin 2004, 20:36
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Re: Enregistreur numerique

Message par Didjeriroots »

bon ben un tit conseil en passant...

comme tu peux difficilement avoir la qualité et le prix en même temps (société caca, société pipi, société capitaliste...)

je conseillerai de plutot investir dans un micro correct... comme ça tu pourras toujours avoir de la relativement bonne qualité en enregistrant directement sur l'ordi, puis tu pourras toujours le connecté à un MD ou baladeur MP3 acheté d'occasion pour l'enregistrement "live"...

si tu passes beaucoup de sous dans le lecteur mais que 20 euros dans le micro, tu as beaucoup de chance d'être d'avantage déçu... alors que le micro sony a environ 150 euros (c'est cher mais bon) fonctionne avec une pile normale et donne de très bon résultat sur tout enregistreur portable ET sur l'ordi... bon après y'en a surement des moins chers de po mal...

bref, je sais po si je t'ai aidé du coup
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6931
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Enregistreur numerique

Message par lich »

Girou_ a écrit :Ce qui serait bien c'est que des gens qui connaissent bien le sujet nous fasses un petit topo avec tout ce qu'il faut pour s'enregistrer et différentes gammes de prix afin que tout le monde puisse s'y retrouver.
le problème c'est que ce domaine évolue beaucoup
malheureusement pas assez vite dans la direction qu'on voudrait (enregistrer du bon son) mais quand même.
moi j'ai acheté un iRiver H340 (lecteur mp3 40Go) y a 1 an et il enregistre en très bonne qualité avec son micro externe fourni... mais apparement il est plus facilement trouvable même sur le net :2:
depuis j'ai acheté un Archos Gmini qui enregistre de la vidéo, mais j'ai pas encore eu l'occasion de mettre un micro externe dessus apparement il en faut un préamplifié je pense et j'en ai pas... et évidement le micro interne est bof bof...

c'est un domaine pas évident, encore moins pour les budgets serrés !

le seul truc qui reste de qualité pour pas trop cher c'est les MD, moi perso je suis pas fan à cause du support, je préfererai toujours les bon vieux disque dur de 10aines de Go... mais bon après c'est question de goût :1:
Reteteuh

Re: Enregistreur numerique

Message par Reteteuh »

Ok merci pour vos reponses.
Le mieux pour moi ca sera le MD mais faurdra que j'economise un peu avant.
franco

Re: Enregistreur numerique

Message par franco »

Je pense l'idée de didjeridoots tres intéressante ! c'est mon avis !
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Enregistreur numerique

Message par rahan »

Relancage de post :mrgreen: !

En cherchant autre chose je suis tombé la-dessus pour s'enregistrer en toute circonstance :
le BOSS Micro BR
Un micro studio d'enregistrement 4 pistes (+ 32 virtuelles) avec des effets, stockage sur SD Card, interface USB, entrée Line-In et micro, accordeur, lecteur MP3, etc...
Trouvable pour environ 200€.
Bon c'est pas du matos de pro mais pour une utilisation amateur et surtout nomade ca m'a l'air bien intéressant.

Apparemment, il a pas l'ai vendu avec le transfo pour le brancher sur secteur mais ca, ca se trouve...
Et puis il doit marcher à pile.....

Des avis sur AudioFanzine http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,95024,mao,boss_micro_br.html

Et un revendeur (199€) http://www.effectcenter.com/magasin/acheter-boss-micro-br-3132.html
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Avatar de l’utilisateur
dapoya
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 10:30
Localisation : Hautes Pyrénées (65)

Re: Enregistreur numerique

Message par dapoya »

Bonjour,

J'utilise depuis peu un enregistreur numérique, le ZOOm H4 pour le didge et la guimbarde, jusqu'à présent j'en suis tres satisfait, l'enregistrement et de tres bonne qualiter puis on peu jouer ou l'on veut quand on veut avec un bon sons car la tite bebete à égalment des preset genre reverbe, delay, ect... .. ., et on peu également fabriquer ses prores sons, voila je vous met le lien sur audiofanzine... .. . . . . :1: http://enregistreur-poche.zoom.audiofan ... ao,h4.html
Avatar de l’utilisateur
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 885
Inscription : jeu. 14 déc. 2006, 19:12
Localisation : Chamonix

Re: Enregistreur numerique

Message par spiritual snake »

salut,

alors merci rahan pour avoir donné ces lien parceque c'est justement ce que je cherché !!
Alors j'ai un amis qui en a un avec son groupe et ça marche plutot pas mal, la description que tu as faite est bonne.
Testé et aprouvé, la qualité d'enregistrement est archi bonne (avec bon micro), les possibilités de travail sont sympa (bien que je n'est pas tout testé), bref parfait pour nous "les didgeridooistes" qui souhaitons enregistrer n'importe où n'importe quand.
Je crois que je vais m'en procurer un !
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Enregistreur numerique

Message par rahan »

spiritual snake a écrit :alors merci rahan pour avoir donné ces lien parceque c'est justement ce que je cherché !!
Alors j'ai un amis qui en a un avec son groupe et ça marche plutot pas mal, la description que tu as faite est bonne.
Aîe ca enfle ! :7:

Tu nous diras ce que tu en penses après l'avoir testé. Ca m'intéressait pas mal cette petite bestiole aussi... :8:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Enregistreur numerique

Message par Dr didge »

Pour amortir le cout ben c'est des compos a donf :1:
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »